Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Typologie

Poitiers, France
Auteur de niveau
2 posts
25 avis
43 votes utiles
Typologie

Bonjour à tous !

Il m’est arrivé plusieurs fois de trouver des passages qui me laissent perplexe dans certains messages de contributeurs.

Il s’agit de descriptions qui peuvent blesser (ex. gros, moche, ivrogne) ou de simples grossièretés

Ce qui se rapporterait plutôt au critère de publication « tout public » dans la charte.

Pourtant lorsque je signale un problème, je sélectionne « L’avis n’est pas conforme au règlement » et ensuite j’hésite entre « Contenu/langue inapproprié » et « Hors sujet ou inapproprié »

Pourriez-vous m’indiquer quel est le bon choix ?

Qu’en est-il lorsqu’il s’agit du nom lui-même de l’utilisateur qui est insultant ? (ex. une grossièreté dans le nom)

Je comprend la difficulté d’établir des algorithmes pour filtrer dans toutes les langues et pire encore de poser une limite entre l’insulte et l’avis.

Mais j’adore ce site que j’utilise au quotidien et même si ce n’est pas fréquent, voir des insultes sur le physique m’attriste …

C’est une liberté totale pour les utilisateurs et c’est génial !!! J’aimerai juste contribuer à mieux signaler lorsque quelque chose m’interpelle.

Je m’excuse par avance, j’ai consulté les différentes FAQ et plusieurs mots clefs sur le forum sans trouver de réponse à mes interrogations

Merci beaucoup ☺

Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
32 398 posts
114 avis
155 votes utiles
1. Re: Typologie

Bonjour. Habituellement j'utilise "L'avis est suspect" et puis je coche la case "Aucun des éléments précisés"; dans la boîte qui s'ouvre, je décris les raisons pour lesquelles je crois que l'avis devrait être supprimé.

Merci pour votre collaboration.

Poitiers, France
Auteur de niveau
2 posts
25 avis
43 votes utiles
2. Re: Typologie

Merci pour votre rapidité !

Je vous souhaites une agréable journée ☺

Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
32 398 posts
114 avis
155 votes utiles
3. Re: Typologie

Je vous en prie Sébastien. Bonne journée à vous aussi :-)

4. Re: Typologie

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 12 mai 2016, 08:16
Réponses aux questions fréquentes