Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Vous dites liberté d'expression ?

Troyes, France
2 posts
2 avis
Vous dites liberté d'expression ?

Bonsoir,

Alors je m'explique, j'ai laissé un commentaire sur un établissement , après plusieurs message de tripadvisor "Action requise" avec le même message (Nous vous demandons de modifier votre avis et de le renvoyer afin de respecter nos critères de publication - Nous avons remarqué que votre avis décrit plusieurs endroits. Nous voulons que les voyageurs intéressés par ces établissements puissent profiter de votre expérience.)

Après plusieurs modifications (heureusement que j'avais sauvegardé mon message pr ne pas avoir à le refaire), plusieurs refus, Alléluia celui-ci est accepté !!!! Mais .....évidemment il y a un mais,sinon je n'écrirais pas ici, v'la que 2/3 semaines après la validation de mon avis, il est de nouveau supprimé avec les mêmes motifs.... comment est-ce possible qu'il y a 2/3 semaines celui-ci respectait et correspondait aux critères, puis d'un seul coup, c'est plus le cas ???

Il serait bon que TripAdvisor donne le détail ds le partie qui "dérange" (plutôt qu'une message généraliste, car il y a bien qqun qui a dû le lire, vu qu'il est passé de validé a refusé ?) car sur un avis de 3 pages, difficile avec un message "généraliste" de cibler et corriger la partie qui semble poser un problème !!!

ci dessous le commentaire qui fut un temps validé ..... alors si qqun peut me dire où est le pb que je le corrige et que les potentiels vacanciers ne se limitent pas à tous les avis positifs sur la même semaine qui me laissent plus que perplexes.

=============

Ayant déjà réalisé un séjour dans un autre établissement se situant vraiment dans le même coin, je me suis décidée de partager pour la première mon avis sur TripAdvisor car j’avais la possibilité de faire une comparaison et être plus impartiale dans celui-ci.

(Je ne donnerai pas le nom de cet autre hôtel sinon mon avis ne passe pas, mais en visitant mon profil vous pourrez le connaître)

======================

PISCINES / PLAGE

======================

==> Les piscines grandes mais vu la période, je trouve que la température de la mer étant meilleure, j’ai dc plus profité de celle-ci.

Piscine d’intérieur (mais je n’ai pu testé car les jours de pluie celle-ci est bondée)

==> La Plage accessible directement de l’hôtel,

======================

REPAS NOURRITURE

======================

==> Repas : La nourriture, au début on à l’impression qu’il y a du choix, au bout d’une semaine on sature car répétitif et fade, vu que j’y étais pr 11 jours nous étions bien contente de partir. Mais si vs partez plus tôt et que le restaurant n’est pas encore ouvert, ils ont la sympathie d’y accéder avant tout le monde

 Boissons : Hormis les sodas et la bière (très légère), les autres sont à éviter

==> Petit déjeuner : Eviter les jus pr le petit déjeuner… il ne s’agit pas de jus, c’est des trucs fluos extrêmement sucré ( ça me rappelle le TANG de mon enfance , mais c’était toutefois moins sucré) Perso comme je ne prends pas de boisson chaude le matin, je me suis rabattue sur le lait froid, ou de tomate.

Sinon le matin, vous savez sait où trouver les français : devant les crêpes qui sont très corrects, et que c’est le seul met sucré correct

==> Resto "asiatique" de l’hôtel : Rien ne sert de s’inscrire pr le repas asiatique, il suffit tout simplement de l’évitez: rien d’asiatique et pas top. J’avais même de la peine pr les personnes d’origine asiatique s'y trouvant en même temps que nous

======================

LE PERSONNEL :

======================

==> En salle, vous tire une tronche à n’en pas finir, si vs venez à demander une bouteille d’eau en début de repas, s’il vous l’apporte à la fin du repas vous êtes chanceux (bien que plus vraiment utile), Cela malgré qq tentatives de motivations en laissant un pourboire. (Dans d’autres hôtels, les pourboires ça motive mais faut croire qu’ici non)

==> Bar : si vs commandez le même cocktail, réaliser par le même serveur, vous avez l’impression que ce n’est pas le même car les dosages sont totalement différents d’un verre à l’autre. (4 verres d’un même cocktail, j’ai l’impression d’avoir bu 4 boissons différentes)

==> A l’accueil, aimable, mais pas trop non plus. Un autre pb où je n’ai pas été concerné, mais j’ai pu constater et avec d’autres retours (et lu également ici sur d'autres avis) : je me demande pourquoi ils s’acharnent à donner les chambres du bas (qui ont probablement subit une inondation), toutes les personnes qui ont demandées à changer de chambre (vu l’odeur), l’ont été car l’hôtel n’était pas remplie. Connaissant le problème pourquoi donc persister à le faire ?. (et si vs comptez vous y rendre demandez le changement immédiatement, ils le feront immédiatement)

==> Les plus adorables : les femmes de chambres, et la dame se retrouvant à la cuisine aux œufs le matin, aux crêpes l’après midi……Comme il y a un lieu où ils affichent leur « collaborateur du mois », j’ai beau avoir signalé que notre femme de chambre se prénommant Sonia était géniale, ils n’ont pas pris la peine de le noter pr éventuellement faire leur classement (finalement probablement bidon) ! C'est la seule à qui j'ai laissé un généreux pourboire et fait qq cadeaux

======================

INFRASTRUCTURES :

======================

==> La chambre : assez petite par rapport à d’autres établissements que j’ai fréquenté (où c’était une chambre individuelle, et au Vincci c’était une chambre double…).

Le Hall est super bruyant, type hall de gare, alors que finalement il n’y avait qu’une vingtaine de personnes ds celui-ci. Je ne sais pas ce que ça donne niveau bruit pr les chambres se trouvant en étage au niveau de celui-ci, mais je me dis que ça doit être également très bruyant

==> Le Wifi : non dispo ds les chambres et ds le hall c’est la croix et la bannière, marche 2 minutes, puis coupure, remarchez 5 , puis coupure. Finalement les chambres du Vincci se trouvant les plus proches d’un autre établissement hôtelier pouvaient se connecter à celui-ci et non à celui du Vincci…c’est un comble !

======================

EXCURSIONS ET ANIMATIONS :

======================

==> Bon j’ai apprécié celle ds le désert (2 jours), mais ne croyez pas non plus la personne de mondial tourisme qui est là pr vous le vendre. Vous ventant un hôtel génial et un couscous grandiose. Résultat : le couscous est médiocre et l’hôtel et au niveau organisation du repas, pire que le Marillia, n’anticipant pas les demandes de certains mets (dc attendre 10 minutes entre la rupture et la nouvelle fournée)

La personne mondial Tourisme déconseille le spectacle Shahrazade (probablement car proposé par le concurrent), même si ce n’est pas sensationnel niveau repas, il y a le spectacle, et le repas est toutefois meilleur que celle du resto chinois du Vincci. (que je trouve un peu cher car ds l’autre hôtel c’était inclus dans le séjour, comme des repas dans les restaurants de la même chaîne)

==> Animation : bof, bof. Mais c’est pas vraiment mon truc, mais les choses que j’ai faites, pas super, hormis l’aquagym le matin et le truc de la soirée (Fakir, Soirée dansante/discothèque/ Karaoké) c’est limité.

Les animateurs sont assez invisibles dans la journée (et j’ai du mal à comprendre les autres avis à ce sujet posté ici). Est-ce parce que c’est une période creuse qu’on les voit moins ? Sans compter qu’en fonction de la météo, on n’est pas vraiment informé si cela se passe à l’extérieur, intérieur et où et dans quelle pièce si c’est à l’intérieur. Je tiens qd même à souligner l’animatrice Vikki avec j’ai discuté 2/3 fois, elle a une pêche d’enfer et est super agréable.

Allez plutôt faire un tour à la Médina du vieux Hammamet, plutôt que Yasmine Hammamet plus sympa et moins surfait.

======================

CONCLUSION

======================

Je suis retournée en Tunisie car ravie de mon premier séjour dans un autre établissement. Je me dis que si j’avais fait mon premier séjour au Vincci Marillia je ne serais probablement pas retournée en Tunisie.

Perso si je me décide de retourner en Tunisie, ce sera dc ds un autre hôtel , car niveau prix c’est identique, mais prestation totalement différente.

C’est pas ds mon genre de laisser des avis car propre à chacun, tous mes voyages et circuits que j’ai fait, je mettrais entre 4 et 5, alors que certains l’ayant fait en même temps que moi sont plus exigeants et mettraient un 3 sur le même séjour (dc je ne suis pas du genre à rabaisser)

Pour info n’ayant aucun lien avec l'hôtel, sachez que les moustiques sont voraces dc penser à prendre une crème apaisante (car en plus d’être vampirisant, on ne les entend pas)

3 réponses sur ce sujet
Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
29 304 posts
105 avis
1. Re: Vous dites liberté d'expression ?

Bonjour. Je crains que la communication de la modération >>votre avis décrit plusieurs endroits<< se réfère au paragraphe concernant les excursions; en fait, vous avez décrit des expériences dans des hôtels et des restaurants qui n’ont rien à voir avec l’hôtel Vincci Marilla. Les critères de publication mentionnent que >>Un avis doit se rapporter directement à l'établissement qu'il commente. Merci de vérifier que vous envoyez votre contenu sur la bonne page de TripAdvisor. Si vous publiez du contenu sur une Page Établissement spécifique de notre site, il doit se rapporter à un hébergement, un restaurant, une attraction ou une compagnie aérienne respectant nos critères de référencement. << Source: https://www.tripadvisorsupport.com/hc/fr/art…

Même si l'avis avait été publié, le propriétaire ou tout utilisateur peuvent l'avoir signalé pour violation des critères de publication. https:/…A9-

Troyes, France
2 posts
2 avis
2. Re: Vous dites liberté d'expression ?

Bonjour Ioremat,

Merci pr votre réponse, et d'avoir souligner les points qui peuvent poser problème que je vais corriger avant d'éventuellement le remettre (mais bon au bout de la 4ème rédaction on commence sérieusement à saturer ....peut-être que si le signalement vient du propriétaire, c'est ce qu'il cherche ? )

Concernant les restaurants : J'en supprimerai un, mais l'autre (le soi-disant chinois) appartient bien à l'hôtel, se trouve dans l'hôtel et les réservations se font aux "admissions".

Dans le cas présent je ne sais pas s'il s'agit d'un utilisateur, ou du propriétaire, mais je trouve cela totalement anormal que le propriétaire puissent signaler les avis qui ne leurs plaisent pas *.... car perso je doute de la sincérité des commentaires d'autres utilisateurs qui seraient soit disant aller à la même période que moi (c'est à se demander s'ils parlent bien du même hôtel, de la même équipe d'animation etc...).

Franchement ça donne pas envie de partager son expérience si c'est pr être censuré et au final on vient à douter de la crédibilité de TripAdvisor

*oui on a tous eu écho de personnes mettant des mauvaises appréciations alors qu'ils ne sont jamais allés ds l'établissement, il y a des personnes détestables capables de faire cela, mais je ne fais pas partie de cette catégorie et je peux donner une copie du bon voucher attestant de ma présence (mais je me doute bien que vu le nb d'avis cela serait infaisable sur TripAdvisor)

Pr finir, je sais que la prochaine fois que j'envisage un établissement hôtelier à l'étranger, je me fierai moins aux avis concernant les hôtels sur ce site, car vu ce que "subit" ma tentative de partager mon expérience, ça donne pas vraiment envie d'en rédiger d'autres.

Encore merci à vous d'avoir pris le temps de m'apporter une réponse.

Cordialement

Modifié le : 09 novembre 2018, 03:39
Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
29 304 posts
105 avis
3. Re: Vous dites liberté d'expression ?

Bonjour. Vous vous êtes inscrit le mois dernier et cela peut justifier le fait que vous ne connaissez pas très bien le site. Il y a des règles à suivre et si celles-ci ne sont pas respectées, il est tout à fait normale que les avis soient refusés ou retirés après la publication. Il ne s'agit pas d'un manque de liberté d'expression (preuve en est le fait que cet hôtel a actuellement 100 avis "horrible" et 143 "médiocre") et, même si je suis un utilisateur tout comme vous, je trouve bon que si quelqu'un (qui que ce soit) constate des violations, ait la possibilité de les signaler à la modération qui est la seule à avoir le droit de décider du sort des avis.

Répondre à : Vous dites liberté d'expression ?
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes