Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

pourquoi certains avis ne peuvent pas être mis en ligne?

Le Gosier...
3 posts
2 avis
pourquoi certains avis ne peuvent pas être mis en ligne?

Bonjour

Il est fréquent que des personnes me signalent qu'elles ont voulu mettre un avis sur mon établissement mais que celui ci n'est jamais paru, malgré X tentatives...?

La première fois on se dit que la personne cherche une excuse, mais quand c'est 4 ou 5 personnes qui ont l'habitude de se servir de trip qui vous disent avoir mis un avis mais que celui-ci n'est jamais paru...?

Ce n'est déjà pas évident d'inciter les gens à le faire, puis les relancer gentillement quand ils oublient de le faire. Quand au final cela ne paît pas en ligne, c'est frustrant et étrange.

Quelles peuvent être les raisons à cela?

Merci de bien vouloir m'aider à comprendre cela, afin que je puisse éventuellement informer mes clients sur ce qu'il faut ou ne faut pas faire lorsqu'ils veulent écrire un avis.

Cordialement.

Monique

3 réponses sur ce sujet
Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
28 912 posts
103 avis
1. Re: pourquoi certains avis ne peuvent pas être mis en ligne?

Bonjour. Vos clients doivent simplement respecter les critères de publication https://www.tripadvisorsupport.com/hc/fr/art… Je vois que vous utilisez l'outil de recueil d'avis "Avis express"; consultez le point "Envoyer l'e-mail" dans ce lien où il es déclaré >> Les adresses que vous utilisez doivent appartenir à des clients qui ont séjourné dans votre établissement et qui ont donné leur accord pour recevoir des e-mails de votre part. Il est interdit d'avoir un lien personnel avec les destinataires. Il est également interdit de proposer un quelconque avantage en échange de la rédaction d'un avis. Enfin, évitez d'envoyer des e-mails uniquement aux clients susceptibles d'écrire des avis positifs. Les e-mails Avis Express doivent être envoyés à tous les clients sans distinction. << https:/…w594

Quoi qu'il en soit, en cas de problème, vos clients devront contacter l'assistance pour connaître l'état de l'avis et les raisons possibles du refus; voici le formulaire à utiliser https://www.tripadvisor.fr/GeneralSupport-a_…

Le Gosier...
3 posts
2 avis
2. Re: pourquoi certains avis ne peuvent pas être mis en ligne?

Bonjour, malheureusement votre réponse ne répond pas à mes questions.

Je parle bien de vrais clients qui souhaitent laisser un vrai avis sur une vraie prestation mais qui n'y parviennent pas malgré plusieurs essais...? Dans le lot certaines personnes ont l'habitude d'utiliser tripadvisor, et d'autres pour qui c'est la première fois.

C'est déjà difficile d'avoir des avis (sur le nombres de personnes sollicitées) alors quand ils nous font savoir qu'ils ne sont pas parvenu à donner leur avis, c'est "inquiétant". Et de là à leur demander de faire eux même la démarche auprès de tripadvisor pour savoir pourquoi leur avis n'apparait pas...

On ne parle pas de refus, mais d'impossibilité de mettre l'avis en ligne, ou celui-ci une fois envoyé n'apparait jamais en ligne...?Etrange, je cherche donc à savoir quelles pouvaient en être les raisons? Un beugue?

Et ce n'est pas arrivé une seule fois, sinon j'aurais pensé que cette personne n'avait pas su faire tout simplement. Mais récemment plusieurs clients m'ont eux même contacté pour me dire qu'ils n'arrivaient pas à faire paraitre leur avis, ou que celui-ci n'était jamais paru.

Je n'ai pas les moyens de m'acheter de faux avis ;-)

Merci quand même de votre réponse.

Quelqu'un d'autre à eut le même soucis?

Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
28 912 posts
103 avis
3. Re: pourquoi certains avis ne peuvent pas être mis en ligne?

Il n'y a aucun bogue. Ce que je peux vous dire, est que les problèmes entre les utilisateurs et TripAdvisor, ne peuvent pas être discutés avec les propriétaires. Si vos clients rencontrent des problèmes, ils devront contacter directement l'assistance à l'aide des formulaires disponibles dans la section "Assistance" ou demander de l'aide sur les forums (francophone, anglophone, allemand, italien etc. selon leur langue maternelle).

Répondre à : pourquoi certains avis ne peuvent pas être mis en ligne?
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes