“Bientot une compagnie à bas cout”
Avis sur Air Austral

Avis publié : 21 mars 2020

Air austral se transforme en compagnie à bas cout ??
Ils font des beaux prix d'appel, mais bagage en plus il faut payer, coter hublot et couloir il faut payer.
et pour les procedure de remboursement c'est toujours aussi long.
On attend, on attend, et on attend toujours, malgrés les nonbreuses relances

Date du voyage : janvier 2020
    • Enregistrement et embarquement
Écrivez un avisAvis (1 439)

Avis publié : 21 mars 2020

En communication, c'est toujours aussi nul.
Pour les remboursements c'est toujours en attente, plus de 4 mois et toujours rien.
La compagnie aime bien faire trainer les choses.
Au téléphone c'est toujours une attente de plus de 30 minutes et bien sur c'est ^pas gratuit.
On relance tous les mois, leur répose: le dossier est en cours, c'est compliquer de rembourser 700€.
En plus maintenant il faut payer pour les animaux en soute.
Et le comble, coter hoblot ou couloir c'est plus cher

Date du voyage : décembre 2019
Avis publié : 21 mars 2020

Nous rentrons après un vol Nosy Be/Diego/Tana/Réunion/Marseille . Nous avons séjourné à Nosy Be et nous pensions pouvoir rentrer sans problème billets Premium en poche. Après le discours du Pdt malgache nous recevions un SMS de A.A nous annonçant la suppression de notre vol et invitation à contacter A.A. Choix entre un n* surtaxé et se rendre à l'agence A.A à Hell Ville Aux aurores nous regagnons l'agence . Devant l'agence s'entassent 300personnes. Les heures passent, le soleil cogne et les gens s'énervent. A 13h, épuisés nous quittons le trottoir de l'agence où une 50aine de locaux a été reçue en nous bousculant. Ils sont chez eux. Je ne parle pas des distances de sécurité, serrés les uns contre les autres en sueur et j'en passe. Donc retour à l'hotel, bredouille! Deux solutions pour rejoindre la Réunion. Partir à 4h du matin d'Hell Ville en bateau puis 25h de taxi brousse pour rejoindre Tana avec des tarifs marché noir et risques de pirates. Ko Lantha, pas pour nous. Trouver des billets d'avion sur des vols mais pour aller OÙ? Nous trouvons enfin un volTSARADIA pour Diego le lendemain matin et un autre le surlendemain pour Tana avec si on y réfléchit, nuits d'hotel et restaurants. Après 1h de palabres musclées nous obtenons de pouvoir payer les billets en lignes sinon retour à Hell Ville. Nous perdons 4jours de vacances et 1500€ de billets d'avion. Prendre un vol implique s'enregister ainsi que les bagages. A Madagascar c'est chacun pour soi, la bousculade sous un soleil de plomb et des regards hostiles! Et ça 3 fois : Nosy Be, Diego Suarez, Tananarive. Oublier le salon VIP. Qui dit départ dit arrivée, bagarres de chauffeurs de taxis pour nous conduire. Oui! mais OÙ? Trouver un hotel. Là encore il faut ruser et éviter de se faire arnaquer. Mardi soir à Diego un message nous annonce que le vol Nosy Be/Réunion était rétabli. C'est une plaisanterie!!! Nous arrivons finalement à la Réunion par nos propres moyens sans aucune assitance A.A. Honte à eux!!! Ce matin, ils nous demandent nos impressions de vol!!!!Par contre, ce qui nous a touchés, c'est le professionnalisme du personnel de bord, très exposé avec le nombre de passagers qu'il cotoie. L'an dernier, à la même époque, nous attendions déja 10h à Nosy Be notre vol pour la Réunion, livrés à nous mêmes sans explications. Nous ne sommes pas rancuniers. Mais là....nous avons compris la leçon. Nous irons là où A.A n'ira jamais. Pourtant je reçois des offres commerciales en ligne notamment entre St Denis et Nosy Be qu'on nous a refusé. Il faut oser. Qu'on m'ôte d'un doute : Je croyais que les vols étaient suspendus ou alors c'est moi qui déraille.Je vous laisse le soin de conclure

Avis publié : 20 mars 2020

Sur 5 derniers vols, 3 retards de plus de 3 h sur une compagnie low cost et un vol annulé et reporté 2 jours plus tard sur vamos une compagnie low cost. Aucune possibilité de se faire indemniser au regard de la juridiction en vigueur! C'est totalement scandaleux tout comme le monopole de cette pseudo compagnie aérienne ....

Avis publié : 11 mars 2020

Voyage prévu dimanche 8 Mars,repoussé au mardi 1O à 16.00...puis repoussé par SMS à 17.35...Nous éditons (à leur demande nos cartes d'embarquement)
Coup de tel de l'aéroport ce mardi 10/3 à 11.30..." On vous attends à l'embarquement"
Je suis encore chez moi...et sous la douche...l'avion part sans nous ! ! !
Ca n'est qu'a 16.55 que nous recevons un SMS nous indiquant que le vol a été avançé à 11.15! ! ! Je tiens bien sur tous les documents justifiant mes dires