Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Litige commerçant et client

Bruxelles, Belgique
Auteur de niveau
4 posts
42 avis
21 votes utiles
Litige commerçant et client

Je voulais savoir comment faire concernant un commentaire que j'ai mis sur un commerce où je suis habitué où il y a un nouveau gérant qui n'est absolument pas disposé un conversation il y a préféré mettre dehors tout habitué qui a posté un commentaire sur l'établissement que dois-je faire? Merci :)

Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
32 453 posts
114 avis
157 votes utiles
1. Re: Litige commerçant et client

Bonjour. Tout d'abord, je vous informe que le forum est fréquenté seulement par les utilisateurs et non par l'équipe TripAdvisor. Cela dit, veuillez m'excuser, mais honnêtement, je ne comprends pas bien quelle est votre demande. Peut-être souhaitez-vous supprimer un avis? Si c'est le cas, utilisez ce formulaire https://www.tripadvisor.fr/GeneralSupport-a_… et choisissez "Supprimer mon avis".

Je me demande comment le propriétaire a pu identifier les habitués qui ont écrit un avis. Si l'on veut préserver l'anonymat, il est conseillé d'utiliser un pseudo et non le nom et la première lettre du nom de famille.

Bruxelles, Belgique
Auteur de niveau
4 posts
42 avis
21 votes utiles
2. Re: Litige commerçant et client

bonjour:

un grand merci pour votre réponse. mais il s'agit bien d'un commentaire fait dur cette établissement !( le plattesteen) le gérant a du voir mon prénom peut-être? A fait le lien, puis ce que je suis, pardon était un habitue de très longue date. Ce commentaire et fait pour ouvrir un dialogue (pour cela que je m'en cache pas ) un dialogue qu'il refuse d'avoir et a préférer me virer du lieu ! Ce qui est absolument pas légal en Belgique, il c'est dit "insulter" il l'a fait envers moi devant quelques clients! Si cela le déranger pas il y aurais eu dialogue ou un mail de ca part chez vous ou une remise en question que lui seul ne fait pas dans le commerce ! donc je voulais vous en informer d'une part puis ce qu,il est répertorier dans tripadvisor et que j'en suis extrêmement déçus, gêner aussi vis a vis des employés de ce comportement, dont je précise qu'il est le seul cas pour ma part à avoir réagi comme cela .

Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
32 453 posts
114 avis
157 votes utiles
3. Re: Litige commerçant et client

Bonjour. Ok, mais TripAdvisor, que pourriez-t-il faire? Le site est un base de données où les avis des voyageurs sont recueillis; TripAdvisor ne peut pas enquêter sur les comportement des propriétaires à l'égard de leurs clients.

Bruxelles, Belgique
Auteur de niveau
4 posts
42 avis
21 votes utiles
4. Re: Litige commerçant et client

ils peuvent toutes fois retirer de leurs base de données ce lieux, pour cela que je cherche un moyen de les contacter .

après personnellement je le fais pas que pour moi je le fais pour les autres habitues qui ne souhaitent malheureusement pas ce prononcer !

Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
32 453 posts
114 avis
157 votes utiles
5. Re: Litige commerçant et client

Bonjour. Le fait que le propriétaire a mis dehors des clients réguliers (même s'il me semble que cela n'apparaît pas dans les avis), n'est pas une raison pour supprimer la page. Pour votre information, les pages sont supprimées seulement si les établissements ont définitivement fermé.

Bruxelles, Belgique
Auteur de niveau
1 post
27 avis
9 votes utiles
6. Re: Litige commerçant et client

J'a sais mais pour information trip advisor peux supprimer un établissement ne correspondent pas à l'éthique que représente le commerçant sur tripadvisor. Mais j'ai trouver ce que je cherchais merci bien .

Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
32 453 posts
114 avis
157 votes utiles
7. Re: Litige commerçant et client

Bonjour. Je ne sais pas où vous avez trouvé que TripAdvisor peut >>supprimer un établissement ne correspondant pas à l'éthique ...<< C'est nouveau pour moi et je serais curieuse de savoir quel chemin vous avez suivi pour obtenir cette information. Merci.

Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
32 453 posts
114 avis
157 votes utiles
8. Re: Litige commerçant et client

Laurent. J'ai remarqué que vous avez deux comptes; je vous conseille de demander l'unification en utilisant ce formulaire https://www.tripadvisor.fr/GeneralSupport Cliquez sur "Fusionner des comptes" sous la rubrique "Self-Service".

Bruxelles, Belgique
Auteur de niveau
4 posts
42 avis
21 votes utiles
9. Re: Litige commerçant et client

bonjour,

je viens de voir vos message et merci. L'information de suppression d'un établissement vient d'un litige peut-être comme celui-ci, mais après enquête des bureaux ( information d'un contact qui a eu cette période) et je n'ai qu'un compte il me semble?!? je vais regardé ca , merci bcp .

Nice, France
Auteur de niveau
806 posts
80 avis
28 votes utiles
10. Re: Litige commerçant et client

Bonjour Laurent,

un commerçant n'a pas le droit de refuser de vous servir sauf cas particuliers.

Faites appel à une médiation locale soit auprès de votre mairie ou de l'association des commerçants du quartier.

Si l'avis publié sur TA correspondait aux règles du site, il faut aussi que vous assumiez vos propos, à l'instar de ce qui se publie sur les réseaux sociaux,

Si pour chaque avis publié correspondait une demande de suppression, le travail serait énorme.

Bien à vous

Réponses aux questions fréquentes