Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Malhonnêteté de Drivy (Getaround)

Tours, France
1 post
1 avis
1 vote utile
Malhonnêteté de Drivy (Getaround)
Enregistrer

Nous avons loué un camion sur Drivy pour notre déménagement, ce camion malgré de très bon avis, n'était ni assuré (depuis plus d'un an) et n'avait pas de carte grise valide (depuis autant de temps). Nous sommes tombé en panne sur l'autoroute en pleine nuit avec notre petit garçon. Assistance pas simple à avoir, jamais la même personne au téléphone, ni les mêmes propos, très compliqué de nous trouver une solution... Très peu arrangement et malgré leur faute de ne pas vérifier les véhicules sur leur site, aucun geste commercial....

95 réponses sur ce sujet
1 post
1. Re: Malhonnêteté de Drivy (Getaround)
Enregistrer

Getaround est une bonne solution... si tout se passe bien!!!! Sinon, ce sont des voleurs qui, malgré les arrangements avec le propriétaire du véhicule pour un essuie glace cassé, vous volent des frais de dossiers, pour un dossier inexistant. Il y a d'autres sites, celui ci est à fuir!!!

Le SAV est indisponible et quand une "réponse" arrive, incompétence, incompréhension, indélicat...La liste est longue sans l'ombre d'un signe positif

Sevres, France
2 posts
2 avis
2. Re: Malhonnêteté de Drivy (Getaround)
Enregistrer

Bonjour,

En effet, nous avons loué un véhicule en gare de St Jean à Bordeaux. Après avoir laissé un commentaire positif, le propriétaire a également déposé un commentaire "Parfait" et 4 jours après, nous avons un débit de 45 euros pour nettoyage du véhicule, pas de réponse à nos mails. Dois-je rajouter qu'à 20h30, dans la nuit, le véhicule paraissait propre. Finalement, il y avait du sable sur les siège et le tableau de bord était colant. En période de covid, je me pose la question de la désinfection de la voiture. 10 jours après notre réclamation, on attend toujours les photos promises. Ceux qui en font leur business sont à déconseiller, la qualité client n'est pas leur priorité. La preuve : tout est numérisé pour l'éviter et gagner du temps. Méfiez vous des commentaires également, ils ne sont pas fiables. La preuve, je n'ai pas eu la possibilité de les modifier.

Paris, France
2 posts
3. Re: Malhonnêteté de Drivy (Getaround)
Enregistrer

Apli de voleurs! Getaround trafique à posteriori le prix réel de la location si vous avez le malheur de la prolonger. Le prix qui s´affiche sur l´apli n´est pas le vrai prix, c´est un prix qui va s´ajouter. En gros, vous payerez le double de ce qui est écrit.

Ils disent qu´on peut annuler la location, sauf que si on ne sait pas qu´ils nous débitent des sommes indues dans notre dos, on se fait avoir comme moi.

Le pire c´est leur mauvaise foi quand ils accusent le client de ne pas comprendre que le prix vu n´est pas le prix pratiqué ! et qu´en plus, ils mentent en disant que c´est le prix voulu par le propriétaire, quand la propriétaire m´a justement confirmé avant, qu´ils m´avaient prelevé à tort une somme.

Bref, une apli qui fait très mal au porte-monnaie.

Ensuite, ils vont répondre à mon avis qu´ils me solutionneront le problème par email, alors que c´est faux. Ils sont en boucle sur leur version malhonnête.

2 posts
1 avis
4. Re: Malhonnêteté de Drivy (Getaround)
Enregistrer

Voleurs. A fuir, je les assigne en justice.

Je ne suis pas étonnée de lire les avis négatifs précédents étant donnée ma récente expérience. Voiture louée via Getaround chez coolcars. Escroquerie en bande organisée au rendu de la voiture: des témoins « m’auraient vu » retourner la voiture et « auraient entendu un bruit » prévenant le propriétaire que j’avais certainement frotté le bas de caisse. Ce qui est absolument faux. Un dossier de sinistre a été ouvert, avec une capture d’écran de Sms d’un témoin donc, qui supposait que j’avais tapé le bas de caisse, sans aucune date au passage... et une photo à peine lisible d’une éraflure sous le dessous de la voiture. Ce n’est pas moi qui l’ai causé, coolcars et Getaround n’ont absolument pas moyen de le prouver étant donné que les photos contractuelles ne s’appliquent pas à cette partie, mais on me débite 270 euros pour dommages (on parle donc d’une petite éraflure sous la voiture..) et 60 euros de frais de dossier... à côté de ça je réclame 10 fois de pouvoir parler à quelqu’un par téléphone et rien... juste des mails me disant que je suis fautive...

je rajoute que « l’expert » qui a à établi la facture des dommages l’a fait à partir des « photos transmises par Getaround »...

et d’autre part que Getaround m’a rétorqué par mail que je n’avais déclaré aucun dommage lors de l’état des lieux d’entrée (euh non en effet je ne me suis pas pliée en 4 dans le 2e sous sol d’un parking absolument pas sécurisé et squatté dans lequel je me suis sentie trop mal, car il est ouvert en permanence, véritable coupe gorge, et prendre des photos d’une voiture de toute façon contre le mur..)

Le dessous de caisse ne fait pas partie des parties à vérifier lors de l’état des lieux d’entrée, ce n’est d’ailleurs JAMAIS le cas pour aucune location de voiture chez aucun loueur.. mais Getaround prétend donc que j’aurais du le faire... bref j’hallucine, c’est du vol pur et simple assorti de délation frauduleuse... et j’étais pourtant une cliente fidèle qui n’a jamais eu aucun problème avant.

Prélèvement sans aucun droit de réponse ou de contestation... je suis très bien accompagnée dans mon cas et les assigne en justice mais pense aux personnes qui n’ont pas forcément la possibilité de se faire accompagner...

A l’équipe de Getaround, pas la peine de vous casser à me faire une réponse à laquelle je vais bien rire, occupez vous plutôt de votre service clientèle en temps voulu, ça se passe désormais avec mon avocat.

Modifié le : Il y a 2 ans
Paris, France
2 posts
5. Re: Malhonnêteté de Drivy (Getaround)
Enregistrer

Bonjour,

Je t´invite à copier ton problème en commentaire de ce post sur le réseau professionnel Linkedin : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6753639458618306560/

 et de partager à tous tes contacts pour que d´autres personnes puissent savoir que l´équipe actuellement chez Getaround est malhonnete, et sans aucune valeur d´entreprise. On reste en contact?

Bonne journée

2 posts
1 avis
6. Re: Malhonnêteté de Drivy (Getaround)
Enregistrer

Avec plaisir!! Merci beaucoup!

Auteur de niveau
1 post
10 avis
7 votes utiles
7. Re: Malhonnêteté de Drivy (Getaround)
Enregistrer

Je vous confirme, ils sont malhonnêtes!

J’ai loué une voiture à 60€ la journée (soit 24h) restituée en 10h. J’avais initialement prévue de la rendre seulement 8h après mais coincée dans les bouchons, ils m’ont facturé 30€ de "retard" sur une restitution faite 12h à l'avance?!?

Leur politique est que même si je rends la voiture 14h plus tôt que prévu j’aurais dû écrire en conduisant?!?!

Impossible de joindre qui que ce soit par téléphone, juste toujours la même réponse par mail « +50% pour une voiture louée sur la base d’un tarif 24h rendue en 9h30 ». Ne vous attendez pas à recevoir un message d’alerte pour vous prévenir que votre avance se réduit, non vous serez débité sans crier gare.

Alors vérifiez vos factures!!!

Paris, France
1 post
8. Re: Malhonnêteté de Drivy (Getaround)
Enregistrer

Cette société, vous avez tous compris est une escroquerie organisée, une entente cordiale entre une startup d'escrocs qui encaissent les frais de dossiers inventés a l'occasion, les propriétaires de voitures poubelles, escrocs qui investissent pour escroquer les clients et les experts corrompus qui font les devis qui feraient rougir de honte. C'est une entente criminelle bien ficelée, ils ont des avocats qui leur préparent des contrats de 50 pages, spécial escrocs. Si vous essayez les attaquer en justice, ils vous répondront qu'ils n'y sont pour rien, qu'ils sont juste un intermediaire entre deux personnes privés, loueur et locataire et le reste n'est pas de leur responsabilité. Leur manière de nous arnaquer est toujours la même. Appatés par les prix contenus, on loue une voiture, mais a l'arrivée ils ont réservé quelques surprises, une dégradation imaginaire de la voiture qui leur permet de nous taxer à souhait. Le seul remède possible est DE NE JAMAIS LOUER CHEZ GETAROUND.

Modifié le : Il y a 2 ans
Paris, France
2 posts
9. Re: Malhonnêteté de Drivy (Getaround)
Enregistrer

Je confirme qu'ils sont malhonnêtes. Aucune transparence sur leur politique tarifaire. J'ai par exemple été facturé de 45€ de pénalité pour un retard alors que j'étais en contact avec le propriétaire (ce dernier m'a fait signer lors du retour sans me dire que je serais facturé...).

Sans parler de la qualité aléatoire des véhicules qui ne dépend par d'eux (j'ai tout de même eu droit à un fourgon avec près de 300 000 kilomètres au compteur qui faisait un bruit d'enfer...).

Le pire dans tout ça est le service client qui entend les remarques mais qui ne fait rien. Bref, ma location du mois de juin était la dernière chez Getaround. Je retourne aux loueurs traditionnels qui se préoccupent un peu plus de leurs clients.

Rouen, France
Auteur de niveau
1 post
13 avis
5 votes utiles
10. Re: Malhonnêteté de Drivy (Getaround)
Enregistrer

A FUIR GetAround allez chez Ouicar : Inadmissible, aucun remboursement possible malgré une annulation à l'initiative d'un loueur. L'application prône pourtant un esprit de partage et de communauté FOUTAISES, ils ne sont là que pour l'argent. Je suis très déçu. Une belle escroquerie de 230€. Préférez aller chez Ouicar beaucoup plus réactifs et règlent les problèmes facilement quand il y en a.

Explications : Nous avons loué une voiture mais je suis venu qu'avec une copie de mon permis je pensais que c'était bon. Il m'a dit que non. Je lui ai donc proposé de retourner le chercher il fallait juste attendre 15 min car il était à 5 kilomètres ou que des amis viennent me l'amener . Il m'a dit non " annulez tout de suite sur la plateforme vous serez remboursé car c'est à mon initiative et vous relouez directement pour demain 8h00 " en effet il y avait écrit vous serez remboursé intégralement, j'ai donc cliqué sur annuler en toute confiance. Le seul problème a été que l'annonce n'était plus disponible, introuvable sur le site, j'ai même demandé au loueur un lien de l'annonce il m'a dit qu'il n'avait pas de lien (avait-il desactivé l'annonce exprès pour empocher l'argent après cette annulation fictive ?). Forcément au bout de plusieurs heures j'ai du faire des demandes d'autres voitures car nous avions besoin d'un véhicule de manière urgente. J'ai attendu le dernier moment mais le loueur ne m'a jamais envoyé un lien pour relouer sa voiture. Aujourd'hui il ne veut rien entendre il a même bloqué mon numéro et ne veut pas me rembourser. Get Around ne veut rien savoir non plus. Entubé de 230€ ça fait mal au cœur sachant que la plateforme prône la facilité et des prix attractifs ! Préférez Ouicar ou un vrai loueur du style Hertz. Merci

Numero de réservation : 6086493

Répondre à : Malhonnêteté de Drivy (Getaround)
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes