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SIXT : Surfacturation et sinistre abusifs

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SIXT : Surfacturation et sinistre abusifs
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Bonjour

Je crois voir sur les forums que nous sommes nombreux à rencontrer des problèmes avec Sixt.

Numéro de sinistre : SX-9057414780-60-167

Numéro de contrat : 9419383684

J'ai loué un véhicule chez Sixt avec plusieurs rayures, notamment sur les jantes.

Ma location s'est très bien passée, j'ai fait attention à la voiture.

Alors qu'au départ l'état des lieux est fait très rapidement, au retour, un agent de Sixt fait un état des lieux minutieux. Il voit un dégât supplémentaire : une autre rayure sur une jante. Je n'ai évidemment pas examiné la voiture aussi attentivement au départ et la voiture était, en plus, collée au trottoir, donc même si j'avais voulu examiner minutieusement les jantes, je n'aurai pas pu le faire à cet endroit là lors de la récupération du véhicule.

Je n'ai bien évidemment pas signé le papier d'État des lieux lors du retour du véhicule, car je suis sûr de ne pas être à l'origine de cela. Je trouve aussi cela très bas de faire facturer ce genre de chose, car ils ne feront pas les réparations et surtout cela fait partie des éléments qui s'usent nécessairement. L'agent Sixt m'indique que le service sinistres m'appèlera. Aucun appel! J'ai reçu, en revanche, très rapidement une facture!

Devis de réparation : 100 €

Avec les frais de dossier (60€) et frais d'expert (21€), Sixt me réclame 181 € que je dois payer sous 2 semaines.

J'ai envoyé un mail à Sixt pour contester le sinistre en leur précisant que :

- je n'ai pas signé le protocole de retour

- je ne pouvais pas examiner minutieusement la jante, vue la position du véhicule lors du retrait.

- je n'ai pas eu d'appel de leur part.

Je suis en attente de leur réponse, que je ne manquerai pas de poster ici.

Je suis très déçu de ce comportement, surtout que je réservais régulièrement chez eux, et que je n'avais aucun problème de ce genre.

Sur 2 véhicules loués cette été chez Sixt 2 problèmes. Une semaine avant le souci de rayure sur la jante, j'ai été facturé et prélevé pour manque d'essence sur le véhicule rendu, alors que j'avais bien fait le plein à une station toute proche (la même que d'habitude d'ailleurs !) et que le loueur à la réception a vérifié le niveau d'essence et confirmé que tout était ok. J'ai vu par hasard que j'avais été débité sur mon compte. J'appelle le service clients, on me rembourse sur le champ sans chercher à comprendre! Bizzarre..

Est -ce la nouvelle politique de Sixt d'essayer de récupérer de l'argent en plus du prix de la location?

A quoi bon continuer de louer chez eux s'il y a des surprises à l'arrivée?!

294 réponses sur ce sujet
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241. Re: SIXT : Surfacturation et sinistre abusifs
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Bonjour Clement i,

Nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement.

Nous vous invitons à contacter notre service de gestion des dommages en France à l'adresse suivante : sinistre.france@sixt.com . Notre service prendra contact avec le pays concerné pour vous apporter une réponse.

Bien à vous.

le mans
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242. Re: SIXT : Surfacturation et sinistre abusifs
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Bonjour,

 

Les arnaques continuent avec SIXT.

Numéro Sinistre: SX-9070965708-60-205

Un véhicule loué à l'Aéroport Charles De Gaulles en Décembre pour 1 mois.

Contrat:

Au retour du véhicule, l'opérateur signale une rayure sur 1 jante qui, à priori n'existait pas au départ du véhicule.

La rayure en question n'est visible que lorsque l'on s'approche de la jante à 10cm et la dite rayure ne fait même pas 1mm d'épaisseur et moins de 5mm de long (il faut zoomer pour la voir). Comment est ce possible en roulant une voiture?

Conséquence une facture de 446€ à payer que je refuse de payer (évidemment).

Quand allez vous cesser cette pratique frauduleuse connue de tous et surtout quand on est une femme seule qui se présente pour retour de véhicule?

Merci pour vos conseils.

Paris, France
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243. Re: SIXT : Surfacturation et sinistre abusifs
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Bonjour Fodekk, nous regrettons votre mécontentement suite à votre dernière location. Nous venons de faire parvenir votre demande ainsi que votre numéro de dossier à notre service gestion des dommages qui sera en charge de vérifier le cas et vous faire un retour par e-mail prochainement.

Bien à vous.

244. Re: SIXT : Surfacturation et sinistre abusifs
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Et voilà, je ne suis qu'une victime de plus des arnaques de SIXT...

Numéro de sinistre: SX-9070959862-60-208

Suite à la panne de notre voiture survenue le 1er janvier, Mondiale Assistance a mis en place une location de voiture chez SIXT. Le 02 janvier, je vais récupérer la voiture (qui devait être équivalente à la notre qui est un Ford explorer, sauf que je récupère une Peugeot 208 :(

L'état du véhicule s'effectue au 3e étage d'un parking aérien, à la lumière du téléphone portable de l'employé.

 La location se passe sans le moindre problème. Je n'utilise la voiture que 3 fois en 6 jours et le reste du temps, elle reste garée dans notre cours intérieure.

Retour du véhicule: l'employée de SIXT se dirige immédiatement au niveau du bouclier avant et signale une "nouvelle" rayure (Le bouclier comportait déjà des rayures.) C'est mon mari qui est présent pour le retour du véhicule et il signifie que cette rayure n'est pas de notre responsabilité. L'employée prend la rayure en photo, ne dit rien de ce qu'elle prend en note et fait signer le bon de retour à mon mari sans lecture possible de ce qu'il signe. Je précise que l'employée n'effectue pas la vérification du véhicule dans son ensemble, elle s'est arrêtée sur cette rayure.)

5 jours plus tard, je reçois par mail un devis de réparation de 481 € pour la peinture du bouclier avant. Je conteste immédiatement. Le devis a été réalisé sur photos. J'apprends que la rayure a été qualifiée de "rayure profonde de 10 cm", et qu'en gros, SIXT a l'intention de se faire payer la totalité de la peinture du bouclier avant (qui comportait déjà des rayures!) sur mon dos!

 A force de mails de contestations, SIXT me propose dans son mail du 30 janvier, je cite: "Dans le but de clôturer ce dossier mais également préserver votre confiance, nous vous proposons un geste commercial de 30%.

Le montant de votre nouvelle facture est donc de 370 euros.

 

A défaut de règlement avant le 31.01.2023, nous serons contraints de transmettre votre dossier à notre organisme de recouvrement contentieux."

Un geste commercial????... Je refuse de nouveau tout marchandage.

J'ai transmis l'intégralité du dossier à un avocat. Je refuse d'être une nouvelle victime des arnaques de cette société.

245. Re: SIXT : Surfacturation et sinistre abusifs

L'équipe Tripadvisor a supprimé cette publication à la demande de son auteur.

En quoi consistent les forums d'assistance ? Modifié le : 08 février 2023, 10:50
 
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246. Re: SIXT : Surfacturation et sinistre abusifs
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Bonjour Amandine B, nous constatons qu'une réponse a été apportée dans un forum différent. Nous confirmons que votre message a été envoyé à notre service gestion des dommages qui sera en charge de vous contacter afin de faire le point sur ce dossier.

Bien à vous

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247. Re: SIXT : Surfacturation et sinistre abusifs
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A mon tour je suis victime d'un abus de Sixt, qui détecte un dommage sur une jante sur un véhicule qui avait de nombreux dommages sur sa fiche que je n'ai pas su détecter à la remise des clés.

X-9071094948-80-150, W-45004Y (Sixt Aéroport de Vienne en Autriche)

- La rayure était difficilement visible au moment de la remise des clés (jante sales en hiver avec le sel notamment).

- Je suis certain que le dégat n'est pas de mon fait, je n'ai pas d'incident à déplorer.

- Au retour l'opérateur Sixt à fait un tour du véhicule, et m'a dit OK, c'est plus d'une semaine après que je reçois la déclaration du sinistre.

- Sans demande de ma part j'ai été surclassé de fait la facture pour le dégat est plus élevée qu'elle n'aurait du l'être.

- Le chiffrage pour la réparation est clairement en dehors des standards du marché, plus de 500€ pour une retouche peinture (c'est certainement plus élevé que le prix de la jante neuve).

Je ne comprends pas ce que cherche Sixt avec ce type de pratique, mais clairement pas la fidélisation de ses clients, c'est décevant et dissuasif.

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248. Re: SIXT : Surfacturation et sinistre abusifs
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Bonjour Jul O. Nous regrettons votre mécontentement suite à votre dernière location.

Nous venons de faire parvenir votre message à notre service gestion des dommages qui pourra vérifier le cas et vous contacter par e-mail.

Bien à vous

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249. Re: SIXT : Surfacturation et sinistre abusifs
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@sixt, pas de nouvelle de votre service gestion des dommages. Pas de nouvelles bonne nouvelle ?

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250. Re: SIXT : Surfacturation et sinistre abusifs
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Bonjour Jul O. Nous constatons que notre service est actuellement en attente d'un retour de Sixt Autriche concernant cette demande.

Pour cette raison, vous n'avez pas encore été contacté.

Nous vous informons néanmoins que vous serez bien contacté par nos service une fois les informations récoltés auprès de Sixt Autriche.

Bien à vous

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