Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Changement de propriétaire - Rachat fonds de commerce

Strasbourg, France
4 posts
Enregistrer cette discussion
Changement de propriétaire - Rachat fonds de commerce

Bonjour,

Nous représentons un restaurant dont le fonds de commerce a été racheté, et dont l'enseigne a donc changé.

Nous n'arrivons pas à valider l'ancien établissement, et souhaiterions supprimer sa fiche qui nous porte préjudice.

Comment faire ? Pouvez-vous nous contacter ? Ou pouvons-nous vous contacter ?

Dans l'attente,

Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
26 725 posts
80 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: Changement de propriétaire - Rachat fonds de commerce

Bonjour. J'espère que ce lien peut aider https://www.tripadvisorsupport.com/hc/fr/articles/200614487-Je-viens-d-acquérir-un-hôtel-un-restaurant-ou-une-activité-et-je-prévois-d-en-améliorer-la-gestion-Puis-je-faire-table-rase-du-passé-

Strasbourg, France
4 posts
Enregistrez cette réponse
2. Re: Changement de propriétaire - Rachat fonds de commerce

Bonjour,

Merci de votre réponse. C'est effectivement ce que nous voulons faire, mais le système nous demande une vérification par Téléphone (qui n'existe plus) ou Carte Bancaire (que nous n'avons pas). C'est toute la problématique :(

Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
26 725 posts
80 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: Changement de propriétaire - Rachat fonds de commerce

La carte de crédit doit être personnelle et non celle de votre activité.

Strasbourg, France
4 posts
Enregistrez cette réponse
4. Re: Changement de propriétaire - Rachat fonds de commerce

Je ne comprends pas l'intérêt de nous demander une CB personnelle pour valider la propriété de fiches restaurant dont le fonds de commerce a été racheté.

Si je vais voir le document d'aide que vous avez conseillé,

Connectez-vous à votre Espace Propriétaire, puis cliquez sur « Gérez votre page TripAdvisor ».

Ensuite, dans la section « Administration de l'établissement » cliquez sur « Signaler un changement de propriétaire ».

Sur la page suivante, remplissez le petit formulaire et fournissez les documents attestant du changement de propriétaire.

Nous avons ces documents. N'y a t-il pas simplement possibilité d'envoyer ces documents pour garantir de notre bonne foi ?

Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
26 725 posts
80 avis
Enregistrez cette réponse
5. Re: Changement de propriétaire - Rachat fonds de commerce

Désolée, mais le forum est fréquenté seulement par les utilisateurs et la modératrice. Cependant, je pense que dans ce lien, vous trouverez la réponse à votre demande https://www.tripadvisorsupport.com/hc/fr/articles/200614487-Je-viens-d-acquérir-un-hôtel-un-restaurant-ou-une-activité-et-je-prévois-d-en-améliorer-la-gestion-Puis-je-faire-table-rase-du-passé-

Strasbourg, France
4 posts
Enregistrez cette réponse
6. Re: Changement de propriétaire - Rachat fonds de commerce

Malheureusement, la réponse n'y est pas. Dans ce cas, je dois attendre le passage de la modératrice ?

Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
26 725 posts
80 avis
Enregistrez cette réponse
7. Re: Changement de propriétaire - Rachat fonds de commerce

Bonjour. La tâche de la modératrice, est de modérer le forum. Quoi qu'il en soit, le processus de vérification est nécessaire https://www.tripadvisor.fr/TripAdvisorInsigh…

Pour plus de détails, appelez le numéro qui apparaît à la fin du lien.

8. Re: Changement de propriétaire - Rachat fonds de commerce

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 25 décembre 2017, 07:16
Réponses aux questions fréquentes