Bonjour,
A qui me lira.... si je peux éviter à au moins une personne d'aller réserver chez SIXT et plus particulièrement l'agence Guadeloupe raizet alors je serais ravie.... vraiment il y a des sociétés de location plus compétitif en terme de prix et surtout humainement,,, rien ne sert de se pourrir votre séjour en voulant, comme nous, se dire que pour éviter les arnaques on préfère réserver une marque connue... et bien non, c'est pire je crois qu'ils ont besoin de refaire leur parc de voiture sur le dos des locaux et touristes !!!
Je m'explique...
Nous avons pris possession de la voiture le mardi 8 août à 19h19. Nous avons souhaité faire le tour du véhicule avec la personne au comptoir directement comme cela se fait dans toute les locations que nous avons pu faire auparavant.
La personne a refusé on nous expliquant que comme il faisait nuit (18h45, pas minuit!!! ), nous ne pouvions pas le faire. Je vous avoue avoir été très étonné ! car dans les agences voisines qui sont plus sérieuses ils le font (donc aucun papier de donner concernant l'état du véhicule, même si il avait été en parfait état ! C'est sérieux ? NON )
Aujourd'hui le service litige me dit qu'il fallait rappeler avant midi le lendemain si dégâts constatés , je n'ai absolument pas été informé de cela !!!
Et bien sur rien n'apparait sur le contrat à part " je m'engage à vérifier les dégâts présents sur le véhicule avant le départ (ah ba non l'hôtesse a refusée pas possible ) et à indiquer tout dommages non inscrit dans le contrat de location auprès de l'agence ou du numéro ci dessous" ce que j'ai fais le lendemain à 18h20 (d'ailleurs la personne a refusé dans 1er temps de prendre en considération ma demande au téléphone !!!!) avant de prendre la voiture pour aller faire les courses + j'ai doublé d'un mail avec les photos : 2 bas de caisse abimés et une rayure (je n'ai pas eu accès à internet de suite, problème de réseau donc envoyé en soirée)
Oui nous avons pris la voiture tard, meme si je n'ai pas à me justifier : avec le décalage horaire nous nous sommes levé tard, j'ai trois enfants à m'occuper également, plus l'installation pas simple... oui nous sommes des locaux !!
Je rajoute aussi que quand j'ai fait le règlement au comptoir, on ne m'a pas rendu la monnaie, j'ai été très étonné, la personne de l'accueil m'a expliqué qu'il n'y avait pas de fond de caisse dans l'agence... Sauf qu elle ne m'en pas informé sinon j'aurais fait l' appoint, je trouve que c'est des manières de faire qui sont plus que limite !!
Nous sommes donc parti avec la voiture direction notre logement.
17 jours plus tard, le 25 aout, il est temps de rendre cette voiture, avec laquelle nous n'avons eu aucun accident, mon mari se rend à l'agence, il paye le surplus de 30 euros pour le nettoyage car impossible de trouver un aspirateur dans une station service, pas de soucis, normal !
Il fait le tour avec un homme, là il voit les bas de caisse abimés ( pas la rayure bizarrement !) mon mari me le passe au téléphone je lui explique que j'ai bien envoyé les photos pour preuve, et que je refuse ce qu'il prétend c'est à dire que nous sommes responsable de cela. Un autre homme sort de l'agence, il en discute avec le 1 er et le 2 eme va consulter l'ordinateur, il revient 5 minutes plus tard et il dit au 1 er c'est bon pas de soucis, on a les photos, c'est ok, c'est réglé !!!
Mon mari, signe l'écran (tablette tactile) pensant signé le retour du véhicule seulement, car pas d'infos de la part du 1 er homme quand il lui tend. On apprendra par le service litige quelques jours plus tard que c'était le papier qui recapitulait les dommages du véhicule et qu'en signant mon mari acceptait que nous étions responsable des dommages.... c'est honteux !!! à aucun moment nous n'avons eu de copie de ce papier en main, il a juste pu récupérer la facture de la location avec le nettoyage, mais rien n'y apparait... FRANCHEMENT !! c'est une escroquerie pure et simple.
Je suis vraiment déçu de vos agissements, et de mettre les gens au pied du mur comme cela.
C'est plus que limite en terme de commerce.
J'ai vu sur internet que nous n'étions pas les seuls à se faire avoir avec ce genre de pratiques douteuses. J'aurais voulu le lire avant ! d'où l'utilité de mon poste
Le lundi suivant je reçois un mail du service sinistre en me disant que nous leur devions 645 euros ( (pour une loc à 600 euros c'est rentable pour eux) pour "dommages et intérêts" dont 70 euros de frais de gestion, c'est une blague. donc finalement ça n'était pas ok !!
J'ai eu plusieurs échange avec le service sinistre et rien ne tient, et pas un mot d'excuse concernant leurs agissements... ben non !! Ils maintiennent leur facturation, je ne paierais pas.
Sachez le, nous avons des droits en tant que consommateurs, surtout avec SIXT (et d'autres société dont je tairai le nom car eux pas de souci) qui ont conclu un accord avec la commission européenne et les autorités de protection des consommateurs afin de mieux faire respecter les droits des particuliers qui louent des voitures... à bon entendeur...
Nous sommes en mesure également de demander une expertise à leur frais des "dits" dommages sur le véhicule pour prouver la facturation qui est abusive...
Bref.... je vais me lancer là dedans, meme si cela me prend du temps, le temps c'est gratuit... la facturation attendra longtemps... je ne paierais pas pour une erreur qu ils ont commise.
Je pense que la vraie version c'est qu'ils ont du mal vérifier la voiture un soir quand elle a été rendu, et ils cherchent un pigeon pour justifier cela auprès de la facturation ou de leur direction !!! je ne suis pas un pigeon... dommage !!
Nous ne sommes pas du genre à nous plaindre, mais là c'est trop !!! Je ne supporte pas l'injustice!!!
Espérant vous avoir aider...
Bon séjour