Avis sur Ravello House

Le 21 mars , je réserve auprès de cet établissement via Booking.com, un séjour du 3 au 5 avril. J’indique comme heure d’arrivée la fourchette 18h-19h, ceci figure dans le § Demandes Spéciales du mail de confirmation qui m’est renvoyé (la réception est signalée ouverte de 14h30 à 18h30 et un peu plus bas il est également mentionné que le jacuzzi ferme à 19h..).

Le 3 avril, à 10h52 (l’heure précise est retracée via le journal du smartphone !) nous sommes appelés par l’établissement qui nous demande notre heure prévue d’arrivée, nous confirmons la plage horaire 18h-19h. Nouvel appel de l’établissement à 17h05 pour nous informer sur les possibilités de parking. L’information nous est envoyée par SMS à ma demande car je suis en train de rejoindre Ravello en voiture depuis Salerne.

A 18h06, l’établissement nous contacte à nouveau et nous demande à quelle heure nous pensons arriver. Nous ne sommes plus qu’à quelques kilomètres de Ravello mais je signale qu’il y a un embouteillage suite à un petit accrochage sur la route (au niveau d’un sens unique alterné). La personne m’informe qu’elle doit partir à 18h30 mais qu’elle va s’arranger avec un ou une collègue au cas où nous arriverions plus tard. A 18h46, alors que je suis en chemin à pied vers Ravello House depuis la place du Duomo tout près de l’établissement, je reçois un appel, d’un homme cette fois, parlant français et m’informant que ma réservation avait été annulée. Je lui dis alors que je suis à moins de 50 m de Ravello House mais il me dit que ce n’est pas la peine d’aller plus loin, qu’il a quitté la réception qui est fermée et de me débrouiller avec Booking !

Un restaurateur de Ravello qui a entendu ma conversation et parle français se propose de rappeler mon interlocuteur, ce qu’il fait mais sans plus de succès.

Nous avons pu nous loger à Ravello (à Il Rifugio del Poeta, très bon accueil).

J’ai bien évidemment contacté le service client de Booking. com qui a contacté Ravello House qui maintient que notre réservation a été annulée car nous n’avions pas respecté leurs horaires de check-in, 14h30-18h30.

Effectivement, nous sommes arrivés quelques minutes après 18h30 mais tant sur la confirmation de réservation, transmise par Booking à Ravello House, il n’a jamais été contesté la demande spéciale stipulant une arrivée entre 18 et 19h. De plus, à aucun moment lors des différents contacts avec cet établissement, il ne nous a été mentionné qu’une arrivée avant 18h30 était impérative.

L’affaire aurait pu en rester là, mais l’établissement Ravello House nous a débité du montant du séjour, soit 130 €. Depuis que nous voyageons, nous n’avons jamais été traités ainsi par un établissement hôtelier.

Suite à cela , j’ai rappelé l’établissement qui très vite m’a raccroché au nez (il en a été de même avec le service client de Booking.com qui s’est fait « jeter » par l’établissement). La mauvaise foi de cet établissement est patente et il ne fait vraiment pas honneur à l’accueil généralement très sympathique que les touristes reçoivent à Ravello et plus généralement en Campanie.