'ai quitté un appartement à Marseille que j'avais réservé pour 10 nuits. Il était impossible d'ouvrir les fenêtres car celles-ci donnent sur une cour intérieure dont la toiture est en plexiglass. Du coup, l'air est vicié et les odeurs nauséabondes. A 38° de température, c'est invivable... Il y a également des cafards dans la cuisine... Bien évidemment l'hôte ne veut pas entendre parler de remboursement. J'ai donc contacté le Centre de résolution d'Airbnb. La personne avec qui je me suis entretenu ne veut pas m'octroyer de rembourser prétextant qu'il ne s'agit pas d'une problématique à l'intérieur de l'appartement et parce que je n'ai pas pris les cafards en photos !!!! C'est scandaleux et malhonnête...
Je souhaite témoigner à mon tour de ce que je pense être une arnaque du centre de résolution de AirBnB, mais dans l'autre sens si je puis dire. Je suis loueur d'un bateau à quai. Récemment, un client italien loue une semaine via AirBnb. A la suite d'une location précédente, une des trois toilettes du bord est bouchée et HS. Mais il en reste deux. De plus les clients ne sont pas supposés utiliser les toilettes car nous sommes en parc protégé.
Le client à son arrivée est informé et prend possession du bateau avec un jour d'avance que je lui offre. Deux jours plus tard, le gaz arrive a sa fin. Il est l'heure du diner et le client m'appelle pour que je résolve le problème. Nous avons une bouteille de gaz de secours et je lui indique l'emplacement. Il s'avère qu'il ne sait pas changer une bouteille de gaz. N'étant pas sur place, je contacte le shipchandler en lui demandant d'intervenir, ce quîl fait en fin de journée suivante. Pour moi, à 4 jours du début du séjour, la situation est sous contrôle. Je parle même avec AirBnb qui m'assure qu'il n'y a pas de soucis.
Le lendemain, surprise de AirBnb qui m'informe qu'ils viennent UNILATERALEMENT de discounter le séjour de 50% à mon italien. Je les appelle et il me transmettent 3 photos prises par mon visiteur qui montrent la toilette HS, le micro-onde débranché et un tas de vêtements sur une banquette. Selon AirBnb: INACCEPTABLE d'ou la remise.
J'appelle AirBnb pour soumettre mes éléments contradictoires: la toilette a été signalée à la prise du bateau, le "bordel" n'est pas à moi: une fin de non recevoir: le remboursement est passé, le client qui est un voleur est content et je n'ai aucun recours que de stopper toute activité avec AirBnb, ce que je fais immédiatement. Coût de l'arnaque, plus de €1.200.
Bonjour,
Nous avons également eu la même mésaventure lors d'un séjour à Paris dans le logement AirBnb suivant : https://www.airbnb.fr/rooms/28693249.
Nous n'avons jamais vu le "propriétaire" du logement. Il nous a envoyé à 23h à 4 stations de métro du logement dans un hôtel chercher les clés.
Pas de serviette de bain, pas de couette, pas de housses sur les coussins, pas de chauffage.
Ayant passé un week-end agréable malgré le logement, nous laissons les clés dans l'appartement et claquons la porte.
Le "propriétaire" des lieux nous accuse d'avoir tâché un canapé et réclame 150€. Il met 2 photos sans tâche apparente.
Airbnb nous prélève 120€ sans justificatif et nous ne pouvons pas faire appel.
Attention aux annonces avec "caution" et si le propriétaire ne se présente pas.
Oui je confirme le centre de résolution AIRBNB c'est de l'arnaque , je suis propriétaire à Lyon d'un appartement en centre ville , nous avons reçu de airbnb 2 locataires le mari et la femme ,pour un séjour du 2 novembre au 5 novembre 2018 , ils habites l'Australie ,2 jours après leurs arriver il font tomber le radiateur en fonte du couloir , qui était fixer depuis plus de 8 ans et qui n'est jamais tomber , et comme par hasard il tombe tout seul ce jour là , nous avons demander au locataire de nous payer les frais de remise en état ( 200 euros ) pour refaire la cloison et refixer le radiateur , ce qui n'est pas cher , il on refuser le règlement , j'ai donc demander à AIBNB leur intervention en pensant obtenir cette somme , je viens de recevoir leurs réponse le radiateur est tomber tout seul par vieillesse , il faut pressier qu'il affirme des situassions sans rien voir et à la faveur du locataire alors a quoi sert leur assurance puisqu'elle ne couvre rien , c'est tout simplement de la tromperie , alors faite bien attention refuser l'assurance et demander à votre locataire de prendre une assurance vous couvrant contre ses dégâts et aye une copie de la souscription de l'assurance
Mes mésaventure avec airbnb: j’ai a cause des imprévus annulé une réservation stricte d’un studio en Fort de France 30 jours avant le séjour, selon l’annonce de l’hôte Sandra qui affiche clairement ses conditions d’annulation, soi-disant en cas d’annulation 14 jours au moins avant le séjour, c’est un remboursement intégral, 7 jours avant c’est 50% de la somme est remboursé, elle invite les clients de cliquer sur un lien pour savoir plus sur la notion de réservation stricte, mais son annonce ne mentionne nulle part cette condition importante qui mérite d’être bien visible sur son annonce, c’est la fameuse réservation de longue durée d’où le premier mois n’est pas remboursé, une annonce ambigüe, c’est de business, après plusieurs messages et des échanges avec airbnb et à chaque fois j’entends une langage différente et discours manque de professionnalisme, on m’a remboursé seulement 109.7 CHF sur une somme de 1082 CHF , malgré que l’hôte a déjà remis son bien en ligne et a reloué une grande partie de ce séjour (double entrée), c’est malsain et malhonnête. Soit on met les conditions de location de façon compète soit on met rien et on invite les clients de lire toutes les conditions de réservation.
Bonjour.Probleme aussi avec centre resolution Airbnb.Logement à Llubi réservé.Pas d'image de l'extérieur et logement déclaré dans une rue calme.980 euro par semaine politique annulation très strict.525 euros payés, adresse reçu et voilà la logement sur une place du village avec des bancs et chaises pour passer la soirée en bas des chez vous en vacance,pas exactement la rue calme...https://abnb.me/EcgBwhuEdY Centre résolution Airbnb me dit vous avez l'adresse du logement dans un rayon de 500 m.J'aurai du deviner que le logement c'était sur la place du village et pas dans une rue calme comme annoncé.Reservation annullè 6 minutes après avoir reçu l'adresse exact.A fuire.Pas sérieux.
Modifié le : Il y a 5 ansCe jour j ai fait une réservation pour une chambre privée chez une hôte.
Celle ci a mis du temps avant de valider, de ce fait lui ai envoyé un message pour annuler.
Bien entendu, mon règlement a été encaissé alors que dabs les conditiobs générales il n est pas, fait de mentions en cas d annulation le jour de la réservation.
Nous sommes d accord que c est une belle arnaque.
J ai pour habitude de faire du airbnb très souvent mais là je ne vais pas, me gêner pour leur faire de la pub.
Après ils se font tellement de fric. Ils s en fichent....
A quand l imposition de ces revenus airbnb
Même problème, résolution unilatérale formulée Airbnb qui prend pour argent comptant des fakes présentés par le locataire et m'impose un abattement de 50 ℅ Scandaleux !!!
Je vais porter plainte pour grivelerie
Modifié le : Il y a 5 ansBonjour, je souhaiterais faire ma premiere réservation sur airbnb prochainement mais aux vues des arnaques lues sur les forums cela me freine un peu. Pourriez vous m'expliquer svp comment airbnb a pu prélever une somme sur votre compte sans votre consentement (cette somme est la caution ? ou alors airbnb a gardé l'empreinte de votre carte et peut prélever sur votre compte pendant un certain temps après la location ?). D'avance merci pour les réponses