“Bon rapport qualité prix”
Avis sur Ryanair

Avis publié : Il y a 5 jours

Pas de problème particulier si ce n'est l'attente au pied de l'avion...
Pour réduire les coûts l'avion n'est pas au contact d'une passerelle mais au milieu du Parking. l'arrivée à l'avion se fait à pied en plein air et l'embarquement par des escabeaux.
Pour accélérer l'embarquement, la compagnie emmène tous les passagers en attente sur le parking alors que les passagers débarquant ne sont pas encore sorti de l'avion.
Quand il pleut 10 à 20 minute d'attente ont est vraiment mouillé!!!
Pas de différence entre un passager prioritaire et et normal même formalités

• Enregistrement et embarquement (p. ex. efficacité, service)
Écrire un avisAvis (32.316)

1620 avis sur 32.316

Avis publié : Il y a 5 jours par mobile

Bon rapport qualité prix
Le centre ville de Rome est facilement accessible depuis ciampino : bus 720 ( mise en service en septembre 2017) jusqu à la station de métro Laurentina puis le metro vous amène en ville et à la station Termini vous pouvez changer et prendre la 2 ligne ( il n y en a actuellement que 2). Pour 1,5 € et 45 minutes de trajet vous êtes au centre ville. Qui plus est la circulation à Rome est compliquée en voiture alors n hésitez pas !!

Avis publié : Il y a 5 jours

Partir en urgence pas chere place a la dernier min
payé 80€ pu choisir ma place dans l'avion , bref excellent je précise cettai pour ma femme a pars que il fo payée si vous désirée mangé et boire via cart bancaire

Avis publié : Il y a 5 jours

Mardi 9 janvier 11h, je suis à l’aéroport de Fiumicino à Rome avec mon compagnon, nous avons notre vol pour Bruxelles Zaventem à 13h05. Nous passons les contrôles sans problème, arrivons à la porte d’embarquement une heure avant l’heure de départ. Il n’y a qu’une seule personne qui attend debout devant nous.

Le vol a du retard, les hôtesses Ryanair nous indiquent qu’elles vont procéder au contrôle de la taille des valises de cabine en attendant le feu vert pour l’embarquement. Pour ce faire, elles utilisent un espèce de bac en fer (photo 1) dans laquelle les valises doivent s’encastrer et, comme il est écrit  « if it fits, it flies ». L’hôtesse commence par vérifier la valise de la première personne de la file, un monsieur avec qui nous avons discuté, qui semble voyager beaucoup et qui nous a assuré n’avoir jamais eu de problème avec la taille de sa valise de cabine (qui était une valise tout à fait aux normes, respectant les dimensions officielles qu’on peut retrouver sur le site Ryanair). Je n’ai malheureusement pas pris de photo de la valise de ce monsieur encastrée dans le bac Ryanair mais je vous assure qu’elle correspondait aux dimensions et entrait parfaitement. Malgré cela, l’hôtesse considère que la valise de ce monsieur est un peu trop « gonflée » et lui demande de trouver un moyen pour la vider, au cas contraire il devra payer 50 euros.
À notre tour de vérifier la taille de nos valises : depuis que je suis cliente Ryanair, j’utilise ce sac de camping que j’ai acheté chez Décathlon comme bagage de cabine (photo 2). J’ai une bonne quinzaine de vols à mon actif avec Ryanair et je n’ai jamais eu à payer un supplément pour pouvoir embarquer ce sac avec moi en cabine.

Mon compagnon contrôle en premier avec l’hôtesse la taille de son sac (il a le même sac que moi mais d’une couleur différente), le sac entre dans le bac Ryanair mais l’hôtesse n’est pas satisfaite et lui demande de trouver un moyen pour vider le sac (à part jeter nos affaires à la poubelle, je ne vois pas de quelle manière nous pouvons vider nos sacs de camping sachant que nos valises de 20kg que nous avons payées lors de l’achat de nos billets sont déjà en soute). À mon tour j’encastre mon sac dans le bac en fer : photos 3 et 4.
En effet le sac dépasse de plusieurs centimètres ; mais sachant qu’il n’était rempli que de vêtements, il était tout à fait possible de le compacter pour en faire sortir l'air afin qu’il puisse entrer parfaitement dans le bac.
L’hôtesse réitère sa remarque pour mon sac, mais je n’ai aucune solution pour le vider, à part abandonner mes affaires ou m’enfiler dix couches de pulls. Si nous ne payons pas 50 euros de plus par bagage, nous ne pouvons pas embarquer dans l’avion avec nos sacs. Le monsieur qui était premier de la file a réussi à « dégonfler » sa valise qui correspond désormais au désir qu’en avait l’hôtesse. J'explique à cette dernière qu’aucun employé Ryanair ne m’a jamais fait de remarque sur la taille de mon sac de camping, et elle me répond « ce n’est pas de ma faute si mes collègues sont incompétents ».

Mon compagnon et moi payons donc chacun 50 euros par carte bleue. Après cela, le contrôle des bagages s’arrête : après avoir contrôlé 3 personnes sur les 198 passagers, les hôtesses attendent derrière leur bureau, discutant entre elles et consultant leur smartphone, en attendant qu’on leur permette de procéder à l’embarquement. À 13h10, l’embarquement commence enfin (le décollage était initialement prévu à 13h05), les passagers prioritaires en premier : aucun d’entre eux ne verra les dimensions des valises de cabine contrôlées, bien que certains avaient des sacs et des valises énormes qui ne seraient jamais entrés dans le bac Ryanair (photos 5 et 6 prises en cabine avant le décollage). Un homme passe même avec un sac IDENTIQUE au mien, rempli de la même façon. Personne ne l’arrête et il part tranquillement vers l’avion (photo 7 prise à Bruxelles Zaventem au niveau des tapis roulant).

Après la file prioritaire, les passagers non prioritaires, dont mon compagnon et moi-même, embarquent à leur tour. En passant devant l’hôtesse qui nous a fait payer 50 euros, nous lui faisons remarquer qu’elle n’a contrôlé que 3 bagages de cabine et que tous les autres passagers embarquent sans que leur sac soit contrôlé. A cela, l’hôtesse nous répond en hurlant « tous les sacs sont contrôlés ! » ; en même temps, elle laisse avancer des passagers sans même jeter un regard sur leurs valises. Nous lui répétons que seuls 3 sacs ont été contrôlés et, en nous regardant à peine, elle hurle de nouveau «  vous n’avez qu’à faire une réclamation ! ».

Nous abandonnons l’idée de discuter avec elle, elle ne nous écoute pas, et le paiement a déjà été effectué donc nous ne l’intéressons plus.

En discutant dans l’avion avec d’autres passagers, ceux-ci nous confirment que leurs valises/sacs n’ont pas été vérifiés, et nous avouent même avoir embarqué avec des bagages de cabine plus gros que les nôtres. Finalement l’avion décolle vers 14h.

Je n’ai jamais été déçue par Ryanair auparavant, je suis d’ailleurs une cliente récurrente et j’ai déjà été passagère de nombreux de leurs vols. Mais je pense que cette correspondance Rome/Bruxelles était la dernière que j’effectuais avec cette compagnie low-cost.

Ryanair, quelques conseils pour l’avenir si vous ne voulez pas perdre tous vos clients : apprenez la politesse, l’efficacité et le professionnalisme à vos hôtesses et stewards (heureusement j’ai déjà voyagé avec du personnel Ryanair très agréable et à l’écoute du client).
Si vous voulez mettre en place un contrôle systématique des bagages de cabine avant l’embarquement, très bien faites-le mais contrôlez les bagages de cabine de TOUS les passagers et pas seulement ceux des trois premières personnes de la file non prioritaire pour faire payer à deux d’entre elles 50 euros de plus.
Oui vos vols ont des prix plus qu’intéressants, mais si c’est pour se faire racketter par derrière pour une raison à peine valable, je préfère payer plus cher mon billet et avoir affaire à des professionnels et non à des voleurs.
De plus, j’ai payé 50 euros pour un sac qu’on m’a finalement laissée prendre en cabine et qui entrait parfaitement dans les coffres prévus (photos 8 et 9).
Logique ? Zéro.

Cette compagnie low-cost est finalement une grosse déception et je ne la recommanderai plus.

Avis publié : Il y a 6 jours

Près de 2h de retard pour un vol de 3h30 cela compte
Indépendamment de cela, les avions sont propres et récents, le personnel de bord est accueillant, souriant et serviable. Le prix du ticket de base est intéressant, mais l'addition peut vite monter avec "les options" pour arriver aux tarif des compagnies traditionnelles. En conclusion si l'on s'abstient des suppléments Ryanair est vraiment bon marché