“Des voleurs !!”
Avis sur Viva Air (Colombia)

Avis publié : 21 mai 2018

Je vous déconseille fortement cette compagnie. Lors de ma réservation, évidement le prix était plus qu'intéressant... Mais c'était sans compter sur le fait qu'à une heure du départ, au moment de mon enregistrement alors que je présente mon passeport et mon téléphone avec mon billet électronique, la personne me réclame la version papier... Ne l'ayant pas, elle me réclame alors 22 $USD... Et seulement en liquide ou par carte VISA... Voici le prix de l'impression de mon ticket ! C'est tout simplement du vol ! c'est inadmissible de tromper les gens de cette manière. Au final mon billet m'est revenu bien plus cher que prévu !

Date du voyage : mai 2018
    • Enregistrement et embarquement
Écrivez un avisAvis (1 872)

Avis publié : 19 avril 2018

Si le prix est attractif au départ, tout est fait pour que le client raque.
Ca commence avec le site internet et les cases précochées (attention, si vous n'êtes pas attentifs, vous vous retrouverez avec un superbe calendrier facturé - je ne sais plus combien en réalité, peut-être US$15 !)... c'est un vrai jeu de piste pour trouver et décocher toutes les options payantes.
Une fois à l'aéroport, l'impression de votre carte d'embarquement vous sera facturée rien de moins que US$22 si vous n'avez pas fais imprimer votre "web check-in", peut importe que le document soit sur votre téléphone. Et le moindre dépassement en taille ou en poids des bagages coûtera environ US$40 de supplément. La queue du check-in n'avance pas du fait de toutes les personnes déboutée pour une raison x ou y, qui revienne poser une question, auquel le personnel ne répond pas.
Une fois monté dans l'avion, bon c'est du low cost, on ne s'attendait pas à quelque chose d'extraordinaire. Les sièges sont étroits et inconfortables (je me suis même demandé comment les passagers pouvaient attraper leur gilet de sauvetage en cas de besoin, vu qu'on ne peut même pas se baisser sans se cogner la tête sur le siège du rang précédent), l'avion pas bien propre. Mais surtout, il semblerait que les sourires soient facturés également... ou alors, c'est juste que l'équipage n'en peut plus de travailler pour une compagnie aussi nulle.

Date du voyage : avril 2018
Avis publié : 16 avril 2018

Nous devions voyagé avec viva air (filiale de viva colombia) au départ de Lima pour Arequipa. Nous sommes arrivés à l'aéroport 2h30 avant comme demandé sauf qu'une fois sur place nous avons eu des soucis. Le panneau central de l'aéroport n'affiche les vols que 30 minutes avant donc avons attendu que notre vol soit affiché et donc annoncé pour nous. Certes là est peut être un peu notre faute. Une fois le vol affiché nous nous sommes présentés au guichet et là on nous dit que l'embarquement est fermé. Alors qu'il est affiché "en appel". Nous demandons des explications et signalons que nous sommes là depuis 2h et qu'aucun appel n'a été effectué. En effet pas d'appel ou d'affichage à leur panneau de comptoir. l'hôtesse de l'enregistrement ne nous prend alors pas en charge et préfère rire au téléphone avec une amie. Nous allons au guichet de la compagnie. Au début on nous propose un vol en fin daprès-midi (nous devions partir à 11h). Le temps de réfléchir le vol est finalement en début de soirée ... Super service d'information ! N'ayant pas d'autre choix nous prenons le vol du soir avec un supplément (nous le comprenons mais aucun geste commercial).
Le vol s'est bien déroulé malgré un retard de 30 minutes sans avoir jamais eu d'information de nouveau.

Date du voyage : mars 2018
Avis publié : 11 avril 2018

La pire des compagnies avec laquelle j'ai voyagé. Sièges serrés au maximum et personnel peu souriant. Rien à boire, sauf payant, même de l'eau.

Date du voyage : mars 2018
Avis publié : 13 mars 2018

Travaillant moi meme pour une Cie aérienne régulière européenne , je ne connais pas trop les Cie low cost . Çependant , par définition on sait que la difference vient des options payantes .

J'ai donc bien fait attention en réservant mon billet des frais inclus et des frais optionnels . Ainsi , j'ai vu qu'il y avait à la Reservation de base 3 tarifs proposés :
- vol sec sans option
- vol + bag soute inclus + file prioritaire
- option 3 : tout inclus

J'ai aussi vu que le " seating " ensemble etait payant , le bag cabine n'est que de 6 kgs avec des dimensions très précises ( donc le trolley cabine a l'européenne de 12 kgs n'est pas inclus et il faut payer ... Pour le prendre en cabine ) ... Et qu'arriver a l'aéroport sans sa carte d'embarquement imprimée à l'aéroport etait payant ...

J'ai donc pris , l'option 1 " vol sec " + 2 options payantes : bag de 20 kgs en soute + carte d'embarquement a l'aéroport . Résultat pas de supplément à l'aéroport .
Par contre tous les autres touristes se sont fait " avoir " ... Arrivant avec des bags cabine trop gros ou carte d'embarquement sur téléphone ... Il faut savoir qu'ils contrôlent tout . Si vous ne passez pas par l'enregistrement car pas de bagage à enregistrer et que vous avez bien imprimé votre carte d'embarquement vous permettant d'arriver en porte , ils vous appelèreront avant pour vérifier la taille de votre bagage à main ...

La conclusion est donc , quand vous avez bien lu les conditions du contrat de voyage ... Pas de surprise ... Sinon ... Sortez la carte bancaire .

Ma seule grosse critique est qu'ils ne font des annonces qu'en espagnol ( au sol comme en vol ) donc si vous ne maîtrisez pas correctement cette langue ... Cela peut être compliqué .
Sinon , j'ai trouvé que le confort était conforme à mes attentes , espaces pour les jambes : OK , toutes prestations alimentaires payantes , impression sur l'intégrité de l'avion : correcte .

Bon voyage

Date du voyage : février 2018