A fuir. Avion en retard à l'aller et au retour. Tout est payant dans l'avion. Bagage perdu, aucun remboursement accepté pour les dépenses lié à ce problème.
A fuir. Avion en retard à l'aller et au retour. Tout est payant dans l'avion. Bagage perdu, aucun remboursement accepté pour les dépenses lié à ce problème.
26 – 30 avis sur 10 879
Nous étions 4 à partir de Paris à Oslo le 30/07/2023. Arrivés 2h avant le vol, comme d'habitude, nous présentons nos billets comportant nos places numérotées. L'employé nous répond que nos places ont été annulées et que nous sommes reportés sur un vol le lendemain, en passant par Reykjavik (en Islande) impliquant 8h de vol, sans compter le temps d'escale. Comme SAS n'est pas présent, mais représenté par Air Algérie, l'employé, bien qu'aimable ne sait que nous dire que nos places sont annulées et reportées sur 2 autres vols le lendemain, mais n'a aucune information. Notre vol était le préalable à un autotour en Norvège, tout notre programme vole en éclat. Je voyage en avion depuis près de 50 ans, je n'ai jamais vu une telle désorganisation. Même les compagnies low cost sont plus fiables. Je me faisais des illusions sur la rigueur des scandinaves, c'est bien fini.
J'ai voyagé avec SAS en Mars dernier (Tromso/Oslo puis Oslo/Copenhague et je devais faire Copenhague/Paris) très bons deux premiers vols, services conformes, personnel agréable ect... Malheureusement mon dernier vol Copenhague/Paris a été annulé (sans raisons données...). J'avais un RDV urgent que je ne pouvais pas rater le lendemain sur Paris. Le service SAS nous a alors tous pris en charge au guichet afin d'organiser les vols retours et nuit d'hôtel+dîners aux frais de la compagnie. On m'a alors attribué une très belle chambre d'hôtel ainsi qu'un avion direct afin d'être à l'heure a mon RDV. Malgré une annulation de dernière minute le service client a su être efficace et répondre à mes attentes. Ce fut un très bon contre temps:)
Aucune fiabilité à attendre de SAS, sur 4 vols (hors période de vacances) 3 étaient en retard , et le dernier avec plus d'une heure m'a fait louper ma correspondance à Roissy en soirée. Donc frais de taxi, nouveau vol et hôtel pour la nuit. Au total le prix de mon voyage A/R a doublé en raison des retards de SAS.
Le pseudo service client se contente de répéter en boucle le même refrain, à savoir que même avec tous les justificatifs, je n'aurais pas eu besoin de passer la nuit à l'hôtel pour prendre le prochain vol à 09h le lendemain !!!!
SAS, la pire compagnie européenne, à éviter si une alternative est possible.
J'ai voyagé avec beaucoup de compagnies pas terribles, notamment en asie, mais celle-là est vraiment la pire de toutes : Avion annulé le matin même, replacement au bout de plusieurs heures sur des vols qui sont en retard et font manquer les correspondances, personnel froid, sans aucune empathie et franchement pas dégourdi, bagage perdue sans savoir où elle est partie, application qui indique n'importe quoi, service client fictif... bref, évitez à tout prix cette compagnie dont l'avenir sera bien sombre s'ils continuent sur la voie du "rien à faire de rien".