“EasyJet - Mais de qui se moque-t-on?”
Avis sur easyJet

Avis publié : 21 juin 2020

Il n'est vraiment pas courant que je donne un avis aussi négatif sur une de mes expériences de voyages ou sur un restaurant mais là, je vous affirme que nous avons atteint des sommets et je me devais de publier ces quelques lignes.

Après une demi-heure d'attente avec leur service client (et au moins une dizaine de tentatives ratées tout au long de la semaine) je tombe sur une personne aussi désagréable qu'incompétente à tout simplement répondre à une simple question de mise en avoir de mon voyage déjà payé suite à l'annulation d'un mariage d'amis (mon intention était de continuer à voler avec cette compagnie, je le précise).
Cette personne ne vous écoute pas, vous coupe la parole, répète inlassablement un texte appris par coeur et au final, vous fais comprendre que la conversation a assez duré et qu'elle veut y mettre fin alors que j'ai attendu 30 minutes de mon coté. Personne d'un désagréable absolu et croyez moi, je suis reconnu pour mon calme et ma patience.
Mais de qui se moque EasyJet? Ils espèrent sincèrement regagner la confiance des voyageurs alors qu'une crise majeur couve dans le secteur aérien? Je crains que nous ayons atteint le seuil de Peters surtout quand je vois la liste impressionnante de personnes ayant déjà donné des avis aussi négatifs sur cette compagnie.
Sans aucune hésitation, un zéro (dommage que cette note ne soit pas proposée par TA) pointé à cette compagnie. Plus jamais ils ne me verront sur un de leurs vols!

• Service client
Écrivez un avisAvis (55 343)

Avis publié : 20 juin 2020

Courrier envoyé en recommandé à easyjet resté sans réponse...

Nous sommes une famille composée d’un couple (femme enceinte de 6 mois) et d’un enfant âgé de 4 ans. Nous n’avons pas pu imprimer nos cartes d’embarquement chez nous car nous avions un message d’erreur lorsque nous avons tenté de le faire. Le 21 février 2019, notre vol pour Rome devait décoller à 18 :10. Nous sommes donc arrivés à l’aéroport à 16h15 et présentés à l’enregistrement pour récupérer nos cartes d’embarquement. De suite, un problème s’est posé. Ma femme n’avait pas de siège attribué et notre enfant était placé en issue de secours ce qui est interdit par le règlement. Durant plus d' 1h30, vos équipes ont tenté de trouver une solution à ce problème. Puis à 17h40, alors que le comptoir d’enregistrement fermait à 17h30, on nous a délivré nos cartes d’embarquement et demandé de nous dépêcher pour aller rejoindre notre avion. La personne chargée d’effectuer l’enregistrement à téléphoner à la personne située à la porte d’embarquement pour lui demander de nous attendre car ma compagne est enceinte de 6 mois. Elle nous a laissé prendre nos trois bagages à main ainsi que notre poussette et nous avons avec ma compagne enceinte de 6 mois et mon petit garçon de 4 ans fait aussi vite que possible pour passer les contrôles de sécurité et traverser l’aéroport pour rejoindre la porte d’embarquement. Arrivés à la douane, le policier ne nous a pas laissés passer puisque notre vol était parti. Il était 18h. Ma compagne, enceinte de 6 mois, épuisée par la course effrénée que vous lui avez imposée s’est alors sentie mal et s’est allongée au sol. Le policier est allé immédiatement chercher vos équipes. Deux personnes de votre compagnie sont alors arrivées. Un jeune homme s’est approché de ma compagne pour lui demander ce qu’elle avait. Elle lui a donc expliqué qu’elle était enceinte de 6 mois et qu’elle avait dû traverser l’aéroport à la hâte pour prendre un vol qui avait décollé depuis longtemps manifestement. La personne nous a alors répondu que nous nous étions présenté trop tard à l’enregistrement et que l’avion était parti avec tous ses passagers ! Comment un avion peut-il décoller avec TOUS ses passagers alors que NOUS étions là avec nos billets !!!!??? Il n’a eu aucune solution à nous proposer sinon celle de retourner à la billetterie easyjet. Je lui ai demandé une assistance pour ma compagne, un verre d’eau, une chaise ou encore une voiturette pour nous ramener à la billetterie. Il nous a répondu que l’assistance ne serait pas là avant 1h et qu’il pouvait essayer d’appeler les pompiers. Nous avons trouvé cette réponse abjecte et nous vous invitons à former votre personnel sur la santé des femmes enceintes. Une chaise et un verre d’eau sont un minimum pour accueillir une personne attendant un enfant. Ce manque de considération est inacceptable et ce traitement de votre clientèle est inadmissible. Ma compagne, enceinte de 6 mois, ayant repris quelque force nous nous rapatrions seuls à la billetterie. Ma compagne a mis 45 minutes pour faire le trajet ! Arrivés à la billetterie avec nos trois bagages à main ainsi que notre poussette, ma compagne enceinte de 6 mois et mon petit garçon de 4 ans, on nous propose un vol le lendemain au départ de Genève ce qui est, bien évidemment inacceptable :
1/ Nous ne savons pas pourquoi nous n’avons pas pu prendre notre vol du 21/02/2019 à 18h10
2/ Comment un avion peut-il partir avec tous ses passagers alors que nous n’étions pas dans l’appareil. Réponse : SURBOOKING !
2/ Nous avons réservé le parking de l’aéroport pour une somme de 52euros20
3/ Nous avons réservé notre logement à Rome pour 401 euros
4/ Comment nous rendre à Genève ?
5/ Comment rentrer chez nous après notre vol de retour si nous laissons notre voiture à Genève ?

En conclusion, ce qui nous a été proposé est inacceptable et n’est en rien une solution. Votre agent d’escale, une personne fort intelligente l’a très bien compris et vous a donc envoyé un mail pour vous expliquer la situation car elle n’arrivait pas à vous joindre ! Ce qui est le comble pour un service client ! La réponse de votre service client a été hautaine et inhumaine. Nous nous sommes sentis comme des animaux, des porte-monnaie ambulants, nous sommes simplement bons à payer des billets. Votre publicité sur vos prix bas vous permet de traiter les gens comme des marchandises. Votre agent d’escale, compatissant, nous a alors proposé de prendre un vol le Samedi 23 Février au départ de Lyon.

En conclusion, avec nos trois bagages à main ainsi que notre poussette, ma compagne enceinte de 6 mois et mon petit garçon de 4 ans nous avons donc récupéré à 1h du matin notre véhicule sur le parking de l’aéroport. Nous sommes rentrés chez nous.
Nous avons dû reprendre la route le 23/02/19 à 3h30 du matin pour être certain de pouvoir monter dans l’appareil car votre personnel avant notre départ de l’aéroport à 1h du matin le 22 février nous a dit qu’il était à nouveau surbooké !

Nous accusons Easyjet d’avoir mis en danger la vie de ma compagne enceinte de 6 mois.
Nous accusons Easyjet d’avoir mis en danger la vie de mon bébé à naître.
Nous accusons Easyjet de n’avoir pas porté assistance à ma compagne enceinte de 6 mois.
Nous accusons Easyjet de traiter ses clients comme des marchandises.
Nous accusons Easjyjet d’avoir rendu nos conditions de voyage exécrables.
Nous accusons Easyjet de nous avoir fait doubler notre budget voyage en raison d’un SURBOOKING.

Voilà notre courrier envoyé avec accusé de réception ! TOUS les documents qui prouvent ce que nous expliquons ont été joints au courrier (nos cartes d'embarquement éditées après l'heure de fermeture du comptoir ! le mail de l'agent d'escale qui explique au service client que c'est de leur faute si nous n'avons pas pu monter dans l'avion !!!...) sans réponse... !
Bonne chance pour ceux qui voyagent avec eux !

Date du voyage : février 2020
    • Rapport qualité/prix
    • Enregistrement et embarquement
Avis publié : 19 juin 2020 par mobile

Trop de déception entre :
- les surbooking prévenu a la dernière minute avec comme indication vol annulé sans précision
- les vols décalés jusqu'à plusieurs heures, c'était pourtant un critère : l'heure d'arrivée
- un avoir qui fonctionne qu'à moitié car il faut contacter la compagnie pour en profiter mais elle reste difficilement joignable. Heureusement que sur le web on peut le faire pour un surcoût seulement de 40€ :/

Je ne voyagerai plus avec cette compagnie à l'avenir.

• Confort du siège
    • Espace pour les jambes
    • Divertissement à bord
    • Rapport qualité/prix
Avis publié : 17 juin 2020 par mobile

En cette période, aucune compréhension de la compagnie, avait prévu l’annulation du vol depuis plusieurs semaines et ils annulent au dernier moment, pas de service client, le traitement sur les réseaux sociaux est minable... on dirait des robots... sans parler qu’ils parlent d’un remboursement sous 28 mais pas de relance à faire avant 3 mois , un vrai foutage de gueule. Et encore j’ai réussi à trouver le formulaire de remboursement, très très bien caché d’ailleurs bande de gros malins

Avis publié : 11 juin 2020

Je ne recommande cette compagnie à personne. Leurs collaborateurs de Paris Orly sont d'une extrême insurrection, malpolis, irrespectueux et racistes. Ils s'adressent à vous sans la moindre considération. A cause du manteau que j'avais enlevé ils voulaient me faire payer un bagage supplémentaire, foutaise. Ensuite ils ont menacé de nous débarquer. Dans la file d'embarquement ils ciblent principalement les personnes d'apparence étrangère. Je n'ai jamais vu des personnes aussi méchantes et désagréables et de mauvaise foi.

Date du voyage : décembre 2019