“Pas mieux qu’une low-cost”
Avis sur Brussels Airlines

Avis publié : il y a 2 semaines

Commençons tout de suite par le seul point positif de cette compagnie : les tarifs abordables bien que plus élevés de ceux d’une low cost. Les qualités de cette compagnie s’arrêtent là.
En effet lors d’un de mes trajets Oslo/Bruxelles, j’ai vécu une très mauvaise expérience :
- Impossible de s’enregistrer en ligne la veille et le matin du vol. La raison je l’ai apprise plus tard au guichet : surbooking !
- Arrivé à aéroport d’Oslo, l’enregistrement pour cette compagnie n’est pas possible au bornes donc direction les guichets qui sont au nombre de 2 + 1. Autant dire que les hôtesses sont vites débordées. Ryan Air à côté a autant de guichets pour l’enregistrement sauf qu’il y a plus de monde qui enregistre des bagages chez Brussels Airlines et qu’avec Ryan Air le check-in online est indispensable !
- Au moment de mon enregistrement après 25 à 30 minutes d’attente, une sorte d’être humain (ou un troll peut-être ?) particulièrement désagréable m’oblige à faire enregistrer mon bagage car d’après elle il ne correspond pas au gabarit => il s’agit d’un sac souple qui pèsait 9 kg !!! Mais même après lui avoir prouvé que cela rentré dans le gabarit, elle n’a rien voulu entendre et compte tenu du temps perdu dans la file d’attente je n’avais pas le choix car mon avion décollait 35 minutes plus tard ! Résultat : 40 EUR de surcout alors que les autres compagnies type SAS ne m’ont jamais posé de souci avec ce sac !
- Au moment de payer à un autre guichet (oui car l’organisation n’est visiblement pas le fort de cette compagnie) j’ai été très mal reçu (de nouveau même si on s'adresse à la personne avec le sourire) car il était très tard (forcément à attendre 30 minutes pour un enregistrement qui aurait pu se faire en ligne)
- A l’arrivée à Bruxelles, mon sac était entre-ouvert (bien entendu je n’avais pas de cadenas avec moi puisque ce sac n’aurait pas du partir en soute ! )
Bref, je réfléchirai à deux fois avant de reprendre cette compagnie si j’ai autres alternatives…et n’hésiterai pas à prendre une vraie compagnie low-cost si j’ai le choix, tant qu’à avoir un service low-cost autant en payer le prix !

Bonne chance à ceux qui prennent cette compagnie régulièrement

• Restauration et boissons
    • Divertissement à bord
    • Enregistrement et embarquement
Écrivez un avisAvis (7 366)

Avis publié : il y a 3 semaines

Il y a 1 an j’ai subit des changements de dernières minutes et aucune info de la part de brussel airline, heureusement que j’ai été demandé 5 minutes avant l’embarquement ou je devais aller ! On me change de compagnie à la dernière minute, on change ma ville d’escale sans me prévenir je ne savais même ou j’allais personne pour m’expliquer !
Stress x100000, je compte bien être indemnisé et je n’en resterai pas là !

Date du voyage : février 2019
Avis publié : il y a 4 semaines

horaires respectés, amabilité du personnel au sol et du personnel navigant, décollage et atterrissage en douceur.

Date du voyage : mai 2019
Avis publié : il y a 4 semaines

Comme d'habitude : bon avion, bon timing, excellent espace aux jambes MAIS MANQUE UN SERVICE COMPRIS A BORD !!!

Avis publié : il y a 4 semaines

J'ai réservé un vol Bordeaux Tokyo, via Bruxelles. Brussels Airlines annule le vol, ce qui entraîne l'annulation totale du voyage.L'agence a bien remboursé les billets sauf les frais annexes comme les réservations de sièges, soit un total de 240 € de perdu ! C'est honteux ! Je déconseille fortement cette compagnie. Non seulement je perds 240€, mais il a fallu que je reprogramme mon voyage et mes hôtels à des prix bien différents.