Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

FireFly Car Rental

Les Sables...
Auteur de niveau
1 post
3 avis
8 votes utiles
FireFly Car Rental
Enregistrer

Bonjour,

Je souhaiterais juste vous faire part de ma mésaventure afin que cela ne vous arrive pas.

Ma mise en garde concerne le loueur de vehicules FireFly Car rental.

Fuyez cette compagnie de location de voitures, ce sont des es**ocs.

J'ai loué une voiture à leur comptoir, à l’aéroport de Pise, en aout 2017. Je leur ai rendue, une semaine plus tard comme convenu, lavée, avec le niveau de carburant, etc.... Tout s'est très bien passé.

Sauf que, 5 mois plus tard (je dis bien 5 mois plus tard!!), FireFly Car Rental m'a prélevé 30,5 euros sur mon compte, comme ça, sans motif....

Par chance, ce n'est que 30,5 euros..... Cela aurait pu être 300 euros....

Et, puisque c'est un prélèvement par carte dont je suis à l'origine (Si, si, pour ma banque c'est considéré ainsi), je l'ai dans l'os.

De plus, j'ai dû faire annuler ma carte et en demander une autre chez Gold afin que FireFly Car Rental ne me prélève plus jamais (ma carte était valable encore pendant 2 ans).

Louez chez d'autres, mais pas chez eux.

Ou alors, une fois rentrés en France, faites annuler votre carte bancaire pour éviter tout prélèvements "intempestifs"....

Certains d'entre vous pensent sans doute que j'aurais dû contacter ce loueur afin de me faire expliquer ce prélèvement. J'ai essayé :

- Leur numéro de téléphone correspond à celui de Hertz (Si ! Si !!) et la personne de chez Hertz que j'ai eue au téléphone m'a clairement expliqué que Hertz et FireFly n'avaient rien à voir.

- Ils ne répondent pas aux e-mails

Voila, c'est juste mon retour d’expérience....

Bonne journée à tous.

Belgique
Expert
pour Washington, Californie, Nevada, Arizona, Utah, Colorado, Wyoming, Budapest, Belgique
Auteur de niveau
1 369 posts
217 avis
65 votes utiles
1. Re: FireFly Car Rental
Enregistrer

Hello,

Comme je suis un peu comme St Thomas, j'ai été faire un tour dans les CGV de FireFly, ils indiquent ceci:

- Frais administratifs liés aux contraventions : 30,50 EUR.

Donc ça c'est la partie administrative, vous allez probablement recevoir l'amende par la suite

Bonne soirée

Belgique
Auteur de niveau
4 254 posts
99 avis
81 votes utiles
2. Re: FireFly Car Rental
Enregistrer

Mais Jonathan989, vous croyez vraiment que les CGV sont applicables même si on ne les a pas lues avant de les accepter ?

Les amendes routières ne font pas partie du prix de la location ?

Il faut attendre plusieurs mois avant que d'être averti d'une éventuelle contravention ( car en plus, il y aurait des lois à respecter, même si on n'est pas du pays et même dans une voiture de location ?

Le mieux, après une location, n'est-il pas de

- changer de carte bancaire ?

- changer de banque ?

- changer de domicile ?

- changer d'identité ?

1 post
2 avis
3. Re: FireFly Car Rental
Enregistrer

à fuir absolument.la fille nous a donné les clefs sans nous demander de faire un constat au depart.nous a juste dit qu il y avait 2 impacts.quand on l’a rendu, là ils ont bien fait le tour de la voiture, nous ont sorti une rayure legere qui serait parti avec du polish.resultat 100 euros facturés!!! pas cher au depart mais facture salee à l’arrivee!!! d’autres clients qui étaient avec nous nous ont expliqué qu’ils avaient essayé de faire la meme chose avec eux!

2 posts
4. Re: FireFly Car Rental
Enregistrer

Grosse déception! Alors que la location aurait dû nous coûter 35€ pour 6 jours. Nous avons eu la désagréable surprise de constater un prélèvement d'un montant de 366€ sur notre compte pendant nos vacances.

À notre arrivée pour récupérer la voiture l'hôtesse (peu voire pas agréable) nous indique qu'elle ne peut prendre notre carte de paiement pour le dépôt de garantie puisque notre carte de paiement est une carte de débit et non de Credit (ce n'est quand même pas la première fois que nous louons une voiture, et n'avons par ailleurs jamais rencontré ce problème!).

D'ailleurs cette même carte ne leur a pas posé de problème lors du paiement en ligne de la réservation..!

Celle ci nous indique que pour prendre la voiture nous devons ajouter une assurance d'un montant de 104€, bah voyons...!

Le plein de carburant de la voiture est fait et taxé 55€, mais les surprises ne s'arrêtent pas là puisqu'ils nous font payer 25€ pour avoir fait le plein eux même (espérons que la personne qui fait ce boulot soit au moins bien payé, à ce prix là !!) Nous avons rendu la voiture avec le plein (nous n'avons pas demandé à être payé 25€ pour l'avoir fait d'ailleurs...), le montant du carburant nous a donc été remboursé mais il ne fallait pas compter sur les 25€ ( ce serait trop beau).

Espérons seulement qu'ils n'aient pas facturé ces mêmes 25€ à la personne qui a loué la voiture après nous!

Bref, nous avons finalement eu un remboursement de 211€ (aucune information sur ce à quoi la somme manquante correspond).

Résultat des courses: la location qui devait initialement nous coûter 35€ (plus le carburant utilisé), nous a finalement coûté 190€ (plus le carburant utilisé).

5. Re: FireFly Car Rental

-:- Message de l'équipe de Tripadvisor -:-

L'équipe Tripadvisor a supprimé cette publication à la demande de son auteur.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 30 mai 2018, 08:00
Paris, France
Auteur de niveau
1 post
7 avis
6. Re: FireFly Car Rental
Enregistrer

Bonjour, pratiques similaires et scandaleuses à Naples. Aucune explication, aucun service client, opacité totale et des prélevements sauvages sans justification. Ne louez JAMAIS chez eux.

Seine-et-Marne...
Auteur de niveau
3 posts
146 avis
75 votes utiles
7. Re: FireFly Car Rental
Enregistrer

Bonjour,

Voiture louée à l'aéroport de Milan Linate, le bureau de Firefly est situé dans le même kiosque que Hertz et les employés semblent travailler sur les 2 bureaux puisque c'est un employé de Hertz qui réceptionné ma voiture en fin de location.

Lorsque j'ai été accueilli chez Firefly j'ai eu affaire à un type vraiment antipathique que je semblais déranger, je suis quelqu'un de courtois et souriant, bref cela pouvait sans doute passé mais lorsque je suis monté au parking récupérer mon véhicule, il était très sale extérieurement et j'étais venu le week-ed pour un mariage.

Je suis redescendu aussitôt pour le signifier au fameux "Monsieur antipatique" qui me répondi : "ha c'est comme ça Firefly" sans plus d'explications. Je lui rétorqua que de ma vie, c'était ma 1ère fois que je récupérais un véhicule de location dans cet état et que le fait que je me rendais le lendemain à un mariage, il n'était pas normal que ce soit moi qui doive faire laver le véhicule à mes frais. Il me proposa donc d'attendre la personne qui était en charge de laver les voitures mais ne fut pas en mesure de me dire à quelle heure il arrivait. Nous sommes donc repartis avec le véhicule en l'état car hors de question de perdre plus de temps.

Le pire fut à l'utilisation de la voiture car impossible en roulant de nettoyer le pare-brise car le liquide du lave glace était vide !!!

Le soir meme, je me fait arrêté par les carabinieri car un feu de route ne fonctionnait pas, heureusement je leur ai dit qu'il s'agissait d'une location, ils ont été compréhensifs.

Du coup, j'ai voulu inspecté la voiture en profondeur et je me suis apperçu que la roue de secour manquait, même pas de bombe anti-crevaison, j'ai du croisé les doigts de ne pas crever...

Du coou ma femme ne voulait plus que l'on utilise le véhicule, nous l'avons laissé sur place le reste du séjour car il pouvait tout aussi bien y avoir un autre soucis plus grave dans l'entretien du véhicule (freinage, pression des pneux... etc)

Le pire est lorsque le dernier jour en revenant à l'aéroport je voulu mettre mon portefeuille dans le compartiment situé près de frein à main entre les 2 sièges avant, il contenait des frites toutes séchées provenant surement du précédent client ayant fait une virée au MC DO.

En signalant cela au retour, ils m'ont souri en me disant que ce n'était pas grave, le principal était que mon séjour se soit bien passé, probablement pour se moquer des touristes étrangers.

Franchement, je ne relouerai plus jamais chez Firefly !!!!!

Paris, France
1 post
1 avis
8. Re: FireFly Car Rental
Enregistrer

Je ne suis pas sûr que vos ennuis (ainsi que de ceux qui vous ont répondu) soient strictement liés à l'enseigne Firefly. J'ai eu l'occasion de subir les mêmes mésaventures, en Italie, avec un autre loueur (Locauto pour ne pas le nommer) qui m'a facturé des frais liés à une amende et qui avait consciencieusement "oublié" de noter des éraflures.

Je viens de louer, pendant 10 jours, un véhicule en Crête chez Firefly et tout s'est très très bien passé. Le seul reproche que je pourrais faire, c'est que le véhicule n'était pas de première jeunesse.

Rien d'étonnant cependant à cela puisque Firefly est la marque lowcost de Hertz qui y bascule ses véhicules plus récents lorsqu'ils commencent à être fatigués. C'est la rançon d'un tarif compétitif !

Seine-et-Marne...
Auteur de niveau
3 posts
146 avis
75 votes utiles
9. Re: FireFly Car Rental
Enregistrer

Oui sans doute, je ne remets pas en cause l'enseigne en général, mon témognage justement étant visé à celle-ci et aussi à attirer l'attention des futurs clients pour informer de l'attitude du loueur de Milan Linate.

Inspectez bien le véhicule (roue de secours, vides-poches, coffre...) et n'hésitez pas à ouvrir le moteur et à vérifier pas seulement l'aspect exterieur mais aussi les niveaux par exemple.

Ferrière-la-Grande...
1 post
10. Re: FireFly Car Rental
Enregistrer

j'ai loué une voiture le 30/05/2018 pour une journée. J'avais des réunions à assister à Narbonne mais vu le temps qu'il a fallu pour remplir la réservation à l'aéroport de Carcassonne (1h30mn ). J'ai du modifier mon planning donc j'ai effectué 500 kms sur la journée pour une limite de 300 km il ma donc été retiré 860 € le 2/06/2018. Maintenant j'attend. QUI FAUT-IL JOINDRE POURQUE L'ON ME REMBOURCE MA CAUTION. j'ai rendu la voiture avec le plein et la voiture identique à l'état que je l'avais eu (neuve). nous sommes le 06/06/2018 et "J'ATTEND TOUJOURS " 860 € !!!!! merci firefly

Réponses aux questions fréquentes