Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Ouigo, attention site défectueux et mauvais service

Paris, France
Auteur de niveau
2 posts
21 avis
14 votes utiles
Ouigo, attention site défectueux et mauvais service
Enregistrer

Cela fait longtemps que je suis mécontente de leurs services et bêtement je reviens toujours vers eux, à cause du prix soyons honnête, mais la ça y'est vous ne m'y reprendrez plus.

Premier voyage ouigo : en plein été la clim se coupe, le train s'arrête 30 min entre deux gares, on meurt de chaud, pas de bouteille distribuées, aucune informations, un mec fait un malaise à cause de la chaleur, on reste bloqués encore de longues minutes : aucun remboursement. Déjà j'aurais du me méfier.

Un autre voyage : on m'annonce par texto que mon train a 1h de retard, je suis encore chez moi, je me méfie j'attends un peu avant de partir, j'ai raison, il aura 3 heures de retard, je ne plus partir car je revenais le lendemain matin (3h de moins sur 24H ça ne vaut pas le coup) Je reporte mon voyage au week end suivant : c'est Pâques le billet ALLER est à 85 euros : ILS NE VEULENT PAS ME REMBOURSER LA DIFFERENCE, après des jours de bataille ils m'offrent un bon d'échange car j'ai menacé raconter ma mésaventure sur les réseaux sociaux...

Là je me calme, malgré leur bon d'échange, pour quelques euros de différence je préfère prendre SNCF.

Mais je reprends un billet plus tard avec mon bon d'échange, il faut bien l'utiliser. ET LA leur site déconne, je veux réserver pour le 22 novembre, il me fait valider le 2 novembre, et je suis FORMELLE, j'avais bien validé le 22, c'est un dimanche, j'ai choisi sur leur calendrier, le 2 novembre était le jour de ma résa, je n'ai pas réservé pour le jour même j'en suis certaine, mais j'avais payé c'était trop tard. Je leur envois une réclamation (ATTENTION ILS SONT MALINS on ne peut pas écrire plus de 3 lignes dans la case réclamation, comment expliquer son problème en 3 lignes????) ils me disent que mes billets ne sont pas échangeables LA BLAGUE c'est de leur faute MAIS CE NEST PAS ECHANGEABLE??? Bref je laisse tomber et je vous invite à faire pareil, certes vous payerez moins cher mais vous paierez les suppléments de métros/rer/bus/taxi car certaines gares sont très excentrées, vous paierez les suppléments pour reprendre un autre billet car leurs trains auront du retard, ou alors vous ne partirez carrément pas et ne vous ferez pas rembourser. DE PLUS leurs tarifs sont de plus en plus chers, ils nous ont alléchés au début pour finalement bien nous prendre pour des ****. NE RESERVEZ PLUS CHEZ EUX

Londres, Royaume-Uni
Auteur de niveau
2 708 posts
L'Équipe Tripadvisor
1. Re: Ouigo, attention site défectueux et mauvais service
Enregistrer

Bonjour francemissud,

Bienvenue sur nos forums, je suis désolée de lire vos mésaventures avec cette entreprise.

N'hésitez pas à vous renseigner sur nos forums à l'avenir.

Bonne journée!

Alex

Communauté TripAdvisor

Paris, France
Auteur de niveau
569 posts
128 avis
107 votes utiles
2. Re: Ouigo, attention site défectueux et mauvais service
Enregistrer

Bonjour,

Pour vos 2 premiers accros, les CGV de Ouigo s’appuient sur la directive européenne en matière de transport ferroviaire.

En cas de retard supérieur à 2 heures, non imputable à la compagnie, vous êtes dédommagés de 50% du billet. Moins de 2 heures vous n'avez droit à rien.

Quand au problème de train arrêté 30 mns entre 2 gares cela arrive aussi à la SNCF, Idtgv etc.. La plupart du temps il s'agit simplement de mesure de sécurité, faut juste apprendre à relativiser.

Le Blanc-Mesnil...
1 post
3. Re: Ouigo, attention site défectueux et mauvais service
Enregistrer

Pour ma part j'ai eu une annulation suite à grève. Seul l'aller m'a été rendu en bon d'achat.

Mes réclamations pour le retour ne donnent rien et je n'obtiens pas d'Accusé de Reception à mes demandes. Je vais être obligé de faire un courrier.

Idem pour l'echange du bon aller en remboursement virement. Rien ne vient.

1 post
4. Re: Ouigo, attention site défectueux et mauvais service
Enregistrer

Bonjour,

Mon train du 1 juin a été annulé suite à grève, j'ai du prendre un train tgv sncf . cependant, ils ne voulaient pas me rembourser le billet du sncf mais que celui acheté chez eux.

Je les ai appelé, ils ont dit qu'on rembourse pas celui de sncf !!

Comment faire face à cette situation?

Merci.

Paris, France
Auteur de niveau
569 posts
128 avis
107 votes utiles
5. Re: Ouigo, attention site défectueux et mauvais service
Enregistrer

Bonjour Mounir h,

Il existe un reglement européen sur vos droits en tant que passager ferroviaire

http://europa.eu/youreurope/citizens/travel/passenger-rights/rail/index_fr.htm

Vous regardez dans quelle case vous rentrez et vous leur envoyer un joli courrier recommandé pour obtenir réparations.

Bonne journée,

6. Re: Ouigo, attention site défectueux et mauvais service

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité.

En quoi consistent les forums d'assistance ?