Bonjour
Je crois voir sur les forums que nous sommes nombreux à rencontrer des problèmes avec Sixt.
Numéro de sinistre : SX-9057414780-60-167
Numéro de contrat : 9419383684
J'ai loué un véhicule chez Sixt avec plusieurs rayures, notamment sur les jantes.
Ma location s'est très bien passée, j'ai fait attention à la voiture.
Alors qu'au départ l'état des lieux est fait très rapidement, au retour, un agent de Sixt fait un état des lieux minutieux. Il voit un dégât supplémentaire : une autre rayure sur une jante. Je n'ai évidemment pas examiné la voiture aussi attentivement au départ et la voiture était, en plus, collée au trottoir, donc même si j'avais voulu examiner minutieusement les jantes, je n'aurai pas pu le faire à cet endroit là lors de la récupération du véhicule.
Je n'ai bien évidemment pas signé le papier d'État des lieux lors du retour du véhicule, car je suis sûr de ne pas être à l'origine de cela. Je trouve aussi cela très bas de faire facturer ce genre de chose, car ils ne feront pas les réparations et surtout cela fait partie des éléments qui s'usent nécessairement. L'agent Sixt m'indique que le service sinistres m'appèlera. Aucun appel! J'ai reçu, en revanche, très rapidement une facture!
Devis de réparation : 100 €
Avec les frais de dossier (60€) et frais d'expert (21€), Sixt me réclame 181 € que je dois payer sous 2 semaines.
J'ai envoyé un mail à Sixt pour contester le sinistre en leur précisant que :
- je n'ai pas signé le protocole de retour
- je ne pouvais pas examiner minutieusement la jante, vue la position du véhicule lors du retrait.
- je n'ai pas eu d'appel de leur part.
Je suis en attente de leur réponse, que je ne manquerai pas de poster ici.
Je suis très déçu de ce comportement, surtout que je réservais régulièrement chez eux, et que je n'avais aucun problème de ce genre.
Sur 2 véhicules loués cette été chez Sixt 2 problèmes. Une semaine avant le souci de rayure sur la jante, j'ai été facturé et prélevé pour manque d'essence sur le véhicule rendu, alors que j'avais bien fait le plein à une station toute proche (la même que d'habitude d'ailleurs !) et que le loueur à la réception a vérifié le niveau d'essence et confirmé que tout était ok. J'ai vu par hasard que j'avais été débité sur mon compte. J'appelle le service clients, on me rembourse sur le champ sans chercher à comprendre! Bizzarre..
Est -ce la nouvelle politique de Sixt d'essayer de récupérer de l'argent en plus du prix de la location?
A quoi bon continuer de louer chez eux s'il y a des surprises à l'arrivée?!