Mon amie et moi avons manqué notre avion de peu. Mon amie à l'enregistrement de sa valise et moi même à la porte d'embarquement. J'étais sur le point de monter dans l'avion, le temps que le contrôleur me parle et parle à son collègue, j'avais largement le temps de biper mon billet et rentrer dans l'avion, sachant qu'au départ il m'a fait de faux espoirs en m'annonçant que je pouvais rentrer et qu'ensuite à quelques minutes prêt il était trop tard. Certes nous avons notre part de responsabilité mais la compagnie n'a pas du tout été clémente et bienveillante. Certaines compagnies n'hésitent pas à appeler les derniers retardataires. Le SAS customer service à Oslo a été particulièrement désagréable avec nous. Voulant payer mon billet d'avion, l'employé de service a pris ma carte en main pour régler la somme (je pensais qu'il avait un TPE) or il a fait une erreur en tapant les chiffres et la transaction ne s'est pas faite. Le SAS customer service a estimé que dû à l'erreur 404 encourue avec ma carte bancaire, celle-ci ne marchait pas et s'autorisait à la garder en possession et ne voulait pas me la rendre. C'est scandaleux et illégale de détenir une carte bancaire étrangère sans justification valable. J'ai appelé ma banque et ils ont été choqué de cette prise d'initiative de la part de la compagnie et m'on certifié qu'ils n'avaient pas le droit de la détenir. Ma banque a dû leur envoyé un mail pour leur demandé de me rendre ma carte, sans quoi il était impossible pour moi de la reprendre.
Donc attention! ne passez jamais votre carte bancaire à un employée de service pour régler votre billet, et gardez la précieusement avec vous, ils pourraient vous la garder. J'ai été naïve. Cela ne se reproduira plus et surtout je ne ferais plus affaire à cette compagnie aérienne!
En tout cas, je ne laisse pas ça passer et à l'intention de le signaler!