Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

ARNAQUE Réservation de PARKING Beauvais sur site RYANAIR

Rouen
Auteur de niveau
1 post
45 avis
39 votes utiles
ARNAQUE Réservation de PARKING Beauvais sur site RYANAIR
Enregistrer

Je prends un vol au départ de PARIS BEAUVAIS et J ai réservé une place de parking sur le site de Ryanair en meme temps que ma réservation de billets d'avion. Problème, je n'ai jamais reçu la réservation de parking, j'ai relancé Ryan air par mail, par téléphone (bonjour le coût...) via également looking4parking. Rien pas de nouvelle....j'ai donc appelé en direct le parking indiqué sur le site de Ryan air soit airparking Beauvais, là une personne m'a répondu par téléphone qu'il ne pouvait pas prendre ma réservation si je n'avais pas reçu de mail de confirmation parking de Ryan air ou de looking4parking. Bref en résumé j'ai payé 53 euros à Ryanair pour 5 jours de parking pour rien, c'est de l'arnaque totale, chacun renvoit la balle vers l'autre Ryanair vers looking4parking, airpaking Beauvais vers Ryanair... Bref le pigeon, c'est le client qui a réservé en toute bonne fois sa place de parking sur le site de Ryanair. Donc un conseil, réservez votre place de parking par vous-même sans passer par le site de Ryanair, c'est une arnaque totale.

91 réponses sur ce sujet
Londres, Royaume-Uni
Auteur de niveau
8 179 posts
3 avis
11 votes utiles
L'Équipe Tripadvisor
1. Re: ARNAQUE Réservation de PARKING Beauvais sur site RYANAIR
Enregistrer

Bonjour Goumby et bienvenue sur les forums de Tripadvisor !

Je suis désolée de lire ton retour, si tu souhaites des renseignements la prochaine fois n'hésite pas.

Tiens nous au courant.

Margaux

Maurecourt, France
Auteur de niveau
1 post
6 avis
9 votes utiles
2. Re: ARNAQUE Réservation de PARKING Beauvais sur site RYANAIR
Enregistrer

Bonsoir,

Nous rencontrons un problème similaire avec le parking Looking4 Beauvais. Nous avions en date du 17 avril 2014 "tenté" de réserver un emplacement via Ryanair. A chaque essai, nous rencontrions un problème au moment de finaliser le paiement (aucun n° de confirmation n'est d'ailleurs apparu sur notre écran et bien entendu nous n'avons reçu aucun mail de confirmation). Nous leur avons d'ailleurs adressé un e-mail le 17 avril au soir en leur indiquant que notre demande de réservation n'avait pas abouti et les interrogions de savoir comment procéder pour réserver. Nous n'avons eu aucun retour de leur part. Nous nous sommes donc adressé à un autre prestataire AME en l'occurrence avec qui la transaction s'est parfaitement déroulée. A notre retour de vacances le 26 avril, nous avons été surpris de constater que Looking4Parking nous avait débités de 65 euros correspondants à la réservation avorttée. Nous leur avons adressé un premier mail de demande de remboursement considérant qu'il s'agissait d'une erreur évidente de leur part. Dans un premier temps, ils ne retrouvaient pas notre "réservation" puis ils nous ont clairement répondu qu'ils ne procèderaient à aucun remboursement puisque finalement ils avaient retrouvé trace de notre réservation et qu'un mail de confirmation nous aurait même été adressé le 17 au soir (à ce jour et malgré nos vérifications, notre boîte mail ne contient pas ledit mail !). Looking4Parking poursuit dans ses arguments "puisque vous n'aviez pas reçu le mail, vous auriez dû vous en inquiéter et nous contacter". C'est bien ce que nous avons fait mais d'une part nous n'avons pas eu de retour et d'autre part nous avons considéré que la transaction internet n'avait pas abouti et sommes passés à autre chose sans imaginer que nous allions être débités d'une prestation "virtuelle".. A ce jour, nous attendons de leur part la copie de la confirmation qui nous aurait été adressée. Ce sont des agissements discutables de la part de ce prestataire. Nous vous tiendrons informés de la suite de nos démarches.

Paris, France
Expert
pour Paris, France, Île-de-France
Auteur de niveau
4 719 posts
28 avis
14 votes utiles
3. Re: ARNAQUE Réservation de PARKING Beauvais sur site RYANAIR
Enregistrer

Je ne sais pas si le but de réserver le parking à l'avance est d'économiser de l'argent, mais en tout cas je n'ai jamais vu les parkings totalement complets, donc inutile de le faire par souci de ne pas pouvoir trouver une place.

1 post
1 avis
4. Re: ARNAQUE Réservation de PARKING Beauvais sur site RYANAIR
Enregistrer

Bonjour,

Je suis inquiète suite au message précédent. En effet, Je dois partir le 10/07 prochain. J'ai réservé le parking 75 euros et aucune nouvelle de cette réservation. Idem Ryanair départ Paris Beauvais.

Comment dois-je procéder ? car visiblement la personne a tout tenté en vain !!

Merci par avance.

1 post
5. Re: ARNAQUE Réservation de PARKING Beauvais sur site RYANAIR
Enregistrer

Bonjour,

Nous avons pris une réservation de parking avec notre billet d'avion sur le site Ryanair.com

Nous n'avons rien reçu pour le parking par mail, le résumé stipulait simplement une réservation de parking liée au retour.

Lorsque nous nous sommes renseigné à l'aéroport. On nous a dit que l'aéroport de Beauvais n'avait aucun contrat avec Ryanair concernant les parkings de l'aéroport.

De plus, un employé nous a dit que de nombreuses personnes étaient chaque jour dans notre cas.

Il s'agit donc bien d'une arnaque préméditée.

Nous avons due payer comme vous le parking une deuxième fois.

Il faudrait créer un groupe pour faire une attaque groupée au tribunal.

Merci de donner des nouvelles de vos démarches.

Arnaud

Modifié le : Il y a 9 ans
Paris, France
2 posts
6. Re: ARNAQUE Réservation de PARKING Beauvais sur site RYANAIR
Enregistrer

Bonjour

Il m'est arrivé exactement la même chose en septembre dernier.

J'ai pris un billet d'avion avec Ryanair pour aller quelques jours au Maroc.

Le matin de mon vol, je me suis enregistré en ligne. Dans le formulaire, Ryanair propose de réserver une place de parking pour la voiture via les services d'un prestataire externe : Looking4parking.

J'ai donc sollicité le service et payer la somme correspondante à 4 jours de parking en ligne, soit environ 50 EUR.

Sauf que je je n'ai jamais reçu de mail de confirmation de looking4parking, et donc, quand je suis arrivé à l'aéroport de Beauvais, je n'avais pas de place réservée. J'ai du repayer un ticket pour garer mon véhicule.

A mon retour, j'ai appelé le service client de Looking4parking qui m'a expliqué qu'ils n'avaient pas la possibilité de savoir si le mail avait bien été envoyé et que, de ce fait, il ne pouvait opérer de remboursement ni de dédommagement d'aucune sorte....

Cela me semble totalement abusif : leur coeur de métier étant d'envoyer des mails de confirmation aux utilisateurs de leurs services en ligne, je ne comprends pas comment ils peuvent se dédouaner de cette responsabilité.

Quel type de recours pouvons-nous envisager ?

CB

Paris, France
2 posts
7. Re: ARNAQUE Réservation de PARKING Beauvais sur site RYANAIR
Enregistrer

J'ai eu exactement la même mésaventure.

J'ai pris un billet d'avion avec Ryanair pour aller quelques jours au Maroc.

Le matin de mon vol, je me suis enregistré en ligne. Dans le formulaire, Ryanair propose de réserver une place de parking pour la voiture via les services d'un prestataire externe : Looking4parking.

J'ai donc sollicité le service et payer la somme correspondante à 4 jours de parking en ligne, soit environ 50 EUR.

Sauf que je je n'ai jamais reçu de mail de confirmation de looking4parking, et donc, quand je suis arrivé à l'aéroport de Beauvais, je n'avais pas de place réservée. J'ai du repayer un ticket pour garer mon véhicule.

A mon retour, j'ai appelé le service client de Looking4parking qui m'a expliqué qu'ils n'avaient pas la possibilité de savoir si le mail avait bien été envoyé et que, de ce fait, il ne pouvait opérer de remboursement ni de dédommagement d'aucune sorte....

Cela me semble totalement abusif : leur coeur de métier étant d'envoyer des mails de confirmation aux utilisateurs de leurs services en ligne, je ne comprends pas comment ils peuvent se dédouaner de cette responsabilité. Quel recours ?

Le Havre...
1 post
8. Re: ARNAQUE Réservation de PARKING Beauvais sur site RYANAIR
Enregistrer

Je confirme. Je viens aussi de me faire arnaquer de 53 euros par RyanAir pour le même service de parking fantôme. Looking4parking m'affirme qu'il n'a pas trace de ma réservation et me renvoie vers ParkVia, qui ne répond pas au téléphone ni à mes mails. Quant à RyanAir, qui a encaissé mes 53 euros, il est impossible de les joindre sans débourser une fortune en communication. J'essaierai donc de me plaindre directement au comptoir de l'aéroport de Beauvais demain, avant de prendre mon avion, puis de déposer plainte par le biais d'une association de consommateurs.

MORALITE: il ne faut acheter aucun service sur le site de RyanAir, en dehors du billet d'avion lui-même! C'est de l'arnaque pure et bien organisée, et on n'a aucun interlocuteur pour essayer de régler le problème. Quant à récupérer mon argent, je me souhaite bon courage!

9. Re: ARNAQUE Réservation de PARKING Beauvais sur site RYANAIR

L'équipe de Tripadvisor a supprimé ce message à la demande de son auteur ou parce qu'il ne respectait pas les règles du forum de Tripadvisor.

En quoi consistent les forums d'assistance ?
 
10. Re: ARNAQUE Réservation de PARKING Beauvais sur site RYANAIR

L'équipe de Tripadvisor a supprimé ce message à la demande de son auteur ou parce qu'il ne respectait pas les règles du forum de Tripadvisor.

En quoi consistent les forums d'assistance ?
 
Répondre à : ARNAQUE Réservation de PARKING Beauvais sur site RYANAIR
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée