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arnaque Europcar

Paris, France
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arnaque Europcar
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Bonjour à tous,

Ayant été victime des pratiques frauduleuses d'Europcar j'aimerais apporter mon témoignage. Voici mon expérience:

J'ai réservé une location Europcar à l'aéroport de Toulouse en même temps que je réservais un billet d'avion sur Easyjet.

Je n'ai pas quitté le véhicule durant toute la durée de la location et n'ai emprunté que l'autoroute il est certain que le véhicule n'a pas subit le moindre dommage pendant la durée ou il était en ma possession.

Je retourne le véhicule à 6h00 du matin à l'aéroport de Toulouse avant mon embarquement retour. A cette heure il n'y a aucun agent d'Europcar présent, il faut garer le véhicule sur un emplacement dédié et déposer les clés dans un coffre. Un prélèvement du montant convenu est effectué le jour suivant et la facture m'est transmise.

Un mois après, je recois une facture pour un prélèvement de plus de 500 euros pour de soit disant raillures constatées sur le véhicule.

Cela viens de m'être signalé.. affaire en cours.

Attention donc, ça se passe comme ça chez Europcar!

281 réponses sur ce sujet
Belgique
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1. Re: arnaque Europcar
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Modérez vos propos !

Non, ça ne se passe pas comme ça chez Europcar.

Louant un véhicule chez eux plusieurs fois par an et dans de nombreux pays, je n'ai jamais eu ce genre de problème, ni d'ailleurs avec aucune autre société comme Avis ou Hertz.

Cependant, dans votre cas, je comprends votre colère.

Vous dites avoir rendu le véhicule intact. Lors de cette restitution, qui a eu lieu selon la procédure indiquée par le loueur, il n'y a eu aucun contrôle, cela avec l'accord du loueur qui vous a presqu'aussitôt envoyé la facture sans mentionner aucune réserve. Puis un mois plus tard, sans vous avertir, ils envoient une autre facture.

S'ils ont débité votre compte sans votre accord, n'hésitez pas à les poursuivre mais assurez-vous d'abord que le cas litigieux n'est pas prévu dans les conditions générales de vente que vous avez acceptées, probablement sans les lire...

Mais il est vraiment excessif de jeter le discrédit sur une société telle Europcar suite à votr mésaventure personnelle.

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2. Re: arnaque Europcar
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Et bien pour moi, l'expérience avec Europcar est la même que vous .... A notre retour à l'agence, nous avons été pénalisé pour une jante, que nous avons abimé... Cela peut il se faire sans toucher un trottoir, ou une pierre, nous étions en Corse ...

Lorsque nous sommes arrivées, la personne qui nous a contrôlé le véhicule, a commencé à nous parler des coins à visiter, conclusion comme des naïves, nous sommes parties, sans nous rendre compte que nous n'avions pas fait le tour complet de la voiture.... Une jante et peut être bien deux pneus à rembourser, et comme on m'a dit nous sommes que des menteurs sur le continent, alors Louxoregypte, je ne suis pas du tout d'accord avec vous !

Espérons que nous arrivions à avoir gain de cause ...

Paris, France
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3. Re: arnaque Europcar
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EVITER IMPERATIVEMENT EUROPCAR : Je souscrit en France une location pour 192 € (une semaine avec option 2 conducteurs au Portugal). A l'aéroport de FARO, On a essayé par tous les moyens de me faire souscrire une catégorie supérieure en commençant à 110 € de sup. PAR JOUR !! Devant notre refus, ce supplément est ramené à 40 € puis à 30 € PAR JOUR; REFUS.

Mais au retour mon compte est débité de 205 € pour "ASSISTANCE PLUS et votre PROTECTION PREMIUM" options jamais demandées, ni explicitées ni documentées !! EXTORSION DE FONDS. EVITEZ BIEN EUROPCAR que je ne vais pas lâcher

Limoges, France
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4. Re: arnaque Europcar
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Bonjour,

En louant un véhicule EUROPCAR à Bordeaux, l'employée qui me reçoit ce dimanche matin me propose une carte FUNWAY en me disant que c'est gratuit. Je sursaute, car je sais qu'elle est payante. Mais elle insiste en me donnant sa parole qu'elle ne ment pas. Je me dis alors qu'ils font une promo ou qu'ils me trouvent bon client ces derniers temps et je lui dis alors:" Si c'est gratuit, allez-y".

Par mesure de précaution, je lui demande si elle va me donner une carte, bref un papier prouvant que je l'ai. Elle me répond alors: "tout est dématérialisé aujourd'hui.Nous ne donnons plus de carte.Vous n'aurez qu' à donner votre numéro de client la prochaine fois pour avoir une réduction. Et elle me sort un papier en me disant :" signez -le seulement, je vais le remplir pour vous si vous prenez la route".

A 60 ans, l'imbécile que je suis signe et pars. Résultat: pendant notre absence, 49 euros sont débités de notre compte bancaire sans prévenir, le maximum, et quand je dépose une plainte chez EUROPCAR, on me fait un joli pied de nez en me disant :" mais vous avez signé un papier autorisant ce débit, nous l'avons sous les yeux.". Imparable !

Voiià jusqu'où on descend dans cette société de la cupidité et de l'absence de morale. A fuir comme la peste !

http://F.EMERY

Tresses, France
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5. Re: arnaque Europcar
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J'ai loué la semaine dernière un véhicule pour 3 jours à l'agence Europcar de l'aéroport de Lille-Lesquin.

A la prise du véhicule, on ne vous propose pas d'état des lieux contradictoire du véhicule, mais une mention faisant état de l'absence de dommages sur le véhicule loué figure en tout petit, tout en bas sur le document que vous signez.

Vous vous retrouvez seul sur le parking pour prendre possession de votre voiture de location, et là vous avez tout intérêt à vous livrer à une inspection minutieuse de chaque centimètre carré de carrosserie. Pour ma part, pressé d'arriver à destination et fatigué de mon vol, je me suis contenté de faire sommairement le tour du véhicule, et suis parti confiant, sans constater aucun dégât apparent. Grossière erreur !

En effet, à la restitution du véhicule, un employé zélé procède à un examen approfondi, bloc-notes et appareil photo à la main, s'agenouillant même pour aller chercher des traces de coups sous la caisse. Bien entendu, un contrôle aussi détaillé ne peut être que positif ! Sur le véhicule que j'avais loué, il m'a fait constater un léger frottement sur la partie inférieure (en plastique) du pare-chocs avant, presque invisible sans se baisser.

Je n'avais évidemment pas décelé cette rayure à la prise du véhicule, et n'en suis absolument pas responsable. Pourtant il essaye de me faire signer un document par lequel je reconnais l'existence de ce "nouveau dommage", ce que naturellement je refuse.

Dix minutes plus tard, je reçois sur mon téléphone un "statement of return" décrivant photos à l'appui le dommage que j'ai causé à la voiture : "new damage : coup -2cm avec peint". Je me rends aussitôt au guichet de l'agence pour me plaindre de ce procédé à la personne présentée comme responsable, et me fait gentiment éconduire...

Une semaine après, j'en suis à guetter mon compte bancaire pour surveiller un éventuel prélèvement (une caution de 500 € a été prise sous la forme d'une empreinte de carte bleue) au titre de ce dommage. J'avais cependant eu la bonne idée de prendre la garantie "protection premium" censée annuler toute franchise en cas d'accident.

Je suis scandalisé par la manière dont Europcar a tenté de me piéger, en m'imputant et en me poussant à reconnaître un dommage dont je ne suis absolument pas responsable, tout simplement parce qu'un état des lieux détaillé et contradictoire n'est pas établi au début de la location. Je précise que je dispose d'une carte "Privilege Club", ce qui ne m'a pas évité de me faire traiter avec irrespect et suspicion.

Pour moi, ce ne sera plus jamais Europcar.

6. Re: arnaque Europcar
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Voiture restituée 1h après on me facture 130 euros plus 60 euros de carburant alors que j'ai mis le plein avant la restitution. Des vrais arnaqueurs Europcar. Plus jamais de location dans leurs agences.

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7. Re: arnaque Europcar
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Tout pareil véhicule restitué à porto à 4h du mat, donc personne. Et trois semaines plus tard prélèvement de 280 euros pour impact pare brise plus impact jantes, alors que nous avions la voiture que trois jours et y avons fait attention. Clients fidèles, plus jamais pour nous europcar, il se pourrait que leurs pratique finissent par vous coûter cher.

Chambéry, France
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8. Re: arnaque Europcar
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GROSSE ARNAQUE. SURTOUT A EVITER. VEHICULE DANS UN ETAT LAMENTABLE (mars 2019)

Nous avons loué un véhicule à l'aéroport de FUERTENVURA. Il comportait de multiples rayures. Nous avons

pris minutieusement des photos. Au retour l'employé nous contrôle le véhicule, prend des photos des

rayures déjà existantes à la remise des clefs.

Conclusion : EUROPCAR nous facture 630 €. C'est une mauvaise blague. Nous allons avertir QUE CHOISIR

et 50 MILLIONS DE CONSOMMATEURS. Affaire à suivre.

Modifié le : Il y a 4 ans
9. Re: arnaque Europcar

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10. Re: arnaque Europcar

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