“Catastrophique ”
Avis sur Pegasus Airlines

Avis publié : il y a 2 semaines par mobile

2 heures avant notre vol, il nous a été signifié à mon épouse et moi même par la compagnie, que l'avion était complet et qu'il ne restait qu'une place alors que j'avais réservé et payé nos billets depuis 1 mois.
Nous n'avons pas pu embarquer bagage en main devant la porte d'embarquement . Aucune communication de leur part, le personnel ne maitrisaient pas du tout l'anglais.
La seule réponse que nous a donnée le responsable: cette pratique est légale (surbooking).
Nous avons été basculé sur un autre vol vers Paris 4h plus tard avec bien sûr, 1h de retard (courant chez pegasus).
Sur Paris, Nous sommes restés coincés sur le tarmac pendant plus de 30 minutes.
Catastrophique
Pour le reste, les avions sont corrects et le vol s'est bien passé.

Sincèrement, autant payé un peu plus et prendre une compagnie beaucoup plus sérieuse.

Avis (1.888)

26 avis sur 1.888

Avis publié : il y a 4 semaines

Malgré le léger retard au départ d'Istanbul nous sommes arrivé à l'heure à Marseille. Les sièges ne sont pas très confortable (low coast) et usés mais le personnel est professionnel, agréable, serviable et souriant. quand on veut un prix bas on ne peut pas exiger la première classe. A bord, restauration payante bien sûr. Je n'hésiterai pas à repartir avec cette compagnie

• Restauration et boissons
    • Rapport qualité/prix
    • Enregistrement et embarquement (p. ex. efficacité, service)
Un membre de TripAdvisor
Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

J’ai pris un Vol de Sharm El Sheikh vers Zurich en passant par istanbul
20 minutes de retard à l’allée mais à cause de la douane. Avion récent (A320 Neo) propre et presque neuve.
Prix intéressant au bord de l avion, personnel gentil et à l’écoute, décollage et atterrissage en douceur et rien à signaler en air
Je recommande à 100 %

Avis publié : 18 octobre 2017 par mobile

Je suis parti avec cette compagnie en Turquie le 6 octobre 2017, ils m’ont endommagée ma valise la poignée de la valise. Au retour de Turquie ils m’ont terminée la valise, ils ont cassées les roues ainsi que le manche qu’on peux relever pour traîner la valise, je les contacts, ils me renvoi sur leurs sites internet pour faire une réclamation, jamais au grand jamais je n’ai réussit à faire une réclamation en ligne parce que le site ne fonctionne pas ils ont l’air étonner, j ai dû appeler plusieurs fois pour qu’il daignent prendre en compte ma réclamation et m’ont dit que c’était exceptionnel qu’ils prennent en compte ma réclamation par téléphone, comme si c’était de ma faute que leurs sites ne fonctionne pas pour les réclamations des valises, pour le moment j’attends de voir si il y a dédommagement ou pas...

Avis publié : 27 septembre 2017

Vol de Antalya à Genève via Istambul SAW.
Au départ, de Antalaya c'est un peu comme si tous les employés sont fatigués et dans le gaz. En fait il semblerait que ce n'est pas la grande motivation. Bref. Après un vol sans problème nous arrivons à Istambul et c'est là que ça se gâte....Il faut changer de terminal, faire recontrôler tout passeport, sécurité etc.... arrivé à la porte d'embarquement pour un départ prévu à 11h45 rien jusqu'à 12h15, pendant ce temps le staff tamponne les cartes d'embarquement à droite et à gauche, il y a une dizaine de bébés qui hurlent dans tout les sens un chien qui aboie et environ 16 personnes qui prétendent être handicapées et nécessitent un pré-embarquement...j'ai eu l'occasion de voir quelques cartes d'embarquement, aucune d'elles ne mentionnent une assistance spéciale..cependant on est en Turquie et tout marche au copinage. Aucune annonce, a 12h30 le pilote vient taper à la porte pour sortir et aller acheter des duty free.... 12h 45 l'embarquement commence dans une pagaille complète. Fin de l'embarquement alors que de nombreux turcs ont pénétré dans l'avion avec 2 voir trois bagages à main, la plupart hors gabarit, un tas de bagages encombre les corridors car il n'y a pas de place! L'équipage très antipathique qui aurait du intercepter les passagers ne respectant pas les règles commence à poser des problèmes alors que le personnel de sol veut fermer les portes et faire partir le vol, déjà plus d'1 heure en retard!!!! Et du coup on sort des bagages à main, pour les mettre en soute les passagers concernés font scandale c'est un véritable pièce de théâtre comique. Quand enfin l'avion se met à bouger avec 1 heure 15 de retard.
Le service commence, j'avais commandé à l'avance un repas et j'ai de suite demandé les boissons pour tout le vol soit 2 coca 2 eaux et un café en précisant que je prendrai le café après le repas.... Je paye avec ma carte de crédit. (J'avais payé un siège sur la première rangée).
Alors que le service a à peine commencé, voilà que le vol subit des turbulences et que l'équipage annonce interrompre le service!!! En fait ceci n'avait rien de justifié, à part quelques trous d'air....Bref on range tout et on tire les rideaux pour festoyer entre collègues dans le galley. Pour éviter d'être ennuyé par les passagers, l'équipage bloque l'accès avec un trolley, ceci étant potentiellement très dangereux en cas d'urgence...voir photos.
Pas d'accès aux toilettes ni aux sorties de secours et pour mon café j'ai du réclamer environ 5 fois et ensuite ressortir le reçu de carte de crédit, pour être servi, je ne parle pas des problèmes de mes voisins pour récupérer leur monnaie, c'est définitivement un sport officiel sur Pegasus d'oublier de rendre de la monnaie. 20 minutes avant l'arrivée, en pleine descente l'équipage décide de vendre les duty free et proposer des boissons!!!! Je crois définitivement que chez Pegasus le QI des équipages ne doit pas dépasser celui d'un poisson rouge, vu que l’atterrissage était proche il a fallut tout ranger en catastrophe.... du grand n'importe quoi. Compagnie à éviter!!!!! Surtout pour votre sécurité. (Compagnie interdite en Europe durant pas mal de temps)!

• Restauration et boissons
    • Rapport qualité/prix
    • Enregistrement et embarquement (p. ex. efficacité, service)