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SIXT : Surfacturation et sinistre abusifs

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SIXT : Surfacturation et sinistre abusifs
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Bonjour

Je crois voir sur les forums que nous sommes nombreux à rencontrer des problèmes avec Sixt.

Numéro de sinistre : SX-9057414780-60-167

Numéro de contrat : 9419383684

J'ai loué un véhicule chez Sixt avec plusieurs rayures, notamment sur les jantes.

Ma location s'est très bien passée, j'ai fait attention à la voiture.

Alors qu'au départ l'état des lieux est fait très rapidement, au retour, un agent de Sixt fait un état des lieux minutieux. Il voit un dégât supplémentaire : une autre rayure sur une jante. Je n'ai évidemment pas examiné la voiture aussi attentivement au départ et la voiture était, en plus, collée au trottoir, donc même si j'avais voulu examiner minutieusement les jantes, je n'aurai pas pu le faire à cet endroit là lors de la récupération du véhicule.

Je n'ai bien évidemment pas signé le papier d'État des lieux lors du retour du véhicule, car je suis sûr de ne pas être à l'origine de cela. Je trouve aussi cela très bas de faire facturer ce genre de chose, car ils ne feront pas les réparations et surtout cela fait partie des éléments qui s'usent nécessairement. L'agent Sixt m'indique que le service sinistres m'appèlera. Aucun appel! J'ai reçu, en revanche, très rapidement une facture!

Devis de réparation : 100 €

Avec les frais de dossier (60€) et frais d'expert (21€), Sixt me réclame 181 € que je dois payer sous 2 semaines.

J'ai envoyé un mail à Sixt pour contester le sinistre en leur précisant que :

- je n'ai pas signé le protocole de retour

- je ne pouvais pas examiner minutieusement la jante, vue la position du véhicule lors du retrait.

- je n'ai pas eu d'appel de leur part.

Je suis en attente de leur réponse, que je ne manquerai pas de poster ici.

Je suis très déçu de ce comportement, surtout que je réservais régulièrement chez eux, et que je n'avais aucun problème de ce genre.

Sur 2 véhicules loués cette été chez Sixt 2 problèmes. Une semaine avant le souci de rayure sur la jante, j'ai été facturé et prélevé pour manque d'essence sur le véhicule rendu, alors que j'avais bien fait le plein à une station toute proche (la même que d'habitude d'ailleurs !) et que le loueur à la réception a vérifié le niveau d'essence et confirmé que tout était ok. J'ai vu par hasard que j'avais été débité sur mon compte. J'appelle le service clients, on me rembourse sur le champ sans chercher à comprendre! Bizzarre..

Est -ce la nouvelle politique de Sixt d'essayer de récupérer de l'argent en plus du prix de la location?

A quoi bon continuer de louer chez eux s'il y a des surprises à l'arrivée?!

310 réponses sur ce sujet
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251. Re: SIXT : Surfacturation et sinistre abusifs
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Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez réussi à la stopper cette pratique mais, cette semaine je viens d'être victime de sixt de la même manière que vous.

J'ai loué un. Vehícule le 18 mars à 09h du matin et le l'ai rendu le 19 mars avant 09h. L'inspection réalisé avec un employé et tout était ok. Zéro sinistre.

Ce n'est que le 26 mars, j'ai reçu ce fameux courriel m'informant d'un soi-disant sinistre: une sorte de rayure côté passager.

Je pense que les frais de location ne suffisent pas à sixt, il faut aussi surfacturer.

Très mauvaise pratique.

Cordialement,

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252. Re: SIXT : Surfacturation et sinistre abusifs
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Bonjour Sixt, j'ai bien eu une "ristourne" sur la réparation de cette jante, le cout reste n'est plus 4x supérieur au prix moyen d'un telle réparation, il est maintenant "seulement" 3x supérieur, et reste supérieur au prix neuf d'une telle jante. Le titre de ce forum porte bien son nom.

Modifié le : 27 mars 2023, 10:07
L'Isle-sur-la-Sorgue...
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253. Re: SIXT : Surfacturation et sinistre abusifs
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j ai eu le même problème a Nice, ca s appelle une arnaque a la restitution ... Bon courage

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254. Re: SIXT : Surfacturation et sinistre abusifs
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Bonjour,

ATTENTION, comme les locataires sont attentifs aux impacts jentes et carrosserie, Sixt a maintenant une nouvelle méthode de sinistre !!! Les pneus !!!

J'ai loué un véhicule en assurance tout risque de Paris à Toulouse : seulement de l'autoroute.

Pas de vérification de Sixt ni au départ ni à l'arrivée. J'avais fait moi même le tour de la voiture. J'avais regardé l'usure des pneus mais pas les côtés (donc aucune photo pour vérifier).

Je reçois une déclaration de sinistre (60€ de base) sous prétexte que le pneumatique était abîmé !!!! Comment peut on abîmer un pneu sur l'autoroute? Cela serait quand même à l'agence de vérifier la sécurité des clients .Résultat une facture de 385 € . J'ai oublié de préciser que nous avions loué une voiture moyenne gamme et nous avons été surclassé avec une BMW (pneux très très chers bien sûr).

Petit détail, les pneus ne sont pas inclus dans l'assurance multirisque.

Je n'ai jamais vu une telle mauvaise foi.

FUYEZ CETTE AGENCE DE LOCATION !!!!!! VOUS êtes sûrs d'avoir à payer quelque chose , sans aucun moyen de vous défendre devant la mauvaise foi. Et si le pneu est réellement abîmé, nous avons fait 800 km avec un risque d'éclatement sans que le loueur n'en soit gêné.

Je compte bien passer par un avocat. Il est totalement inadmissible de tolérer cette pratique.

@sixt :

Contrat Sx-9071332105-60-167

Paris, France
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255. Re: SIXT : Surfacturation et sinistre abusifs
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Bonjour lolo3231, nous regrettons votre mécontentement suite à votre dernière location.

Nous venons de transferer votre message à notre service gestion des dommages qui sera en charge de vérifier le cas et vous contacter pour faire le point sur ce dossier.

Bien à vous

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256. Re: SIXT : Surfacturation et sinistre abusifs
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Bonjour,

toujours le même problème avec Sixt. C'est limite si mon message n'est pas un copier-collé d'autres sur ce forum.

Numéro de sinistre : SX-9071468365-66-2300

Arrivé à l'aéroport de Barcelone T4. Pas de voiture disponible, ils la font venir d'un autre terminal, T1, lavé en urgence... Temps d'attente 30 minutes.

L'opérateur arrive, laisse la voiture encore mouillée collée à un mur, cachant ainsi la partie de droite du véhicule.

Pas de trace de l'Agent Sixt qui n'est plus là pour faire le check du véhicule.

Je fais tout seul le tour du véhicule de la partie avant, arrière, et partie gauche. Quelques anomalies, je prends des photos au cas où, connaissant la société....

Je pars avec 1 heure de retard.

Retour à l'aéroport. L'opérateur examine avec attention le véhicule et voit sur le côté droit (bien évidemment) 1 rayure sur chacune des 2 jantes. Il prend des photos. J'explique que la voiture m'a été livrée avec le côté droit caché.. Il dit que c'est moins de 5mm donc ça ne sera pas un soucis...

2 semaines plus tard, Sixt reprend contact pour signaler l'anomalie, j'explique en détail le défaut de livraison à l'heure, la non vérification par l'Agent du véhicule, etc. et le fait que cela ne peut pas venir de moi, sinon pourquoi les 2 jantes seraient rayées et pas de trace sur la carrosserie du côté droit ???

Et là, tombe la facture:

Changement des 2 jantes : 240€

Frais de dossier, expertises, etc : 70€

Total : 311€

C'est totalement scandaleux ce genre de méthode, mais j'ajoute donc ma mésaventure également pour étayer la longue liste de tous les autres utilisateurs qui découvrent la face cachée de Sixt. Et ici la méthode "on laisse la voiture tel que le défaut ne se voit pas au début mais sera totalement visible lorsqu'on rend la voiture".

Et là, c'est un jeu de va et vient de messages.

Sixt: "en signant le contrat, vous avez confirmé que le véhicule n'avait pas de problème"

Réponse : "on m'a fait signer un contrat 30 minutes avant que la voiture vienne puisque elle a dû être préparée, lavée et apportée d'un Terminal à l'autre, donc on m'a fait signé un document sans me fournir de véhicule"

Quelques jours plus tard, nouvel échange:

Sixt: "dans le contrat il est écrit que vous devez vérifier le véhicule"

Réponse: "la voiture est arrivée et garée contre un mur. Face droite cachée par un mur, difficile d'y accéder. Le personnel de Sixt ayant deserté du bureau, personne pour faire le checkin avec moi lorsque le véhicule arrive et que je puisse signaler éventuellement des anomalies"

La suite bientôt....

Modifié le : 23 mai 2023, 15:12
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257. Re: SIXT : Surfacturation et sinistre abusifs
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Bonjour,

Je viens également d’avoir eu à faire à la mauvaise fois de sixt. J’ai loue en mars une voiture à Genève pour aller en France. J’ai eu un accident matériel , la voiture a glissé sur une route mouillée et a fini au fossé. J’ai envoyé la déclaration de sinistre et comme j’avais pris l’assurance dommage et collision. Je me suis dis que j’aurais seulement la franchise de 2000 euros à payer ( ce qui en sois est déjà beaucoup)… Et là, surprise . Ce matin je reçois un mail de sixt m’informant que je devrais payer l’ensemble du sinistre c’est à dire 16000 euros car la gendarmerie ne s’est pas déplacée. A savoir qu’en France la gendarmerie ne se déplace pas qd il n’y a pas de dégât corporel ( la il n’y avait que des dégâts matériels). Sixt me déçois beaucoup, ce sont des arnaqueur. Comment a l’heure actuelle je peux sortir 16000 euros ???????? C’est impossible . Ce sont des voleurs qui abusent de la bonne foi des gens. C’était la première fois que je louais une voiture. Je suis dégoûtée de votre comportement. A quoi servent les assurances. Si des personnes parmis vous ont connu le même genre de pb merci de m’en i former. Qd à vous sixt je ne vous ferais pas de publicité c’est certain

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258. Re: SIXT : Surfacturation et sinistre abusifs
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Contrat de location N°9494008813

Sinistre N°SX- 9071487004-1-680

Bonjour,

Lors de la prise du véhicule le 06 mai 2023, j'ai fait le tour du véhicule et je n'ai relevé aucun dommage autre que ceux indiqué sur le contrat de location.

Lors de la restitution du véhicule aux heures d'ouverture le 08 mai 2023, aucun examen contradictoire du véhicule n'a eu lieu, à mon plus grand étonnement.

J'ai juste fait moi-même le tour du véhicule et ai constaté qu'il était dans le même état qu'à la date de prise du véhicule.

Lors de la restitution du véhicule, l'agent d'accueil de la société missionné pour les retours m'a juste demandé de laisser les clefs dans le véhicule et que c'était bon. Aucun document de retour n'a été signé.

Aujourd'hui, soit 38 jours après la fin de ma location, on vient de me déclarer par e-mail un sinistre pour une "antenne radio courbée".

Avec une facture de 842,13 € à payer.

Or, il s'avère que l'agence de location qui m'a loué le véhicule n'a pas respecté l'article 8 des CGL de la société Sixt (https://www.sixt.fr/fileadmin/sys/agb/sixt_FR_fr.pdf)

Compte tenu de l'absence d'examen contradictoire et de protocole de retour signé, je décline toute responsabilité quant au dommage reproché et demande à Sixt de bien vouloir classer ce dossier sans suite dans les plus brefs délais.

Cordialement

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259. Re: SIXT : Surfacturation et sinistre abusifs
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Bonjour, je suis moi même victime d'une manigance de la part de SIXT sur une réservation qui date du mois de février, mais cette fois ci c'est l'agence de l'aéroport de Berlin qui m'envoi un mail ce matin m'indiquant qu'il y'avait des dommages sur le véhicule loué ( Fiat 500) alors que la location s'est très bien passé de mon côté, je suis jeune permis donc j'adopte une conduite très prudente. Avant de prendre le véhicule j'ai constaté des égratignure ainsi que des rayures qui devait être là avant mon passagej'ai pris quelques photos par précaution pour ne pas qu'on m'accuse. Malheureusement, dans le mail on me réclame un dédommagement à hauteur de 950 euros pour des dommages que je n'ai pas causer. j'en appel à votre aide s'il vous plaît.

 

Numéro de sinistre: SX-9071171372-1-683-85

Numero de contrat: 9491982569

Paris, France
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260. Re: SIXT : Surfacturation et sinistre abusifs
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Bonjour Jerôme D. Nous venons de faire parvenir votre demande à notre service gestion des dommages qui va étudier le cas. Notre service gestion des dommages va contacter l'agence au et vous fera un retour par e-mail dès que les informations sont récoltées. Vous avez également la possibilité de contacter notre service sinistre à l'adresse suivante : sinistre.france@sixt.com ou par téléphone au +33.1.70.97.61.15 si besoin. Bien à vous.

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