“VivaColombia, à chaque fois ! ”
Avis sur Viva Air (Colombia)

Avis publié : 10 février 2018 par mobile

2 séjours en Colombie, et tous nos vols internes se sont faits avec VivaColombia. Tout s'est bien passé à chaque fois, on reprendra cette compagnie sans hésiter.
Est-ce que je recommande ? Claro que si !

Date du voyage : décembre 2017
    • Rapport qualité/prix
Écrivez un avisAvis (1 872)

Avis publié : 22 janvier 2018 par mobile

A tous les forumeurs, je déconseille très fortement cette compagnie.
Nous avions réservé un vol de medellin à santa marta, avec bagages. Cette information apparaît clairement sur le récapitulatif de réservation. Toutefois, au guichet, notre interlocuteur, absolument pas aimable au demeurant, nous a fait comprendre qu'il n'avait pas la même information et que nous devions payer 120 000 cops supplémentaires (40 euros).
Ensuite, il nous a été reproché de pas avoir imprimé les cartes d'embarquement. Cette chère personne l'a fait pour la modique somme de 30 000 cops par carte (10 euros pour un bout de torchon).

Date du voyage : janvier 2018
Avis publié : 4 janvier 2018

A l'heure de l’électronique le téléchargement du titre de transport sur smartphone ne suffit pas il faut l'imprimer? pas toujours facile a 2 ou 3 jour du vol a l’étranger
d'autre part j'ai des doutes sur la balance de cartagene il mon fait payer un supl pour ma valise qui était strictement la même que mon vol précédent de Medellín a cartagène.. .... J'avais payé le supplément en ligne sachant que je savait que j'avais env 20kg et oh surprise ok pour medellin mais pour cartagene 22!

Date du voyage : janvier 2018
    • Restauration et boissons
    • Enregistrement et embarquement
Avis publié : 4 novembre 2017 par mobile

Le but n’est pas de servir le client. Au contraire.
Il faut imprimer sont bording pass (pdf sur téléphone refusé) sinon vous paierez 30 000cop.
Les couples et familles sont repartis au hasard et séparé dans l’avion. Y compris les enfants (enfant de 4 ans seul...)
Il font démonter les armatures de sac à dos pour que ça rentre dans le standard.

A éviter!!!!

Date du voyage : novembre 2017
Avis publié : 30 août 2017

Très décevant : nous avons acheté nos billets sur notre téléphone portable car nous voyageons en sac à dos.
Arrivés à l'aéroport, nous apprenons que faute d'avoir une impression papier de nos billets, nous devons nous acquitter d'une "amende".
Quand on est voyageur, comment voulez-vous que nous puissions imprimer des billets ???? -je ne voyage pas avec mon imprimante et ne vais pas dans des hôtels proposant ce type de service-
D'autre part, le vol ne comprend AUCUN bagage. Il faut donc s'acquitter d'un nouveau forfait pour pouvoir prendre nos bagages...
Et pour finir, la compagnie sépare SYSTEMATIQUEMENT les passagers : pour être côte à côte, il faut... PAYER.
Pour conclure, entre la "taxe" car nous n'avions pas d'impression et le prix des bagages, le vol nous a couté une petite fortune. Et bien évidemment, obligés d'obtempérer car pas d'autres choix.
En complément: l'accueil à l'enregistrement est désastreux : pas de sourires, pas d'explications, des ordres de paiement donnés c'est tout. Pour couronner le tout, notre interlocutrice a eu l'audace de nous faire croire qu'elle regardait pour nous mettre ensemble, et puis finalement, non, plus de place. Surtout qu'à bord, le vol était loin d'être plein et nous avions chacun des places libres à nos côtés (mais évidement, nous étions séparés).
A bord, ne vous attendez pas à avoir de la place : les sièges sont extrêmement serrés, les rangées étroites et bien sûr, TOUT EST PAYANT à bord, même un verre d'eau.
Vous êtes prévenus : choisissez une autre compagnie, peut-être plus chère sur le prix du billet mais tout inclus sans surtaxes surprises à l'enregistrement (et au final, à un tarif équivalent et avec un service digne de ce nom).
Un désastre, nous avons fini notre voyage sur cette note qui laisse un goût amer de ces manières de procéder. Leur but est visiblement l'argent, et c'est tout.

Date du voyage : août 2017
    • Restauration et boissons