“Serieux, qualité et confort.”
Avis sur Lufthansa

Avis publié : 26 février 2017

Nous voyageons normalement en business et cette fois-ci nous avons voulu essayer la first. L'avant et l'après faisaient la différence. Avant le vol, être conduit directement en voiture vers le l'accès au Lounge (superbe) était très agréable. Ce qui nous fut très utile est l'assistance personnalisée que nous avons eu à Johanesburg pour réuissir noter correspondance. Sans elle nous aurions eu beaucoup de mal et aurions sans doute raté notre vol vers Le Cap. En ce qui concerne le voyage en lui même, il ne nous a pas été possible d'avoir des sièges côte à côte (il y en a très peu en première) et c'est regrettable. La literie ne fait pas beaucoup de différence avec la business et reste relativement dure. Le repas est bon -tout comme en business- ainsi que le service. Nous aimons Lufthansa pour son sérieux (et peu de grèves), sa ponctualité et ses routes. Swiss arrive juste derrière et KLM fait preuve de sérieux aussi

• Enregistrement et embarquement
Écrivez un avisAvis (35 788)

1 8601 864 avis sur 35 788

Avis publié : 25 février 2017

Avion confortable, propre, personnel de bord aimable et souriant .Pour info sur Lyon l'embarquement pour la Lufthansa se fait terminal 2 (depuis 5 ans !!!) et non au terminal 1 comme cela nous était indiqué sur les documents de réservation.Du coup un peu de stress........

Avis publié : 22 février 2017

En eco sur le pont superieur, tres confortable, pas de bruit. Avion exceptionnel. Vol parfait. Repas pas top.

Avis publié : 20 février 2017

Vol de retour en Business avec escale à Francfort. Hormis 1 heure de retard qui nous a fait rater notre correspondance à cause de l'incohérence du fléchage à FRA (heureusement il y a des vols toutes les 2 heures entre FRA et BRU), tout était parfait. L'avion était un Airbus A380-800, très moderne . Les sièges sont confortables et se couchent complètement à l'horizontale (très bien pour un vol de nuit), chaque passager dispose d'un écran XXL avec un catalogue multimédia particulièrement fourni et le personnel est peu chaleureux mais très professionnel et attentif. Le repas était plutôt mitigé par contre : bon, mais sans soin particulier.

Date du voyage : janvier 2017
Avis publié : 20 février 2017

Habitué de Lufthansa pour les vols européens, c'était la première fois que je volais sur un intercontinental avec cette compagnie (FRA - DTW). Toutes les places en premium-éco étant réservées, j'étais en éco, et en place centrale d'une rangée de 4 ! Cela aurait été un cauchemar chez d'autre compagnies, mais pas ici. L'avion est très moderne, la place aux jambes très correcte pour de l'éco, les sièges sont assez inclinables pour dormir, le service est professionnel, et les repas servis sont soignés (pour de l'éco toujours). Dommage que la prise "jack" de l'écran était capricieuse, car le catalogue de films et d'albums du système multimédia est bien fourni.
Je reprendrai probablement la même compagnie pour mes prochaines voyages.

Date du voyage : janvier 2017