Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Ne pas avoir des attentes trop élevées”
Avis sur SAS


Avis publié : 11 avril 2023

SAS n'a pas de vraie business class en court-moyen courrier : lorsqu'on est en correspondance d'un long courrier en business on est en SAS Plus qui correspond à une premium éco et encore.

Le siège est toutefois confortable sur cet ATR42

Le service est minimaliste mais sur un vol aussi court il est réduit à sa plus simple expression. Un café et c'est tout.

Mais le personnel est souriant et chaleureux.

Dernier point positif : vu que l'ATR42 embarque par l'arrière les passagers "premium" sont aussi dans les derniers rangs pour pouvoir débarquer en premier.

Date du voyage : décembre 2022
    • Confort du siège
    • Service client
    • Propreté
    • Restauration et boissons
    • Espace pour les jambes
    • Rapport qualité/prix
    • Enregistrement et embarquement
Merci Bertrand D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Avis (10 989)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

4650 avis sur 10 989

Avis publié : 5 avril 2023

Nous avions choisi SAS pensant qu'il s'agissait d'une compagnie sérieuse.
Si le vol s'est déroulé sans problème, l'embarquement au retour ressemble plus à du racket qu'à un accompagnement de voyageurs.
Juste avant d'entrer dans l'avion, la responsable nous arrête (après avoir arrêté bon nombre d'autres voyageurs ) et nous interdit de prendre notre sac de voyage à bord si nous ne payons pas de supplément.
Lors de l'achat de nos tickets, il était clairement mentionné que nous avions droit à un petit sac à placer sous le siège; les nôtres ne dépassaient pas la taille maximale.
Nous avons tenté d'expliquer tout cela à cette personne , qui n'a rien voulu entendre et, agressive, nous a menacé de ne pas pouvoir monter à bord si nous ne payions pas chacun un supplément de 290 SEK (28 EUR).
Apparemment, cette pratique serait courante chez SAS.
Je déconseille fortement.

Date du voyage : mars 2023
    • Confort du siège
    • Service client
    • Propreté
    • Restauration et boissons
    • Espace pour les jambes
    • Divertissement à bord
    • Rapport qualité/prix
    • Enregistrement et embarquement
2  Merci Laurent C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Avis publié : 2 avril 2023 par mobile

Deux allers retours Paris Vilnius achetés 10 semaines à l’avance, avec halte à l’aller à Copenhague, au retour à Helsinki. Départ l’après-midi, meilleur rapport durée-prix au moment de l’achat. Mais voilà, un mois avant le séjour , nous sommes avertis que le vol retour est annulé. Nous avons le choix entre un vol à 6h du matin, sans supplément de prix, et un vol la veille ou le lendemain, car bizarrement les vols de l’après-midi étaient maintenus à ces dates. Cependant pour y accéder il fallait ajouter 80 euros par billet… Inadmissible ! Nous avons donc demandé l’annulation du vol retour, malgré un avertissement disant que le montant remboursé ne pouvait pas être calculé à l’avance.. On nous informe le lendemain qu’il ne pourrait être calculé qu’après le voyage effectué !!! Ça sent l’arnaque… Nous avions entretemps racheté un billet retour, avec une autre compagnie, il est donc probablement que l’opération va nous coûter très cher. Nous n’y avons pensé qu’après malheureusement, mais il aurait été préférable de demander l’annulation intégrale, aller et retour

Date du voyage : avril 2023
Merci RougetDeLisle
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Avis publié : 21 mars 2023

Vol très court et service minimum (un café et c'est tout) même en SAS Plus (équivalent premium éco). Personnel très agréable cependant.

Date du voyage : décembre 2022
    • Confort du siège
    • Service client
    • Propreté
    • Restauration et boissons
    • Espace pour les jambes
    • Rapport qualité/prix
    • Enregistrement et embarquement
Merci Bertrand D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Avis publié : 10 mars 2023

Lors de l'enregistrement pour le vol, on vous propose un surclassement en "affaires" dont le prix minimal est 60 euros. Résultat : vous avez les mêmes sièges que les sièges "normaux" (sur le court et moyen courrier) et pas de salon dans le terminal T1 d'où partent les vols de cette compagnies. Vous payez donc pour rien. Personnellement je ne voyagerai jamais avec cette compagnie. Service client déplorable.

Date du voyage : février 2023
    • Confort du siège
    • Service client
    • Restauration et boissons
    • Espace pour les jambes
    • Divertissement à bord
    • Rapport qualité/prix
    • Enregistrement et embarquement
Merci shelha077
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Les revenus influencent le choix des expériences présentées sur cette page : en savoir plus.