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B-RENT Malpensa par RENTALCAR.COM = des escrocs ! août 2018

Gaillon, France
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B-RENT Malpensa par RENTALCAR.COM = des escrocs ! août 2018
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Notre vol initialement prévu pour arriver à 20 :55 à Milan Malpensa est en fait arrivé à 21 :35, le temps de récupérer nos bagages, nous appelions B-rent Malpensa à 22 :01 (copie d’écran à l’appui), puis à plusieurs reprises afin qu’une navette vienne nous récupérer.

Personne ne répond.

Nous appelons le numéro fourni par Rentalcar.com (ah j’oubliais de préciser que nous sommes le 14 août 2018), nous patientons 20 bonnes minutes, (pub d’assurance, utilisation d’appli, désolés de vous faire attendre, blablabla). Nous commençons à perdre patience. Il n’est pas loin de 22 :45. Nous nous adressons à Europcar pour une aide éventuelle. Une personne « Adorable », appelle à son tour B-rent, mais sans succès.

Notre hôtel étant réservé à Menza pour ensuite poursuivre vers le lac de Garde, nous décidons de louer un véhicule chez Europcar jusqu’au lendemain afin d’aller récupérer notre vehicule qui nous attend « au chaud » chez B-rent.

Du coup quelques 75€ plus tard, remerciements pour l’aide apportée par Europcar, nous voici en route pour Menza à un 40aine de km de l’aéroport.

Le lendemain, après nous êtes perdus dans les bas-fonds de la zone aéroportuaire, à 10 :00 nous voici arrivés devant un bâtiment « glauque » à au moins 20 mn de l’aéroport.

L’entrée se fait par un parking souterrain, pour nous retrouver dans une pièce de 10 m2 où nous faisons la queue. (2 jeunes à l’accueil qui vont et viennent entre remettre les véhicules aux clients et répondre au téléphone aux arrivants du jour et les personnes en attente de prise en charge de leur véhicule).

C’est le zoo, le marché aux bestiaux. Là, c’est clair, le service client : ils ne connaissent pas.

Le boss (nous présumons) vient de temps en temps voir comment ça se passe en short bariolé, t-shirt et claquettes… bref, R.A.F, et repart.

Tout le monde râle, insatisfait du service, des frais additionnels, et j’en passe (j’avoue il y a de quoi !!).

Arrive notre tour, et là !!!! le pompon !!! on nous dit (dans un anglais plus qu’approximatif) que notre réservation n’est plus valable car…. Nous ne nous sommes pas présentés la veille, (j’oublie de spécifier que nous avions fourni le numéro de vol, donc si B-rent avait regardé sur le site de la Cie d’aviation ils auraient vu que notre vol avait du retard).

Et qu’en plus elle ne nous est pas remboursée. Nous expliquons le pourquoi du comment, un peu excédés, j’appelle en parallèle Rentalcar.com (numéro d’urgence) qui malgré 30 mn d’attente ne répond toujours pas. Nous demandons un autre véhicule, on nous dit qu’il n’y en a plus aucun de disponible ! mais où est passé notre véhicule réservé pour 5 jours. Il a déjà été reloué. Les affaires marchent bien pour B-rent, qui loue, puis reloue le même véhicule. C’est pire que du surbooking aérien ! Du coup nous décidons de retourner chez Europcar pour réserver 4 jours supplémentaires sur le véhicule réservé la veille.

Une fois arrivé sur notre lieu de congés, j’essaie de rappeler Rentalcar.com plusieurs fois dans la journée, mais 15 août oblige (nous supposons) personne ne répond. Le 16 au matin je rappelle, après plus de 30 mn d’attente, me voici au service client. Le gars m’explique que ce n’est pas la faute de Rentalcar.com (il s’agit tout de même de notre interface, ce sont à eux que nous avons réglé la réservation en intégralité en avril), mais de la compagnie aérienne, que j’aurais dû appeler plus tôt afin qu’ils puissent faire quelque chose. J’ai beau lui expliquer en long en large et en travers que c’est ce que j’ai fait, il continue et n’en démord pas. Bref, après 49 mn de conversation stérile, Rentalcar propose de rembourser (mais c’est obligatoire) l’assurance que nous avions prise, plus 2 jours sur les 5 payés par avance. Il commence à monter dans les tours lorsque je lui dis que ce n’est pas honnête. Il met le téléphone en attente, puis s’excuse de s’être emporté (super Sce client) et propose de récupérer la somme des 3 jours bloqués SI, et seulement SI nous réservons un véhicule au travers de Rentalcar.com dans l’année !! En clair nous nous asseyons sur les 3 jours car il est hors de question que nous repassions par cette plateforme qui n’est ni plus ni moins qu’une société de mise en relation. Lorsqu’il y a un problème, ils se retournent vers les loueurs. Nous notons ces sociétés 00, mais honnêtement juste vraiment LAMENTABLE et honteux de faire du business comme ça.

italy
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pour Ravenne, Italie, Florence
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1. Re: B-RENT Malpensa par RENTALCAR.COM = des escrocs ! août 2018
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Quand j'étais enfant, il y a de nombreuses années, en Italie, la location de voitures était surtout destinée aux hommes d'affaires. Je me souviens que mon père l'a fait fréquemment. Les sociétés de location étaient grandes, importantes et offraient un excellent service 24h / 24. Les locations étaient très chères mais je ne me souvenais pas que quelqu'un se plaignait car elle payait avec sa carte de crédit professionnelle sans même avoir remarqué la facture. Les tarifs étaient très similaires. Une autre fois, un autre monde.

Maintenant, les touristes (moi aussi) sont à la recherche de locations de voitures bon marché. Beaucoup de sociétés de location de voitures sont maintenant sur le marché. Beaucoup d'entre eux sont locaux et très petits. Pour être compétitifs, ils réduisent les coûts au maximum. Aussi le service client et les horaires d'ouverture de la réception. Est-ce bien? Non.

Est-ce juste? Non.

Est-ce pratique pour les clients? Non.

Malheureusement, c'est la situation actuelle, partout. Tous les voyageurs habituels le savent. Les heures d'ouverture et le service téléphonique des clients sont réduits ou absents - pendant la nuit, le week-end et les jours fériés - car la plupart des bureaux sont généralement fermés.

Par conséquent, en particulier avec les entreprises locales, il ne faut pas oublier de demander toutes les informations à l’avance, concernant l’heure d’ouverture, l’assurance, la livraison, l’emplacement du parking, etc.

Je pense que la plupart de ces petites entreprises ne peuvent pas être contactées à l'avance - vous pouvez réserver en ligne mais elles n'ont pas de service à la clientèle avant de réserver ... c'est très important ... cela signifie beaucoup ...

Je suis tout à fait d'accord avec votre mécontentement à propos de ce qui s'est passé. Je devrais aussi être contrarié.

Quoi qu'il en soit, maintenant ou ces dernières années, en Italie ou à l'étranger, évidemment uniquement pour mon expérience personnelle, les petites sociétés de location ont toujours: un parking distant - un service client très médiocre - un temps d'ouverture réduit. N'oubliez jamais qu'il faut toujours beaucoup de temps pour obtenir votre voiture de location. Quand tout fonctionne correctement aussi.

Pour toutes ces raisons, nous ne louons une voiture que si c'est la seule option possible. Nous considérons beaucoup de temps à perdre pour les procédures de location, jamais des heures nocturnes - et nous sommes très très prudents les week-ends et les jours fériés - en évitant de louer à l'avance si nous ne sommes pas certains que l'agence locale puisse répondre à nos besoins.

Partager cette expérience est un réconfort? Sûrement pas.

Avec Internet, voyager avec une auto-organisation est beaucoup plus facile. Nous avons des compagnies aériennes à bas prix, des hôtels à bas prix, des locations de voitures à bas prix ... Je veux dire que voyager est la plupart du temps plus abordable.

Le service client souffre fortement de cette diminution des coûts. Est-ce une raison de "maltraiter" les clients? Absolument pas, mais c'est tellement commun que nous devrions essayer de mieux choisir.

2. Re: B-RENT Malpensa par RENTALCAR.COM = des escrocs ! août 2018

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