“"Très bonne compagnie"”
Avis sur Aircalin

Avis publié : il y a 3 semaines

J'ai passé un bon vol en A330neo, le personnel de bord était parfait mais la nourriture peut-être améliorée. Le seul défaut de cet avion est que quand on déplie le plateau repas il touche nos jambes.

Avis publié : il y a 3 semaines

Rien à dire de particulier sur le vol, en revanche la nourriture est juste pas bonne... je voyage régulièrement sur Aircalin (Japon, Australie, Fidji, Vanuatu, Polynésie...) et je dois dire que les plats sont vraiment mal cuisinés, sans saveur, limite mangeable... bref, il faudrait revoir la copie de votre prestataire. On se targue d'avoir "un petit morceau de France dans le Pacifique (la Nouvelle-Calédonie) et bien certainement pas pour la nourriture dans les avions d'Aircalin.

Avis publié : il y a 4 semaines

Le voyage retour, que nous avons effectué de Nouméa à l'aéroport de Tokyo Narita, a confirmé les qualités de cette compagnie, que nous avions découverte lors de notre voyage aller. Le vol a été réalisé dans un Airbus A330 récent, très confortable et peu bruyant (nous avons pu dormir une bonne partie du voyage, réalisé de nuit). Le personnel s'est montré souriant et serviable lors de l'enregistrement et pendant le vol. Nous ne pouvons qu'encourager les personnes souhaitant aller en Nouvelle-Calédonie, à prendre la compagnie Aircalin, qui mérite d'être découverte.

Date du voyage : janvier 2020
    • Enregistrement et embarquement
Aircalin, Responsable relations clients de Aircalin, a répondu à cet avisA répondu il y a 3 semaines

Nous vous remercions d'avoir laissé un avis sur notre compagnie, nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre vol :)

A bientôt sur nos lignes !

Avis publié : il y a 4 semaines

Le vol de Nouméa pour Tokyo ( AF4020 ou SB800 ) assuré par AIRCALIN , avec suite vers Paris CDG part à 0h 05 et arrive à Tokyo Narita à 7h55 ( soit 9h de vol au dessus des iles au Nord de la Papouasie et des Iles Mariannes ) , ce qui laisse ensuite le temps de faire une pause dans l'aéroport de Narita , qui est très bien pourvu , le vol pour Paris ( AF0275) partant à 10h55 . Malheureusement le retard imposé au départ n'a pas été réduit et la pause à Tokyo a été très courte .

En arrivant à l'aéroport de Nouméa Tontouta , j'apprends que le vol est retardé d'une heure , du à une arrivée tardive de l'appareil , ce qui sera ensuite démenti par le commandant de bord , qui parle de contrôle technique !!

A cette heure tardive , l'aéroport de Nouméa est mal organisé avec un snack sans beaucoup de choix puis le contrôle de sécurité se fait sur une seule file avec pas moins de 20 minutes de queue . Ensuite la seule chose à faire est d'attendre sur des fauteuils qui sont déjà quasi pleins avec des gens qui dorment allongés occupant plusieurs places . Un peloton de gendarmes , qui étaient en poste pour 3 mois en Nouvelle Calédonie rentrant sur la France , mettent un peu d'animation . Comme souvent ici les annonces ne sont pas faites ou sont inaudibles ; alors c'est la pagaille pour un embarquement à 1 h du matin .

L'avion un AIRBUS A330/200 qui est plein , est quasi neuf avec des sièges en 2/4/2 , l'équipage semble aussi endormi que les passagers ; Après le décollage , on sert une boite en carton dans laquelle il y a un sandwich froid insipide , un gâteau sec et une boisson . Une misère de service honteux … Le confort des sièges est pour moi trop dur , l'espace pour les jambes n'est pas spacieux pour les grands , l'écran est large et le choix des films est limité avec des écouteurs de pacotille de mauvaise qualité et un son trop faible .

L'arrivée à Narita est facile avec des indications pour suivre le chemin des transferts et il faut repasser les contrôles de sécurité avec des formalités très tatillonnes comme les japonais savent si bien les pratiquer . L'aéroport de Narita est très bien pourvu en services et cafés restaurants où l'on mange bien sans compter le service à la Japonaise qui ferait pâlir de honte tous les aéroports du monde . Le seul bémol est que l'anglais n'est pas pratiqué par tout le monde et qu' heureusement il y a les moulages des plats servis , qui permettent de faire son choix avec son doigt ( LOL ) . Il y a aussi des " smoking room " , une pharmacie bien pratique , etc

En résumé , AIRCALIN a encore des progrès à faire pour se hisser à un niveau correct de service . Mais cela est dans le même esprit que , d'une façon générale en Nouvelle Calédonie , où la qualité n'est pas toujours là et même souvent absente des lieux de service et ce pour des prix que je juge excessifs .

Bonjour Bernard,

Nous vous remercions d'avoir laissé un avis sur notre compagnie.

Nous sommes navrés que notre service n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous prenons en compte votre retour d'expérience.

Le réglage de l'inclinaison de nos sièges est toujours en-cours afin de l’adapter au mieux aux usages de nos passagers. Merci de votre compréhension.

Nous espérons vous revoir bientôt sur nos lignes.
L'équipe Aircalin

Avis publié : il y a 4 semaines

excellent vol et excellent service.
un seul bémol le fauteuil 8E est TACHE, CE N'EST PAS TRES ACCEUILLANT!
on aimerait un fauteuil IMPECABBLE!
2ème point : il est inscrit sur le billet : en soute : 23kg (sauf pour Wallis,Nandi...et pour la métropole 32kg.
L'hôtesse qui nous a accueilli pour l'enregistrement a fait des difficultés sur le poids de nos valises (25kg). Nous avons produit nos bording pass Paris Tokyo et nuit à Narita! rien à faire! elle maintient que nous n'avons droit qu'à 23kgs...hors nous venons de métropole!. Si cette petite dame que je vais qualifier d'obtuse, si elle a raison dans ce cas l'inscription sur le ticket est incomplète.
Me dire que je n'y est pas droit au motif qu'il s'agit de 2 billets distincts...désolé ce n'est pas inscrit sur le billet.
Sinon : bien

Date du voyage : janvier 2020

Bonjour Jean-François,

Merci d'avoir laissé un avis sur notre compagnie, nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre vol :) Nous prenons note de votre remarque à propos du fauteuil.

En ce qui concerne les bagages en soute, voici les franchises qui s'appliquent sur les vols entre Nouméa à la Métropole :

Classe Economy et Classe Economy Premium :
1 à 2 bagages de 23 kg
(selon la compagnie partenaire)

Classe Business Hibiscus
2 bagages de 32 kg

A bientôt sur nos lignes !