“HORRIBLE ! A FUIR”
Avis sur Air Transat

Avis publié : il y a 3 semaines

C’est la deuxième fois que nous volons avec AIR TRANSAT. La deuxième fois que nous vivons un CAUCHEMAR !
Cette compagnie est IRRESPECTUEUSE de sa clientèle et vous aurez toujours de mauvaises surprises en voyageant avec eux !
Nous avons déposé une plainte auprès de Transports Canada car il est inadmissible que des compagnies comme celles-là continuent d’exister sur le marché !

Premier incident : Nous voyageons vers la France, pour un vol QUÉBEC-PARIS. À deux semaines du voyage, la compagnie nous envoie une notification par email indiquant que notre vol a changé. Alors que je consulte cet email, il est indiqué que nous partirons bien à Paris au départ de Québec. Mais pour le retour, la compagnie nous a changé la ville de destination…. Et nous fait atterrir à MONTRÉAL ! (Bin voyons, c’est juste à 3heures de route!)

Deuxième incident : Nous voyageons sur le vol TS436 du 17/01 à destination de CANCUN et au départ de MONTRÉAL. Ce vol a eu plus de 6 heures de retard !

À aucun moment nous n’avons reçu d’informations sur les raisons du retard, sur la porte d’embarquement qui n’arrêtait pas de changer (les passagers ont juste tous suivi les agents de bord vers d’autres portes, en se disant que nous aurons de l’information une fois là-bas ! Car le personnel n’avait informé personne, fait aucune annonce au micro et a juste éteint les écrans d’affichage et s’en est allé vers une autre porte d’embarquement comme si les passagers n’existaient pas ! DU JAMAIS VU !).

Suite à ce retard, nous avons perdu notre première location de voiture, que nous avions réservé 6 mois à l’avance et que nous devions payer au total 117$ assurances incluses, car le loueur ne pouvait pas nous conserver cette voiture si nous arrivions en pleine nuit, après 6 heures de retard.

Nous avions donc booké une autre location, cette fois au tarif double! Mais une fois encore, le vol étant arrivé bien plus tard dans la nuit… lorsque nous sommes arrivés sur place… le loueur était FERMÉ ! Donc nous avons également perdu la 2ème location de voiture….

Nous avons donc dû faire affaire avec un 3ème loueur, ouvert sur place, tenus par des employés peu honnêtes… et nous nous sommes finalement fait escroqués et nous avons été chargés en pesos…. pour une somme qui équivaut à 435$ !

AIR TRANSAT est normalement tenus de nous tenir informés de toute modification de plan de vol, de tout retard de vol ou tout problème survenant durant le voyage. C’est la loi. MAIS À AUCUN MOMENT CELA N’A ÉTÉ LE CAS.

L’avion qui a fini par décoller était en plus complétement sale, dans un état déplorable, avec des tâches de soda partout sur nos sièges et les plateaux !
Je n’ai JAMAIS vu cela ! Et pourtant je voyage très souvent, je suis même membre Élite AIR CANADA.

La seule chose qu’ils nous offrent en compensation est un crédit voyage à utiliser chez AIR TRANSAT dans les 18 prochains mois, d’une valeur de 100$ par personne ! Mais quelle blague !

Par leur faute nous avons perdu 2 jours de vacances et plus de 300$ imprévus dans une location de voiture. Et ils nous proposent cela !?

Cette compensation a été offerte le jour-même par la compagnie et lorsque l’agent de bord nous a remis le coupon, il nous a également distribué la carte de visite contenant le numéro de téléphone du service clientèle. Il nous a stipulé de bien appeler le service clientèle car selon la loi, nous aurions droit à une compensation entre 400$ et 700$ pour le retard de vol !

Mais lorsque nous appelons le service clientèle, ils ne veulent RIEN savoir et nous disent que nous sommes des MENTEURS et qu’en plus nous devrions déjà nous estimer heureux de récupérer ce crédit-voyage!
Et ils ont ajouté que pour ce qui concerne la location de voiture, ce n’est pas de leur faute et je devrais appeler mes assurances personnelles pour ce litige ! Non mais je rêve !

Je ne volerais certainement plus JAMAIS avec cette compagnie qui n’a que faire de sa clientèle et qui ne prend aucune responsabilité lorsque des problèmes surviennent !
Faites-en autant et FUYEZ-LES !
Il vaut mieux parfois payer quelques $ en plus avec une autre compagnie pour éviter tout ce trouble !

• Enregistrement et embarquement
Écrivez un avisAvis (10 725)

Avis publié : il y a 4 semaines

Vol confortable et tranquille. Service de repas payant de base. Embarquement à Montréal très bien. Embarquement à Philipsburg très cahotique...

Ils chargent 920$ pour envoyer 2 paires de ski
pour un vol dans le même pays! WoW !!! Comme ça fait du sens! Bravo Air Transat! Plus jamais.

Avis publié : il y a 4 semaines

LE vol était très bien, je croyais que nous allions avoir plus de turbulances en raison de la metéo mais un vol stable et à l'heure.

Avis publié : il y a 4 semaines

Horaires respectés à l'aller comme au retour bon accueil et service correct pendant le vol repas correct également films mis à disposition ok