“Réclamation (+dépôt de plainte en gendarmerie)”
Avis sur Ryanair

Avis publié : il y a 3 semaines

Avis à tous les voyageurs !!
Ryanair impose et exige que les tests PCR soient notifiés comme tels « RT-PCR ».
Si votre test mentionne uniquement « PCR », alors Ryanair vous refusera tout embarquement !!

Tout cette magouille autour des tests Covid n’est que buiseness ! Tout est fait pour vous dégoûter et vous inciter à ne pas voyager !!!

Je m’explique maintenant :

Mon conjoint et moi-même avons déposé une plainte contre cette compagnie low-cost, pour faute professionnelle.
En effet, les employés d’enregistrement de Ryanair nous ont refusé sur le vol « Palma-Porto » alors que nous étions en règle avec nos tests PCR respectifs, qui plus est négatifs. !
Ceci est une véritable honte, et nous ne comptons pas en rester là ! Ryanair doit payer pour le désagrément occasionné ! À cause d’eux, nous sommes passés à côté de nos vacances et nous avons perdu beaucoup beaucoup d’argent !
Pour ma part, j’étais à bout de nerfs, j’avais beau essayer de leur expliquer que « PCR » était l’appellation simplifiée de « RT-PCR », le « RT » témoignant simplement du processus de réaction en chaîne par polymérase, autrement dit, de la multiplication du fragment d’ADN synthétisé.
Bref, le test que nous avons présenté a été réalisé en laboratoire, avec prélèvement nasopharyngé; bref, il s’agit du test de diagnostic de référence pour la détection de l’infection par le COVID-19.
En clair, il n’existe qu’une seule et même technique de dépistage, et nous l’avions fait !!

Je vous avouerai qu’à l’aéroport, j’ai perdu patience et que mes nerfs ont lâché.
J’éprouvais à la fois un mélange de haine, de colère et de tristesse. Nous avons surtout été extrêmement dérouté quant à l‘accueil des agents d’accueil et d’enregistrement, qui se sont montrés totalement incompréhensifs, méprisants, et indifférents à notre sort. Après nous avoir dit « vous ne passez pas », personne ne s’est préoccupé de la façon de nous allions devoir prévoir notre retour à la maison.
On aurait pu mourir à côté d’eux, que personne n’aurait bougé le moindre petit doigt. Pire encore, ils nous ont menacé d’appeler la sécurité si on ne se calmait pas ! Mais alors, comment garder son calme face à cette situation désastreuse et scandaleuse ? Ryanair doit payer, et Ryanair va payer. Nous ne lâcherons rien, car à l’heure qu’il est, nous aurions dû nous trouver au Portugal.

Nous tenons donc surtout à souligner l’antipathie des employés de Ryanair, et l’absence totale de service client.
Nous ne réserverons plus jamais avec cette compagnie, qui est vraiment 0 !

Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez en pièce-jointe la fiche de mes résultats du test PCR que j’ai effectué 48h avant mon départ, exactement celui qui j’ai présenté à l’aéroport (jugez-en par vous-même).

Bon courage pour voyager en ces temps difficiles, et si je peux vous donner un conseil : armez vous de patience, et surtout, vérifiez bien que sur vos tests la mention « RT-PCR » soit mentionnée, bien que ce soit exactement la même chose qu’un test PCR.
Mais que voulez-vous, ils ont même réussi à modifier l’appellation pour filtrer encore plus de monde.
Sachez que nous avons été des dizaines à avoir été refusé sur des vols en direction du Portugal, et nous ne devons pas être les seuls, car Ryanair a déjà
reçu grand nombre de plaintes.
Vérifiez donc toujours, avant de prendre l’avion, d’avoir tous les documents requis pour pouvoir voyager ou transiter dans votre pays d’arrivé (formulaires, test PCR, certificats + QR code, etc etc).

N’oubliez pas, cette compagnie est peut être intéressante en terme de prix, mais certainement pas en terme de satisfaction client !
Fuyez ! C’est la meilleure chose que vous pouvez faire si vous ne voulez pas gâcher vos vacances.

Portez-vous bien.

Date du voyage : mai 2021
Écrivez un avisAvis (79 093)

Avis publié : il y a 4 semaines

On croyait avoir réservé un vol pas cher mais une fois là bas, on a du payer 2 fois les bagages ce qui revient très cher et il y a eu 40 min de retard. Le vol en avion n'est pas rassurant du tout, sièges en matière "plastic", bruits inquiétants... Je ne recommande pas

Date du voyage : juin 2020
    • Divertissement à bord
    • Rapport qualité/prix
    • Enregistrement et embarquement

Scandaleux!
Nous avions un vol avec Ryanair ce matin.
Nous arrivons bien à temps pour l'embarquement et patientons que celui ci commence.
Une fois arrivé au guichet d'embarquement, avec notre formulaire PLF (covid) en version papier, ce qui est autorisé par la Belgique. L'hôtesse nous demande de patienter sur le côté. Quelques minutes plus tard celle ci nous dit d'aller patienter un peu plus loin (elle nous montre un groupe de personnes). Une autre hôtesse arrive enfin et nous demande de remplir le formulaire PLF en ligne, ce que nous faisons en 2 min. Nous avançons pour passer avec notre QR code et l'hôtesse nous refuse l'accès prétextant que l'embarquement est terminé. Tout cela en 5 min de temps ! Il n'était pas l'heure du décollage et les derniers passagers entraient encore dans l'avion !
Nous étions une dizaine laissé sur le bas côté.
Nous avons tous pu repayer un vol pour pouvoir rentrer chez nous.
Y avait il déjà trop de monde dans l'avion ? Ryanair avait il vendu trop de billets par rapport au nombre de place dans l'avion ? J'aimerais bien connaître leur raison pour faire cela !!

Ryanair, de beaux voleurs !

Avis publié : il y a 4 semaines

12 mois après la demande d'annulation, je n'ai toujours pas été remboursé.
Lorsque je tente de faire une nouvelle demande de remboursement, il est indiqué qu'il y a une demande en cours....
Impossible de joindre qui que ce soit !
Insupportable => 400 Euros perdus.
Certes cette situation sanitaire n'était pas prévue mais le manque de reconnaissance client est très révélateur.
C'est purement et simplement scandaleux.

Date du voyage : juin 2020
    • Espace pour les jambes
Avis publié : 18 mai 2021

Vol à 16,50 euros, tarif très intéressant pour un étudiant... arrivée à l'embarquement une dame, proche du robot déshumanisé,
explique à mon fils que le document présenté n'est pas le bon, enregistrement non fait,.....attention, grosse intervention de cette personne, elle imprime un papier....et là, 55 euros à payer...3 fois le prix du billet et la moitié du budget de la semaine de l'étudiant !!
Merci madame et bien sûr, merci Ryanair