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OUIGO, ou comment mal gérer une situation de crise (grève)

Marseille, France
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OUIGO, ou comment mal gérer une situation de crise (grève)
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Ouigo et la grève : Incroyable négligence ou peur du manque à gagner un peu trop précipitée ?!

Avant hier je réserve 5 billets Marseille Paris chez OUIGO, à 25 € par personne pour vendredi 13 juin (total 125 €)

Ce mercredi après midi, au vu des préavis de grève jusqu’au jeudi 12 c'est la panique chez OUIGO !

Au lieu d'attendre ce soir où il doit y avoir des négociations au sujet de la grève, ils s’affolent à l'idée de perdre de l'argent en laissant des billets à des gens qui devront peut être prendre un autre train.

Alors ils envoient des brassées de mails pour dire que les trains sont annulés et que l'on aura un avoir chez eux, ou un remboursement si on fait la demande sur leur site.

Dans l'obligation de partir, et à deux jours du départ, je demande donc le remboursement de mes billets sur le site (ils ont deux mois pour rembourser au passage)

Je fais ensuite en urgence une commande sur le site de la SNCF (puisque OUIGO annonce qu'ils ne proposent pas d'autre alternative ) et je me retrouve avec des billets à 100 € l'unité au lieu de 25 €. Pour 5 personnes cela commence à faire une somme rondelette de 500 € au lieu des 125 € initiaux, à déduire du budget pour le séjour à Paris bien sur.

Et là, à 22 h (soit après les résultats des négociations de la SNCF) je reçois un mail de OUIGO d'une légèreté inconcevable au vu de la répercution financière que cela à eu pour moi et surement pour d'autres clients. Je cite :

"Ce mail annule et remplace éventuellement un précédent mail reçu par certains clients OUIGO cet après midi. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Nous vous remercions d'avance de prendre en compte ce dernier mail."

DONC SI JE COMPREND BIEN, je m'assoie sur mes 75 € par personne (soit 375 € de plus) juste parce que vous avez fait une petite erreur de mail ?????

Évidemment, mes billets SNCF à 100 € ne sont pas remboursables et je doute que la SNCF prennent en compte la boulette de OUIGO.

J'espère que OUIGO prendra en charge la différence à titre de geste commercial, sinon je ne suis pas prête de les revoir ou de les recommander !

Paris, France
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1. Re: OUIGO, ou comment mal gérer une situation de crise (grève)
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Bonjour,

Au vu du prix 100 euros par personne pour faire Marseille Paris je pense que ce sont des billets remboursables ( re regardez bien sur le billet) mais tout n'est peut être pas perdu.

La Seyne-sur-Mer...
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2. Re: OUIGO, ou comment mal gérer une situation de crise (grève)
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Bonjour, a l'exception des billets 100% Prem's tout les billets de la SNCF sont remboursables jusqu'a la veille (ou le jour) du départ dans un guichet ou une boutique de la société ferroviaire. Seulement ces billets sont remboursables à la hauteur de 90% du prix du billets car 10% sont réservés au "frais de dossier". Si vous avez fait une commande par carte bancaire, le remboursement se fait sur le compte saisi des le lendemain si vous passer par un guichet.

Petite astuce pour la prochaine fois, il existe sur le site http://www.voyages-sncf.com au moment du paiement une petite rubrique permettant de faire differer le paiement jusqu'a 7 jours tout en conservant le prix du billet. Cela vous évitera des déconvenus la prochaine fois ;) Bonne soiée a vous

3. Re: OUIGO, ou comment mal gérer une situation de crise (grève)

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