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Classement

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Récemment installés notre petit restaurant affiche 28 commentaires (excellent et très bon uniquement).

Hors malgré ces beaux commentaires nous ne décollons pas de la 20eme place ( sur 30 restaurant... environ) sachant que même des kebab sont classés avant nous avec seulement 1 ou 2 avis ...??? Alors pourquoi ? Peut on m’expliquer ?

6 réponses sur ce sujet
Padoue, Italie
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1. Re: Classement

Bonjour Noiram45. D'après ce que je sais, le mois dernier TripAdvisor a changé l'algorithme. Depuis lors, plusieurs topics ont été ouverts par les propriétaires demandant des éclaircissements. Je vous invite à lire ce topic qui, je l'espère, vous aidera https:/…90424146

Saint-Brice-Courcell...
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2. Re: Classement

Bonjour,

À ma connaissance, je ne sais pas dire si le topic anglais donné en lien par Loremat donne une explication de ce que contient le nouvel algorithme de TripAdvisor car je ne dispose pas des droits d’un proprietaire pour y lire ce à quoi il fait référence.

Par contre, je peux donner une explication au genre de phénomène dont se plaint Noiram45. Il peut s’agir dans le nouvel algorithme de la prise en compte de manière amplifiée du niveau atteint par les contributeurs ayant déposé des avis. Un avis d’un contributeur de niveau 6 peut compter 6 fois plus ( ou tout autre coefficient multiplicateur choisi par TripAdvisor) qu’un avis donné par un contributeur de niveau 1. Ainsi un établissement ayant moins d’avis qu’un autre mais des avis donnés par des contributeurs de haut niveau peut être classé devant cet autre ayant plus d’avis que lui.

J’ai déjà soumis cette proposition de progrès dans un topic :

https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i124…

Je pense que cette hypothèse de progrès a été retenue dans le nouvel algorithme. C’est tout du moins une explication possible ou plausible à défaut d’une confirmation ou infirmation par TripAdvisor qui n’arrivera sans doute jamais au vu de l’absence de participation de TripAdvisor lui- même au moindre topic de ses forums.

Padoue, Italie
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3. Re: Classement

Je crains que l'hypothèse exprimée dans le post n. 2, n'a rien à voir avec le recalcul du nouvel algorithme. Une recherche rapide sur google, a donnée plusieurs résultats; voici deux petits extraits

https:/…capture_ecran_2.png

https:/…capture_ecran_1.png

Saint-Brice-Courcell...
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4. Re: Classement

Bonjour,

Je ne serai pas aussi péremptoire que Loremat qui prétend que l'hypothèse que j’émets n’a rien à voir avec le calcul du nouvel algorithme.

Il est bien précisé dans les pages dont elle nous donne copie d’ecran en lien et surtout sur celle en version française que le classement des voyageurs ( en fait le classement des établissements, les voyageurs ne sont pas classés entre eux) tient toujours compte de :

1). La qualité,

2). La quantité,

3). La date des avis,

4). La cohérence de la performance de chaque entreprise ( ou établissement) au fil du temps.

Le point 4 ( la numérotation des paramètres retenus par ce membre de l’equipe TripAdvisor est de moi) étant la nouveauté proposée par le nouvel algorithme.

Pour les points 2 et 3,quantité et dates d’avis, les éléments numériques à prendre en compte sont évidents : ce sont les nombres d’avis reçus par les établissements ainsi que leur date de rédaction.

Pour les points 1 et 4, qualité des avis et cohérence dans la durée des performances ou notations reçues, quel est le critère chiffré qui peut permettre cela ? Il s’agit bien de trouver un paramètre chiffré pour en juger.

Je ne vois pas TripAdvisor demander à ses personnels de juger la qualité des avis donnés par les voyageurs. Cela demanderait trop de personnel, comme il a souvent été relevé et cela prêterait le flanc à objection au motif de disparités d’un individu jugeant à l’autre. Le manque de moyens humains donne à penser qu’il faut utiliser un paramètre statistique pouvant être mobilisé de manière automatique dans le fameux calcul de cet algorithme. Et là, je ne vois pas d’autre paramètre chiffré associé à chaque avis pouvant juger de sa qualité que le niveau atteint par son rédacteur.

La qualité des avis peut donc se mesurer en utilisant le niveau atteint ( de 1 à 6) des rédacteurs de ces avis. La pérennité de la qualité des bons avis donnés dans le temps peut se mesurer et se quantifier en appliquant des coefficients de vétusté moindre pour les avis de rédacteurs de haut niveau par exemple. Qualité et pérennité des avis de qualité peuvent donc se calculer de manière automatique à partir des données de niveau des contributeurs et des dates de publication.

Si quelqu’un voit une autre manière chiffrable automatiquement pour TripAdvisor de mesure de cette qualité des avis et de leur pérennité ou constance dans le temps, qu’il n'hésite pas à venir proposer sa méthode ici.

Je pense donc que mon hypothèse d’utilisation ( dans les algorithmes précédents) et de renforcement de cette utilisation ( dans la dernière version du calcul) des niveaux de contributeurs rédacteurs d’avis est parfaitement valide, sauf à être démenti par un membre de l’équipe TripAdvisor.

 

Je tiens tout de même à remercier Loremat qui, par ses contacts sur le forum anglais, nous a fait part cette fois ci de la ligne directrice de ce que contient le nouveau calcul ( je préfère ce mot à celui d’algorithme employé ici à contre sens) du classement des établissements émanant d’un membre de l'équipe TripAdvisor. Je la remercie d’autant plus que pour une fois, elle nous donne un lien contenant un texte directement lisible dont on peut discuter du contenu. J’accepte volontiers la critique de ne pas savoir faire une «  simple recherche Google », tout d’abord parce que je préfère le moteur de recherche non intrusif Qwant et que je pense avoir encore beaucoup à apprendre...

Si je peux résumer ce que TripAdvisor veut signifier dans ce nouveau mode de calcul de classement c’est qu’il est nécessaire d’obtenir des avis nombreux émanants de rédacteurs de haut niveau et sur du long terme afin d’être mieux classé que ses concurrents directs.

Avoir beaucoup de bons avis de contributeurs occasionnels même sur du long terme ne suffit pas. Il faut avoir de bonnes notes émanant de contributeurs de haut niveau sur du long terme Le but est bien de faire reculer dans les classements les « étoiles filantes ».

Padoue, Italie
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5. Re: Classement

Je pense que pour "qualité", TripAdvisor considère les bulles d'évaluation (de 1 à 5) qui sont attribuées par les contributeurs.

>> Qualité

Les notes sur les voyageurs avec leurs avis sont toujours prises en compte dans le classement des établissements. Toutes les choses sont égales par ailleurs, un établissement avec des notes de 4 ou 5 aura un classement plus élevé avec une note plus faible << Source (même si ce lien se réfère à l'algorithme de 2016): https: // www.tripadvisor.fr/TripAdvisorInsights/w765

Saint-Brice-Courcell...
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6. Re: Classement

Vous avez peut être raison.

En tous cas, ce serait un progrès si les niveaux de contributeurs intervenaient.

Je suis peut être rêveur sur ce coup là.

Il me reste à l’idée cependant que si TripAdvisor utilisait les niveaux dans ses classements, il n’en ferait pas de publicité car il ne voudrait pas que cela décourage les nouveaux contributeurs ou que cela encourage les avis laconiques de peu de valeur nombreux de la part de ceux-ci afin d’obtenir le plus vite possible le niveau donnant une importance réelle aux avis déposés. On doit donc comprendre que TripAdvisor soit muet sur l’utilisation des niveaux de contributeurs dans ses statistiques.

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