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Compagnie Flixbus

Clermont-Ferrand...
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Compagnie Flixbus

Flixbus : ce ne sont qu'une bande d'ESCROCS, VOLEURS et avec un SAV DÉPLORABLE.

N'ACHÈTEZ PAS CHEZ EUX !!!! BLABLACAR. OUI!!!!

À l'achat des billets tout est joyeux, facile et bon délire. La VRAIE facette de Flixbus qu'on NE nous dit PAS c'est le SAV (Service Après Vente). Je vous explique chers voyageurs.

Dimanche soir 18:12. Je me trouvais à la gare routière Porte Maillot de Paris de retour à Clermont-Ferrand, avec ma copine, après un long week-end pour un événement important. Tous deux étudiants, nous payer ces billets fût un effort considérable. Nous sommes arrivés 3min à l'avance (quelle importance me diriez-vous? Soyez patients je vous pris)

Le lundi 7 décembre tous deux avions des responsabilités qui demandent notre présence, travail, études.

Après 15 min d'attente nous nous inquietâmes et nous allâmes nous renseigner auprès de "quelqu'un" (soit disant). Le fait est que : PERSONNE NE VOUS RENSEIGNE SUR QUOIQUE CE SOIT! Personne ne vous aide et aucun des chauffeurs de bus ne parlent Français la compagnie étant Allemande. Donc 45 MINUTES APRÈS nous appelâmes la compagnie Flixbus pour leur demander OÙ était leur bus. Une personne DÉSAGREABLE AU POSSIBLE nous fit comprendre qu'il n'y avait plus de bus jusqu'à demain matin. Et que AUCUNE SOLUTION n'étais invisageable car d'APRÈS EUX le bus était bien partit à l'heure soit 18:15! FAUX ! MENSONGE pour se couvrir et nous faire payer 70€ CHACUN de plus pour nous faire monter dans le prochain bus à 23:30 qui nous ferais arriver à 14h !!! OUI 14h à Clermont-Fd ! N'ayant ni les moyens ni l'envie de payer 140€ pour une erreur qui n'était pas la notre nous nous sommes débrouillés autrement pour rentrer le soir même via BLANLACAR ! (excellent moyen de transport soit dit en passant!) Pour la somme de 50€ prétés par une amie à nous.

Le jour d'après j'appel la compagnie et exige à être remboursé. Soit les 50€ que nous avions payés pour le retour et les billets de retour que nous n'avions point utilisé ! On me dit d'envoyer une lettre à une adresse improbable. Chose que je fit. Au jour d'aujourd'hui 2 mois se sont presque écoulé et nous n'avons toujours aucune réponse et encore moins une compensation. Sachant que à cause de leur MAUVAISE GESTION ET DES CHAUFFEURS DÉSAGREABLES , nous nous sommes retrouvés avec une dette et des problèmes en plus !!! JE NE VOUS RECOMMANDE VEAIMENT PAS flixbus C'EST UNE COMPAGNIE D'ESCROCS ! Je ne suis pas seul dans ce genre de galère et le soir même deux cas similaires au mien se produisit ! N'ALLEZ VRAIMENT PAS ACHETER VOS BILLETS CHEZ EUX !

733 réponses sur ce sujet
Paris, France
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1. Re: Compagnie Flixbus

Bonjour,

Je pense que vous avez trouvé la réponse à votre problème, vous êtes arrivés trop tard à l’arrêt de bus.

Sur leur site internet il demande d'arriver 15 minutes avant le départ du bus.

Il y avait il d'autres "naufragés" avec vous? Car si vous étiez seuls c'est que seulement que vous avez loupé le bus.

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2. Re: Compagnie Flixbus

Bonjour,

Je me suis fais avoir aussi par cette très mauvaise compagnie à éviter à tout prix.

Je suis arrivé le 17 février 2016 à 09h00 à Rennes pour un bus annoncé sur le panneau d affichage pour un départ à 09h30 pour Rouen au quai 15.

A 09h40 toujours pas de bus.

Appel au service client qui me dit que le bus est parti ???

Conclusion obligé de prendre ma voiture pour conduire les personnes à Rouen moi - même.

Ce qui m'a fait 1 100 km aller retour +perte de 33 euros de billets.

Je vous déconseillé fortement cette compagnie.

Où est la rigueur allemande???

J'ai adressé des mails de mécontentement en France et en Allemagne.

Toujours aucune réaction.

Je pense qu'ils s' en foutent

Berlin, Allemagne
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3. Re: Compagnie Flixbus

Salut taegol,

Je connais cette compagnie et j'avoue comprendre ton désarroi. Moi en Allemagne, je prends désormais berlinlinienbus.de, ils ont un service meilleur, des prix plus bas sur certains trajets et puis t'es à l'aise dans le bus.

J'ai justement effectuée mon voyage en bus avec berlinlinienbus.de quand je suis partie de Berlin à Dresde avec mon copain.

Les gens dans le flixbus vert n'avaient l'air de bien s'entasser et pas très heureux.

Teste la concurrence la prochaine fois.

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4. Re: Compagnie Flixbus

Je suis totalement d'accord avec votre avis.

Sur 3 voyage aucuns ne c'est passer comme prévu sur un total de 20euro par commande la réservation n'est jamais passer comme il faut même les billets en main ils me de disent arrivé au bus que je ne suis pas enregistré et j'ai plusieurs amis dans le même cas que vous et moi et travaillant le lendemain je du prendre ce bus payant à chaque fois 50 euro chaque trajet la totalité de ce que j'ai du dépensé s'éleve à 210 euro les 3 trajet orleans toulouse merci mai bon à ce prix là même la sncf fait concurence.

Parlant un peut l'allemand j'ai demander plus d'une fois au SAV de ma passer quelqu'un comprenant le français, ils me disent qu'ils m'appel quelqu'un et 30 secondes plus tard le téléphone raccrocher... un SAV déplorable et un accueil des conducteur qui laisse à désirer.

Modifié le : Il y a 9 ans
Paris, France
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5. Re: Compagnie Flixbus

15 PERSONNES LAISSÉES A PORTE MAILLOT à minuit 1/2 vendredi soir du week-end de pâques sans proposition de remboursement ou de solution alternative de transport pour cause "d'erreur" dans leur réservation. Tous avaient réservé un billet partant le vendredi à 00:30 et arrivant à 08:05 à Chambéry.... sauf qu'il fallait comprendre que c'était jeudi soir (minuit 1/2 c'est déjà vendredi !) et que le 08h05, c'est pas samedi mais vendredi matin. FAITES ATTENTION ! Le service client admet que ça arrive souvent, ils savent que les personnes ont pris un retour mais qu'ils ne peuvent aller à destination et proposent de payer cash (à 79€ au lieu de 27€) une 2ème fois pour cet aller. ILS ONT DÛ APPELER la POLICE, car les passagers ont BLOQUE LE BUS en ne le laissant pas partir. Aucune proposition de remboursement, de report sur un autre horaire, d'avoir pour un autre voyage ou même d'intérêt pour ces voyageurs qui se retrouvent à minuit 30 sans transport pour Milan...Bonne chance ! Je vous déconseille cette compagnie car leur politique est de faire du volume, qu'importe de laisser des clients insatisfaits. Si vous avez le moindre souci, vous n'aurez AUCUNE AIDE.

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6. Re: Compagnie Flixbus

Hey,

je viens d'attendre 1h30 (hier) et le bus a du partir sous une autre enseigne(pas un bus flixbus) ce qui est totalement débile. Je tient à signaler que je n'ai pas reçu de SMS et que aucun retard n’était signalé sur l'application. J'ai tout de suite fait une demande de remboursement(Merci Paypal <3) et eux ils m'envoie quoi?(pour info je leur écrit en français, ils répondent en Anglais)

"Oui notre bus avais un retard de 30min à cause de trafic, nous vous avons envoyé un sms blablablabla. D'après le paragraphe 9.5 de nos conditions vous serez rembourser 2 € (oui 2€ peu importe le prix du trajet)." SAUF, alors la vraiment des génies, les paragraphes 9.4 et 9.5 de leur condition n'existe pas en français(j'ai pris toutes les captures d’écrans s'il change quelque chose) et sachant que j'ai payé à l'aide d'un compte français, je me fit aux lois françaises. Je les ai menacé de les attaquer en justice car je n'ai pas reçu de sms(la justice peu vérifier avec les opérateur que j'ai en effet rien eu), des paragraphes des conditions sont manquantes et que c'est de l'escroquerie illégale dans notre pays. Je pense qu'après remboursement, je vais encore un peu les chercher pour qu'il me paie un dédommagement assez important (10 fois la valeur du trajet par exemple).

En tout cas, Paypal est vraiment important avec ce genre de compagnies privés. Merci d'avoir lu jusqu'ici et vous aussi allé un peu les emm** ces escrocs !

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7. Re: Compagnie Flixbus

EDIT : en fait il faut payer 2 euros de frais de traitement et le paragraphe 9.5 c'est le 8.5 en français mais du coup il manque des conditions en français quand même. ET depuis quand on paie des frais de traitement sur Paypal ?....

Paris, France
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8. Re: Compagnie Flixbus

Bonjour,

En cas de retard pour un bus européen il faut regarder ce que disent les lois européennes. Flixbus est assez honnête pour mettre le lien directement sur leur site donc ce sont loin d’être des escrocs!!

Donc ce que dit la loi européenne c'est que pour un retard inférieur à 120 minutes vous n’êtes pas indemnisable à l'exception d'un trajet international supérieur à 3 heures ou vous pouvez bénéficier d'une collation au départ si le retard dépasse 90 minutes.

Alors pourquoi vouloir les poursuivre en justice et les traités d'escrocs? Vous avez payé un service et il vous a été rendu, bien qu'en mode dégradé.

Quand à votre remarque:

"Je pense qu'après remboursement, je vais encore un peu les chercher pour qu'il me paie un dédommagement assez important (10 fois la valeur du trajet par exemple)." Vous croyez au père Noel? Vous n'avez aucun argument valable!!

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9. Re: Compagnie Flixbus

Bonjour l'expert,

très bien par rapport aux lois et par rapport à ça :

on me dit : "The delay was communicated by SMS."

Leurs conditions : "10.3 Si le passager est informé par FlixBus SARL, par SMS, par e-mail ou une autre forme écrite, d'un retard du voyage, le droit au transport est annulé en cas d'absence du passager uniquement à partir du nouvel horaire de départ indiqué dans le SMS ou l'e-mail."

Aucun email, aucun SMS et je n'est pas mis un numéro faux je peux vous l'assurer. La justice n'ira qu'a voir avec les opérateurs français que j'ai en effet rien reçu.

Aucun argument valable toujours ? publicité mensongère comme cité plus haut EST un argument valable.

Par contre, ma citation se rapproche plus du second degrés et je m'en excuse si cela vous a causé problème. Je pense avoir assez d'arguments avec les autres avis sur ce forum qui n'ont pas l'air tous faux...

Paris, France
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10. Re: Compagnie Flixbus

Cette histoire d'envoi de SMS pourrait être prise en compte, à votre avantage,si votre retard avait été supérieur à 120 minutes, ce qui n'est pas le cas.

Je m'explique:

- Cas 1: retard inférieur à 120 minutes

Avec ou sans communication de la part de Flexibus vous n’êtes pas éligible à un remboursement

- Cas 2: retard supérieur à 120 minutes

Avec communication du retard, et sans doute un délai raisonnable de prévenance, vous n’êtes pas éligible à un remboursement

Sans communication, alors vous pouvez faire appliquer les lois européennes en terme de dédommagement

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