Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai été victime d'une arnaque au moment de la réservation du billet. Après la confirmation bancaire (élément clé qui engage votre responsabilité) le site internet d'Etihad Airways a affiché un message d'erreur. Naïf, j'ai pensé que tenter à nouveau avec Paypal pouvait m'aider.
Résultat : prélèvement sur la carte bancaire pour la première tentative n'ayant pas généré de billet, prélèvement sur le compte paypal. Code client WCQU5W
Vous qui avez vécu la même chose, savez que c'est le début d'une longue, très longue, aventure.
J'appelle tous les jours le service "client", quand un opérateur me jure que la demande de remboursement a été effectuée le 13 mars, et que l'appel d'après on vous explique qu'il faut se retourner contre sa banque... Démarches faites avec ma banque : opération "recall" infructueuse, opération "chargeback" infructueuse".
Il ne reste plus que le recours juridique, face à une compagnie qui n'a pas de bureaux en France, et qui sous-traite son service client.
Si par malheurs cela vous arrive voici les mots que vous entendrez le plus souvent si vous les contactez chaque jours comme moi depuis des semaines : "un message a été envoyé à la team" "nous on ne peut rien faire c'est la team qui gère" "la team a été mise au courant, ils vont revenir vers nous" "la team nous dit que le remboursement sera effectif sous 30 jours" "la team nous dit que le client doit demander à sa banque"
Ces mots raisonnent dans ma tête, c'est pour cette raison que j'invite toutes les victimes de cette arnaque à me contacter à cette adresse : martin.jea14@gm***.com
Seuls, Etihad se fiche de nous, il faut se rassembler pour que cette compagnie malhonnête rende des comptes. Ne vous asseyez pas sur la somme qui vous a été volée.
Mise à jour au 16/05 : Etihad se fiche toujours de ma demande