Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Malhonnêteté de Drivy (Getaround)

Tours, France
1 post
1 avis
1 vote utile
Malhonnêteté de Drivy (Getaround)
Enregistrer

Nous avons loué un camion sur Drivy pour notre déménagement, ce camion malgré de très bon avis, n'était ni assuré (depuis plus d'un an) et n'avait pas de carte grise valide (depuis autant de temps). Nous sommes tombé en panne sur l'autoroute en pleine nuit avec notre petit garçon. Assistance pas simple à avoir, jamais la même personne au téléphone, ni les mêmes propos, très compliqué de nous trouver une solution... Très peu arrangement et malgré leur faute de ne pas vérifier les véhicules sur leur site, aucun geste commercial....

95 réponses sur ce sujet
1 post
91. Re: Malhonnêteté de Drivy (Getaround)
Enregistrer

Allez, j'apporte ma petite pierre à l'édifice... Getaround, une arnaque à fuire!

Ils prétendent que vous avez modifié la date de fin de votre location pour ensuite pouvoir vous facturer des indemnités de retard. Du vol !

Je m’explique : j’ai loué une voiture pour 2 semaines pour partir en vacances. Fin de la location prévue le 15 août à 15h.

En me réveillant le 15 août vers 8h du matin, je reçois une notification sur mon téléphone : « Le propriétaire a accepté votre demande de modification de location. Votre location se termine le 15 août à 5h du matin. » (donc plus tôt que l’heure à laquelle la notification m’a été envoyée !)

Étant donné que je n’ai envoyé aucune demande de modification, je me dis que cela doit être un bug. Je rends la voiture en fin de matinée (donc EN AVANCE par rapport à l’heure prévue initialement !)

Et le piège se referme : on me dit que j’ai rendu la voiture en retard, et que des pénalités de 120 € me sont facturées !!

Je contacte le service client en expliquant la situation. Bien sûr, ils ne veulent rien savoir, disent qu’il n’y a aucun bug chez eux et que j’ai sans doute modifié ma location sans le faire exprès (mais bien sûr ! Mon téléphone s’est sans doute déverrouillé tout seul, est allé dans l’application getaround, a modifié l’heure de fin de location puis a validé !). Je constate par ailleurs que je n’ai reçu aucun mail m’indiquant une prétendue demande de modification de location qui doit être acceptée par le propriétaire. Si j’avais fait moi-même une telle demande, j’aurais au moins reçu une confirmation que ma demande avait été envoyée au propriétaire du véhicule.

En outre, pourquoi aurais-je avancé de quelques heures la fin de ma location, le jour même du retour, pour au final rendre la voiture en retard ? Quel aurait été mon intérêt ? Aucun… Cela n’a donc aucun sens. Réflexion de court-termiste : on gratte les fonds de tiroir pour gagner 120€. Mais je me demande comment on peut croire que ce genre de pratiques soit viable à long terme, car c'est déjà un client de perdu + tous ceux qui ne loueront jamais chez eux à cause de la mauvaise expérience que je vais leur raconter (et visiblement, je suis loin d'être le seul!!) ...

1 post
92. Re: Malhonnêteté de Drivy (Getaround)
Enregistrer

Escroquerie en ligne ... 54 euros d'essence pour 110km

Bonjour,

Location d'une clio du 15 septembre 19h au 17 septembre 19h soit 2 jours avec une jauge à 85% d'essence au départ. La location se déroule bien, je parcours environ 110 km et je décide de rajouter de l'essence; c'est une voiture qui consomme de 4,5 à 5,5 L au 100km en moyenne. Je décide de mettre un peu plus de 10L et la jauge ne bouge pas et je vais manquer de temps car je dois restituer la voiture. Afin d'éviter des frais jusqu'à comprendre ce qu'il se passe je prolonge la location d'un jour. Je change de station service et rajoute de l'essence, encore plus de 10L et la jauge ne bouge pas. Je réitère l'opération et la jauge ne bouge pas, j'ai une vidéo dans ce sens. J'appelle le service d'aide par téléphone qui me dit de signaler ce problème et de simplement restituer la voiture : le 3ème jour ne serait pas prélevé et que si j'envoie les photos de factures le niveau d'essence, il n'y aura pas de frais supplémentaires.

RESULTAT, JE PAIE PLUS QU'UNE LOCATION SIXT OU EUROPCAR. J'AI PAYE 54 EUROS D'ESSENCE POUR 110 KM ET UNE JOURNEE SUPPLEMENTAIRE.

JE N'AI AUCUNE NOUVELLE DU SITE MLGRE MES NOMBREUSES RELANCES.

Avec Getaround, vous paierez plus chère et vous perdrez beaucoup de temps dans les mails et appels sans réponse.

Ayez l'esprit tranquille et Louez ailleurs.

93. Re: Malhonnêteté de Drivy (Getaround)

Les modérateurs ont supprimé ce message parce qu'il ne respectait pas les règles d'utilisation des forums de Tripadvisor qui interdisent la publicité ou les sollicitations.

En quoi consistent les forums d'assistance ?
 
94. Re: Malhonnêteté de Drivy (Getaround)

Les modérateurs ont supprimé ce message parce qu'il ne respectait pas les règles d'utilisation des forums de Tripadvisor qui interdisent la publicité ou les sollicitations.

En quoi consistent les forums d'assistance ? Modifié le : 09 octobre 2023, 17:15
 
1 post
95. Re: Malhonnêteté de Drivy (Getaround)
Enregistrer

Bonjour,

J ai eu également le même problème de jauge qui ne remonte après avoir mis de l essence. La jauge à la prise de la voiture indiquait aussi un niveau à 80%. Très étrange car d habitude les véhicules sont toujours au plein d essence et on les restitue de la même manière... Des frais de non restitution du niveau initial d essence m ont donc été prélevés le jour de la restitution. J ai contacté le propriétaire qui m a indiqué que sa voiture avait bien un pb de jauge et qu il en informait getaround pour le remboursement. Rien ne s est passé. J ai contacté getaround à 2 reprises m indiquant que je devais voir avec le propriétaire. Je l ai relancé à plusieurs reprises, il m a demandé mon Rib pour le virement et ne l a jamais effectué. Getaround m a précisé qu il était trop tard pour déclarer le pb... Bref, un service commercial déplorable et des propriétaires malhonnêtes.

Répondre à : Malhonnêteté de Drivy (Getaround)
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes