Tripadvisor
dans le monde entier

“confort moyen”
Avis sur Lufthansa

Avis publié : il y a 3 semaines

vol correct mais le confort n'est pas vraiment au rendez vous !! nous avons eu droit aux petits sandwichs et boissons, très sympathique à ce niveau là !! le hic c'est qu'il faut s'enregistrer seul et c'est pas toujours évident ..

Date du voyage : novembre 2019
    • Enregistrement et embarquement
Écrivez un avisAvis (34 810)

Avis publié : il y a 3 semaines

les sièges sont très inconfortables, j'ai un souci avec mon genou et mon mari qui est très grand 1.93m n'a pas eu de place où il aurait pu au moins être assis convenablement car les places qu'on peut choisir sont payantes et il faut venir 48h avant faire le check, payer et choisir, il y avait donc des gens petits mais avec des places pour des grands quand les grands ont les genoux qui sont bloqués sur le métal des sièges devant eux, la nourriture est pas terrible, le personnel peu sympa et surtout la douane de franckfort très désagréable, les écouteurs ne marchent pas.

Avis publié : il y a 3 semaines

De plus en plus de compagnies proposent la premium economy, c'est un peu plus cher mais on évite la cage à poule de l'economy class. Celle de Lufthansa est petite mais moderne et l'espace pour les jambes est vaste. Le service est agréable, le personnel de bord est aux petits soins. La nourriture reste basique, sans saveur. Les divertissements, en tant que francophone, sont limités.

Par contre, vol gâché par deux enfants en bas âge assis en business class (juste devant la premium) qui ont braillé durant 10 heures. Sympa pour ceux qui ont payé le prix fort.

Date du voyage : novembre 2019
Avis publié : il y a 4 semaines

Mon vol Denver->Frankfort est parti avec du retard. Encore du temps perdu en vol et ma correspondance Frankfort-> Paris part sans moi, même si je suis allée directement à l'embarquement. L'agent me donne une correspondance pour Munich, avec un stand-by Munich->Paris 5 heures plus tard. Il n'explique rien, trop content de fourguer le problème (moi) aux collègues dans un autre aéroport. Je réalise que je serais en standby à Munich alors que vols Frankfort->Paris sont nombreux, alors je trouve un comptoir "de courtoisie". Je dois d'abord convaincre le sbire à l'entrée de me donner un sésame, c'est à dire un numéro pour attendre mon tour. Après plus d'une heure d'attente, je peux parler à quelqu'un. Il me donne gracieusement un bon repas de 10 euros (iqui ne suffira pas a acheter un sandwich et une boisson), et un vol direct Frankfort->Paris plus de 5 heures après la correspondance initiale. D'autres personnes sur le même vol initial partent pour Paris bien avant moi. J'arriverai enfin à Paris, il fait noir, la France est en grève. Imaginez la suite.
La législation Européenne prévoit une compensation en cas de retard. Comme m'avait indiqué l'agent, je vais sur lufthansa/feedback. Je passe un temps fou à remplir le formulaire, scanner les cartes d'embarquement etc. Je clique sur "envoyer", et la page me dit que ça a été envoyé, mais je ne reçois aucune confirmation dans ma boite mail. C'est louche.
Deux semaines plus tard et sans aucune nouvelle de la part de Lufthansa, je retente de faire réclamation. La page feedback "cannot be found". Super. je téléphone donc à Lufthansa France et parle avec quelqu'un qui manifestement est un salarié de pays ou la main d'oeuvre est polyglotte mais pas chère. Le monsieur est gentil hein, c'est juste qu'il me donne une adresse e-mail de "customer service" fausse après une longue attente. J'écris un e-mail qui me revient, alors je rappelle encore Lufthansa et tombe sur une femme qui ne se présente pas, qui est absolument péremptoire pour ne pas dire mal polie (manifestement, c'est moi qui dois faire patte blanche), et quand je lui réponds sur le même ton, me raccroche au nez. Bravo le service client!
De plus, et c'est bien mineur par rapport au reste, j'ai demandé un repas végétarien à l'aller et au retour du voyage. Obtenu pour le retour, mais pas pour l'aller, et ce malgré que j'aie téléphoné avant de partir pour confirmer. Pourquoi? Mystère Lufthansa. Ne parlons pas des agents inexistants au comptoir Lufthansa à Denver, ou le double affichage sous le nom d'une autre compagnie fait qu'on tourne en rond dans l’aéroport à chercher l'enregistrement...
Je ne sais pas si je trouverai moyen de communiquer avec Lufthansa pour obtenir réparation du retard...être injoignable est une façon comme une autre de se soustraire à la réglementation Européenne?
En tout cas, mon image favorable de Lufthansa a volé en éclats.

Avis publié : il y a 4 semaines

Nous avons effectué un vol long courrier de Lyon à Phnom Penh avec la lufthansa. Nous avons été assez déçus de la classe business. A l’aller nous retrouvions des cacahuètes sur l’accoudoir et au retour un accoudoir collant et un drap usagé à l’arrière du siège qui n’avait pas été enlevé. C’est à se demander si le nettoyage est fait correctement. En ce qui concerne la deco , elle est assez vieillotte et le personnel est assez froid dans l’ensemble .
.Nous avons pris un vol avec la thaï Airways en classe business et rien à voir. Le service , la décoration et la propreté ont été à la hauteur. Le personnel accueillant et souriant.
Du coup, je ne pense pas revoyager avec la lufthansa en business.