Tripadvisor
dans le monde entier

“Nourriture”
Avis sur Aircalin

Avis publié : il y a 3 semaines

Rien à dire de particulier sur le vol, en revanche la nourriture est juste pas bonne... je voyage régulièrement sur Aircalin (Japon, Australie, Fidji, Vanuatu, Polynésie...) et je dois dire que les plats sont vraiment mal cuisinés, sans saveur, limite mangeable... bref, il faudrait revoir la copie de votre prestataire. On se targue d'avoir "un petit morceau de France dans le Pacifique (la Nouvelle-Calédonie) et bien certainement pas pour la nourriture dans les avions d'Aircalin.

Date du voyage : octobre 2019

Avis publié : il y a 4 semaines

Le voyage retour, que nous avons effectué de Nouméa à l'aéroport de Tokyo Narita, a confirmé les qualités de cette compagnie, que nous avions découverte lors de notre voyage aller. Le vol a été réalisé dans un Airbus A330 récent, très confortable et peu bruyant (nous avons pu dormir une bonne partie du voyage, réalisé de nuit). Le personnel s'est montré souriant et serviable lors de l'enregistrement et pendant le vol. Nous ne pouvons qu'encourager les personnes souhaitant aller en Nouvelle-Calédonie, à prendre la compagnie Aircalin, qui mérite d'être découverte.

Date du voyage : janvier 2020
    • Enregistrement et embarquement
Aircalin, Responsable relations clients de Aircalin, a répondu à cet avisA répondu il y a 4 semaines

Nous vous remercions d'avoir laissé un avis sur notre compagnie, nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre vol :)

A bientôt sur nos lignes !

Avis publié : il y a 5 semaines

Le vol de Nouméa pour Tokyo ( AF4020 ou SB800 ) assuré par AIRCALIN , avec suite vers Paris CDG part à 0h 05 et arrive à Tokyo Narita à 7h55 ( soit 9h de vol au dessus des iles au Nord de la Papouasie et des Iles Mariannes ) , ce qui laisse ensuite le temps de faire une pause dans l'aéroport de Narita , qui est très bien pourvu , le vol pour Paris ( AF0275) partant à 10h55 . Malheureusement le retard imposé au départ n'a pas été réduit et la pause à Tokyo a été très courte .

En arrivant à l'aéroport de Nouméa Tontouta , j'apprends que le vol est retardé d'une heure , du à une arrivée tardive de l'appareil , ce qui sera ensuite démenti par le commandant de bord , qui parle de contrôle technique !!

A cette heure tardive , l'aéroport de Nouméa est mal organisé avec un snack sans beaucoup de choix puis le contrôle de sécurité se fait sur une seule file avec pas moins de 20 minutes de queue . Ensuite la seule chose à faire est d'attendre sur des fauteuils qui sont déjà quasi pleins avec des gens qui dorment allongés occupant plusieurs places . Un peloton de gendarmes , qui étaient en poste pour 3 mois en Nouvelle Calédonie rentrant sur la France , mettent un peu d'animation . Comme souvent ici les annonces ne sont pas faites ou sont inaudibles ; alors c'est la pagaille pour un embarquement à 1 h du matin .

L'avion un AIRBUS A330/200 qui est plein , est quasi neuf avec des sièges en 2/4/2 , l'équipage semble aussi endormi que les passagers ; Après le décollage , on sert une boite en carton dans laquelle il y a un sandwich froid insipide , un gâteau sec et une boisson . Une misère de service honteux … Le confort des sièges est pour moi trop dur , l'espace pour les jambes n'est pas spacieux pour les grands , l'écran est large et le choix des films est limité avec des écouteurs de pacotille de mauvaise qualité et un son trop faible .

L'arrivée à Narita est facile avec des indications pour suivre le chemin des transferts et il faut repasser les contrôles de sécurité avec des formalités très tatillonnes comme les japonais savent si bien les pratiquer . L'aéroport de Narita est très bien pourvu en services et cafés restaurants où l'on mange bien sans compter le service à la Japonaise qui ferait pâlir de honte tous les aéroports du monde . Le seul bémol est que l'anglais n'est pas pratiqué par tout le monde et qu' heureusement il y a les moulages des plats servis , qui permettent de faire son choix avec son doigt ( LOL ) . Il y a aussi des " smoking room " , une pharmacie bien pratique , etc

En résumé , AIRCALIN a encore des progrès à faire pour se hisser à un niveau correct de service . Mais cela est dans le même esprit que , d'une façon générale en Nouvelle Calédonie , où la qualité n'est pas toujours là et même souvent absente des lieux de service et ce pour des prix que je juge excessifs .

Date du voyage : octobre 2019
    • Enregistrement et embarquement
Aircalin, Responsable relations clients de Aircalin, a répondu à cet avisA répondu il y a 3 semaines

Bonjour Bernard,

Nous vous remercions d'avoir laissé un avis sur notre compagnie.

Nous sommes navrés que notre service n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous prenons en compte votre retour d'expérience.

Le réglage de l'inclinaison de nos sièges est toujours en-cours afin de l’adapter au mieux aux usages de nos passagers. Merci de votre compréhension.

Nous espérons vous revoir bientôt sur nos lignes.
L'équipe Aircalin

Avis publié : 15 janvier 2020

excellent vol et excellent service.
un seul bémol le fauteuil 8E est TACHE, CE N'EST PAS TRES ACCEUILLANT!
on aimerait un fauteuil IMPECABBLE!
2ème point : il est inscrit sur le billet : en soute : 23kg (sauf pour Wallis,Nandi...et pour la métropole 32kg.
L'hôtesse qui nous a accueilli pour l'enregistrement a fait des difficultés sur le poids de nos valises (25kg). Nous avons produit nos bording pass Paris Tokyo et nuit à Narita! rien à faire! elle maintient que nous n'avons droit qu'à 23kgs...hors nous venons de métropole!. Si cette petite dame que je vais qualifier d'obtuse, si elle a raison dans ce cas l'inscription sur le ticket est incomplète.
Me dire que je n'y est pas droit au motif qu'il s'agit de 2 billets distincts...désolé ce n'est pas inscrit sur le billet.
Sinon : bien

Date du voyage : janvier 2020

Bonjour Jean-François,

Merci d'avoir laissé un avis sur notre compagnie, nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre vol :) Nous prenons note de votre remarque à propos du fauteuil.

En ce qui concerne les bagages en soute, voici les franchises qui s'appliquent sur les vols entre Nouméa à la Métropole :

Classe Economy et Classe Economy Premium :
1 à 2 bagages de 23 kg
(selon la compagnie partenaire)

Classe Business Hibiscus
2 bagages de 32 kg

A bientôt sur nos lignes !

Avis publié : 13 janvier 2020

Comme dans toute chose, il y a de très bonnes choses et des choses très décevantes voire très choquantes ! Sur le A 330 NEO ( tres bien les nouveaux écrans tactiles , le personnel à bord toujours très serviable et au top , l'enregistrement tres bien ) En revanche, la place des sièges eco est épouvantable : apparemment la compagnie a fait le choix de grignoter les centimètres sur les sièges eco pour ouvrir l'éco premium où ,évidemment , il faut payer plus cher ( deja que le billet eco est réputé tres cher sur la compagnie : absence de concurrents) Je trouve qu'une compagnie qui se targue de relier le monde et les continents( c'est sa pub) et qui se targue d'être la compagnie des calédoniens, elle devrait avoir honte de se regarder dans un miroir en offrant des sièges aussi étroits. (Jamais vu ça même sur des compagnies russes !!!!) . La compagnie , de surcroît, reçoit énormément de passagers d'Europe qui ne peut se permettre de mettre à l'étroit ses passagers surtout lorsque les passagers viennent , en escale , de Tokyo ou Osaka ( 7h de vol ! ) C'est tout de même un peu fort de café ! De plus, lorsque vous dépliez le plateau repas du siège avant pour vous et si vous avez un tant soit peu de l'embonpoint, que j'ai observé chez mon voisin, il est impossible de manger à son aise ; le plateau lui rentre dans le ventre ! reste plus qu'à faire de la gym avant de prendre aircalin ! c'est peut être la raison expliquant la composition réduite des repas sur la classe eco ! (comparativement aux prestations repas avant) .Personnellement , il est hors de question que je réserve un vol aircalin via Tokyo ou Osaka ( je veux bien encore tolérer Sydney ou Auckland) après je me débrouille de prendre une autre compagnie; il en existe beaucoup à des prix bien plus avantageux . Je souhaite vivement que des compagnies concurrentes viennent sur le territoire permettant une offre tarifaire compétitive : sur quelle prestation de confort aircalin va-elle alors rivalisé ( les sièges? trop tard ) - On s'en fou d'un ecran tactile plus grand ; on cherche d'abord a être bien assis et se reposer un minimum lorsqu'on fait des vols long : 23h jusqu'à Paris ! minimum; je prefere rajouter des heures de plus pour être plus confortables ! mais qui a bien pû concevoir ce nouveau concept ? franchement ! même commercialement c'est une catastrophe

Date du voyage : novembre 2019
    • Enregistrement et embarquement

Nous prenons bien en compte votre retour d'expérience et faisons remonter vos remarques (et vos compliments :) ) auprès des services concernés.

Nous tenons à vous préciser que le siège de la nouvelle classe Economy a la même largeur que celui de l’A330. Après plusieurs mois de tests, le réglage de l'inclinaison des sièges a été récemment revu (le 28/11) afin de l’adapter au mieux aux usages de nos passagers. Pouvez-vous nous préciser la date à laquelle vous avez voyagé ? Depuis décembre, nous avons très peu de plaintes à ce sujet.

Bien cordialement,