“Descente vers l'aéroport de Bruxelles interminable”
Avis sur Brussels Airlines

Avis publié : 7 décembre 2017

Un tout petit voyage qui a fini en cauchemar ....l'avion s'est mis à descendre lentement, lentement, lentement, mes oreilles se sont bouchées et j'ai cru que ma tête allait exploser; je voyage depuis 67 ans, jamais des douleurs pareilles : apparemment les avions descendent très doucement pour X raisons, économie de carburant, bruit, On prendra le train pour descendre vers le sud. En une heure et demi le personnel fait tout pour vous pousser à manger, acheter , c'est vraiment pénible comme voyage

• Enregistrement et embarquement (p. ex. efficacité, service)
Écrire un avisAvis (5 365)

Avis publié : 6 décembre 2017

départ et arrivée bien dans les temps; boissons et repas vendus à des prix raisonables! espace assez limité mais suffisant!

Avis publié : 6 décembre 2017

Rien à dire à propos du vol : le service à bord est correct et le personnel est accueillant. Les sièges sont un tantinet étroits et l'espace pour les jambes est limité (Airbus A320) si vous êtes de grande taille; mais bon, on est en classe "économique"! Une remarque qui concerne aussi beaucoup d'autres compagnies: je trouve que le nombre de personnes voyageant avec des bagages à main hors gabarit croît d'année en année. Ces indélicats (qui parfois n'ont pas de valise en soute) monopolisent les coffres placés au dessus des sièges, ou encombrent l'allée avant qu'un steward les invite à mettre leur "sac de voyage" sous le siège ou qu'une hôtesse se dévoue pour emmener le paquet encombrant dans la cabine à l'arrière de l'appareil. Je me souviens avoir voyagé, il y a quarante ans, sur de bons vieux Boeing 707 de la Sobelair (filiale charter de la défunte Sabena): en quelques minutes, les 180 passagers embarquaient ou débarquaient. Aujourd'hui, il faut compter au minimum une demi-heure pour remplir ou vider l'appareil... Le règlement remis aux voyageurs par les agences qui émettent les billets précise bien le nombre et les dimensions de ce qui peut être emporté en cabine; or, ces recommandations sont de plus en plus ignorées et le personnel de bord, sans doute afin de ne pas mécontenter la clientèle, se montre souvent trop tolérant, voire laxiste dans ce domaine...
Quant au système d'enregistrement automatique à l'aéroport de Bruxelles, il est rapide et pratique, mais je plains des personnes âgées ou peu habituées à utiliser les transports aériens. Il est malaisé de trouver un(e) employé(e) pour assister les clients en difficulté. J'ai rendu ce service à quelques passagers un peu "perdus" devant les automates et je trouve que les compagnies (ou l'aéroport!) devraient maintenir au moins un steward ou une hôtesse en permanence pour assister les voyageurs dans la procédure d'enregistrement.

Avis publié : 6 décembre 2017

Il est toujours possible de prendre un vol non pré programmer > A la condition de vous adresser à une société qui est spécialisée dans ce genre de transaction > donc pas une simple agence de voyage. Je pense qu'il faut le dire car choisir, 5 jours avant le départ, sans être obliger de partir de Bruxelles et de revenir par Charleroi le lendemain aux heures « normales » relève de la débrouille de haute voltige. En Belgique en tout cas
Pour le vol en lui-même pas de surprise et un service aux petits oignons ( nous étions 5 en Business) décollage parfais ( pas à l' heure mais a l’arrivée oui ) et vol sans soucis
La nourriture potable (mais qui a déjà bien mangé dans un avion !) les boissons normales et à volonté.
A refaire oui , mais choisir son billet >minimum 15 jours avant > c'est mieux , plus intelligent, et moins cher!

Avis publié : 6 décembre 2017

Outre le fait que tout est payant maintenant, valise en soute, réservation place...le personnel de bord était sympa.