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SIXT : Surfacturation et sinistre abusifs

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SIXT : Surfacturation et sinistre abusifs
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Bonjour

Je crois voir sur les forums que nous sommes nombreux à rencontrer des problèmes avec Sixt.

Numéro de sinistre : SX-9057414780-60-167

Numéro de contrat : 9419383684

J'ai loué un véhicule chez Sixt avec plusieurs rayures, notamment sur les jantes.

Ma location s'est très bien passée, j'ai fait attention à la voiture.

Alors qu'au départ l'état des lieux est fait très rapidement, au retour, un agent de Sixt fait un état des lieux minutieux. Il voit un dégât supplémentaire : une autre rayure sur une jante. Je n'ai évidemment pas examiné la voiture aussi attentivement au départ et la voiture était, en plus, collée au trottoir, donc même si j'avais voulu examiner minutieusement les jantes, je n'aurai pas pu le faire à cet endroit là lors de la récupération du véhicule.

Je n'ai bien évidemment pas signé le papier d'État des lieux lors du retour du véhicule, car je suis sûr de ne pas être à l'origine de cela. Je trouve aussi cela très bas de faire facturer ce genre de chose, car ils ne feront pas les réparations et surtout cela fait partie des éléments qui s'usent nécessairement. L'agent Sixt m'indique que le service sinistres m'appèlera. Aucun appel! J'ai reçu, en revanche, très rapidement une facture!

Devis de réparation : 100 €

Avec les frais de dossier (60€) et frais d'expert (21€), Sixt me réclame 181 € que je dois payer sous 2 semaines.

J'ai envoyé un mail à Sixt pour contester le sinistre en leur précisant que :

- je n'ai pas signé le protocole de retour

- je ne pouvais pas examiner minutieusement la jante, vue la position du véhicule lors du retrait.

- je n'ai pas eu d'appel de leur part.

Je suis en attente de leur réponse, que je ne manquerai pas de poster ici.

Je suis très déçu de ce comportement, surtout que je réservais régulièrement chez eux, et que je n'avais aucun problème de ce genre.

Sur 2 véhicules loués cette été chez Sixt 2 problèmes. Une semaine avant le souci de rayure sur la jante, j'ai été facturé et prélevé pour manque d'essence sur le véhicule rendu, alors que j'avais bien fait le plein à une station toute proche (la même que d'habitude d'ailleurs !) et que le loueur à la réception a vérifié le niveau d'essence et confirmé que tout était ok. J'ai vu par hasard que j'avais été débité sur mon compte. J'appelle le service clients, on me rembourse sur le champ sans chercher à comprendre! Bizzarre..

Est -ce la nouvelle politique de Sixt d'essayer de récupérer de l'argent en plus du prix de la location?

A quoi bon continuer de louer chez eux s'il y a des surprises à l'arrivée?!

294 réponses sur ce sujet
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1. Re: SIXT : Surfacturation et sinistre abusifs
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Bonjour alinecL2436PH, nous sommes désolés pour ce problème. Notre service de gestion des dommages m'informe que votre dossier n°9057414780 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir un email de leur part en ce sens. Merci pour votre compréhension.

2. Re: SIXT : Surfacturation et sinistre abusifs

Ce message a été supprimé à la demande de l'auteur.

Pour savoir comment modifier vos messages, cliquez sur le lien
 
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3. Re: SIXT : Surfacturation et sinistre abusifs
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Bonjour JoeNookye, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 📧 sinistre.france@sixt.com pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h 📞+33389086115. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message tripadvisor dans votre email. Merci.

Vico, France
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4. Re: SIXT : Surfacturation et sinistre abusifs
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Je suis aussi une des très nombreuses victime de Sixt. Je suis affolée de voir le nombre d arnaque que pratique cette société, a tant de personnes !!!

J’avais loué un camion pour un dimanche après midi. J ai eu un tout petit choc sur la entière disposition véhicule dur une surface de 20 cm. Ces derniers nous demandent 1900€. Je leur propose d effectuer moi même la réparation qui ne dépassera pas 200€. Il refuse. Je suis désemparée de leur attitude.

Modifié le : Il y a 3 ans
Paris, France
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5. Re: SIXT : Surfacturation et sinistre abusifs
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Bonjour Mariotti J R, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 📧 sinistre.france@sixt.com pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h 📞+33389086115. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message tripadvisor dans votre email. Merci.

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6. Re: SIXT : Surfacturation et sinistre abusifs
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Je constate que je ne suis pas le seul à me trouver dans une situation ridicule vis à vis du service sinistre de Sixt.

Je souhaite dès le départ indiquer que j'ai eu un choc contre un muret en reculant, à l'aile arrière avec la voiture et j'en suis entièrement responsable. C'est toutefois la gestion de la suite qui me reste un peu au travers de la gorge.

Pour commencer par le début, j'avais réservé une voiture (une 208) la semaine du 11/05. Arrivé à l'agence on me dit que j'allais être largement surclassé car il n'y avait plus qu'une voiture : une mercedes coupée classe E220.

Je retenais déjà une grimace en pensant aux problèmes de stationnement, avec un voiture 1.5x plus long.

Mine de rien, la personne au guichet me glisse qu'il était peut-être prudent de prendre l'assurance car les réparations coûtent cher sur ce modèle de véhicule.

Ayant l'habitude de ne jamais prendre l'assurance supplémentaire ou d'en prendre une différente de celle de l'entreprise de location, je refuse poliment son offre. Il m'informe néanmoins qu'ils ont une option moins chère que le tout risque qui couvre collisions sauf les vitres. Je refuse une fois de plus.

Le monsieur édite donc mon contrat de location puis, une fois l'avoir imprimé, "découvre" qu'il s'était trompé et qu'il m'avait laissé l'assurance. Je décide finalement de la prendre, ayant fait une évaluation mentale rapide du risque financier à laquelle je me retrouvais exposé, malgré moi.

S'en suit la location puis le choc à l'arrière.

Entretemps, j'ai eu le temps de recevoir un PV car l'attestation d'assurance était périmée (au 31/12/2019), de ne pas bouger la voiture avant le lendemain car j'attendais vainement que l'agence de départ m'envoie par email la nouvelle attestation (je ne l'ai jamais reçue).

Deux jours après la fin de la location, je reçois un email du service sinistre avec un lien vers un formulaire. Je clique dessus puis décide de le laisser à plus tard car, un) avec le télétravail en confinement, j'avais d'autres priorités et deux), quand j'ai lu écrit qu'ils étaient au courant que j'avais souscrit à l'assurance collision, j'ai mentalement baissé l'ordre de priorité de quelques niveaux. Bref j'ai complètement oublié l'histoire jusqu'à hier.

Donc, 9js plus tard, sans relance (vous comprendrez bien pourquoi en lisant la suite), je reçois un nouveau mail que je consulte sur mon téléphone. Je renonce à lire les 3 pièces jointes, attendant d'être devant un PC, toujours sans le moindre sentiment d'urgence, .

Eh, bien, pour faire court, je suis redevable de > 1600€ car le contrat est null et non avenant en absence de déclaration de ma part...

Chère pour la location d'une peugeot 208 pendant une semaine, avec des déplacements limités au minimum les deux derniers jours en raison de l'absence d'attestation d'assurance.

Paris, France
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7. Re: SIXT : Surfacturation et sinistre abusifs
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Bonjour Sandy R, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 📧 sinistre.france@sixt.com pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h 📞+33389086115. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message tripadvisor dans votre email. Merci.

Aix-en-Provence...
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8. Re: SIXT : Surfacturation et sinistre abusifs
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Bonjour,

Je suis à peu près dans la même situation, nous avons reçu aujourd'hui une jolie petite surprise de Sixt un mail concernant un sinistre sur notre location de ce weekend.

Au départ nous avons loué une voiture type A1 ou Mini Cooper, arrivé à l'agence il me propose de me surclasser en ++ car plus le modèle que je souhaite. Il me donne une Mercedes Class C 300 à défaut de rien donc forcément je prends et en plus je rajoute une assurance car c'est un véhicule très onéreux. Donc déjà je paye en plus pour quelque chose que je ne voulais pas. La location se passe très bien, je fais en sorte de garer la voiture dans des parking souterrain dans des places isolés (encore des frais supplémentaires)., je fais attention plus que nécessaire... et au retour je dépose le véhicule à l'agence (en ayant fait le plein) pour pouvoir avoir un agent pour le retour. L'agent me dit que tout est bon pour lui et je signe le bon de retour. Je reçois ma facture jusque là tout va bien.

Et là surprise aujourd'hui je reçois un devis pour un sinistre sur l'avant du véhicule, quelques égratignures sur la peinture, qui à mon avis une fois nettoyée partent en grande partie, franchement j'avais pas remarqué et je sais même pas si c'est de mon fait. La voiture avait déjà des égratignures un peu partout.

Sixt me demande plus de 600 euros de peinture pour des traces sur le bas de caisse avant droit. Je trouve cela scandaleux et honteux de nous surclasser sciemment et nous faire prendre des assurances pour ensuite nous faire endosser des sinistres exorbitants.

Cela montre bien la considération qu'ils ont pour les clients fidèles et leur notion de service client. En cette période de crise sanitaire nous avons voulu quand même bouger et faire tourner le tourisme, résultat on nous raquette sur la location de voiture.

C'est honteux et je ne suis pas sûr de continuer à louer chez eux si c'est pour avoir ce genre de surprise à chaque location.

Cdt,

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9. Re: SIXT : Surfacturation et sinistre abusifs
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Bonjour à tous,

je suis également choqué par l'attitude du service commercial de Sixt. J'avais réservé une voiture à la location chez eux pour un week end début Juin. Comme bien souvent, alors que je me présente pour récupérer le véhicule dans la catégorie reservée, on m'explique qu'il n'est plus disponible... on me propose du coup de me surclasser ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Je me retrouve donc avec une Audi A3 pour mon week end en famille avec mes enfants où tout se passe sans le moindre pépin.

Comme convenu avec le loueur, je gare la voiture dans un parking à Nation où les retours s'effectuent. Et là à ma grande surprise, alors que j'avais garé la voiture dans le parking Sixt et que j'étais en train de retirer mes derniers effets personnels, celle-ci se verrouille avec les clés à l'intérieur!

Le lendemain matin à la première heure, je me présente chez le loueur pour leur expliquer la situation; ma surprise que pour un véhicule neuf, celui-ci se verrouille automatiquement avec les clés à l'intérieur. Que se serait il passé dans la campagne profonde s si j'avais ferlé ma porte de conducteur avec les clés à l'intérieur pour aller récupérer ma fille de 18 mois dans son siège auto à l'intérieur? Je ne comprends pas qu'un détail comme celui-ci ne soit pas mentionné à la prise en main du véhicule pour des véhicules dont Sixt se vante d'obtenir neuf. C'est hyper dangereux!

Bref, le loueur m'explique qu'il n'a pas de double (va savoir pourquoi?!) mais qu'ils vont régler la situation. A aucun moment il m'ait signalé qu'il y a un sinistre; et dans l’après midi on m'informe que tout a été réglé sans problème en me remerciant pour ma location; et m'invitant à venir chercher les quelques effets personnels qu'ils avaient récupérés.

Un mois et demi plus tard, je reçois un courrier me demandant de payer prés de 200€ pour ce sinistre (140€ de dépannage et 60€ de frais de dossier). C'est vraiment une énorme arnaque; je suis extrêmement déçu alors que j'étais un client fidèle d'être traité comme ça!

Paris, France
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10. Re: SIXT : Surfacturation et sinistre abusifs
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Bonjour Yannick et Arnaud P, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 📧 sinistre.france@sixt.com pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h 📞+33389086115. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message tripadvisor dans votre email. Merci.

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