“Attitude scandaleuse”
Avis sur Transavia

Avis publié : 19 février 2021

Nous faisons suite à notre dernier vol effectué sur TRANSAVIA au départ de FUERTEVENTURA à destination de Paris.
Nous tenons à vous signaler le comportement intolérable de 2 de vos hôtesses de comptoirs à l’enregistrement.
En effet, nous voyagions à 3 personnes :
- Jonathan CAUET, moi-même ;
- Astou Louise FAYE, ma femme ;
- Athénaïs CAUET, notre fille de presque 2 mois.
Ma femme est actuellement enceinte de plus de 4 mois, et vous constaterez assez aisément sur la photo en PJ du présent mail que cela est assez visible et remarquable à l’œil nu.
Il y avait lors de l’enregistrement un monde assez conséquent dans la file d’attente : c’est pourquoi, alors que je faisais la queue, ma femme s’est rapprochée des 2 personnes de TRANSAVIA qui étaient derrière le comptoir (l’une d’elle se prénommant Rosa), et leur a demandé, le plus gentiment et cordialement du monde, s’il y avait une « fast line » pour les femmes enceintes.
Quelle ne fut pas sa surprise de se voir répondre par vos 2 employées que non, malheureusement, une femme enceinte n’a pas de priorité pour passer.
Je ne vous cache pas que nous sommes encore choqués de leur réponse.
Ma femme est métisse franco-sénégalaise, j’espère profondément que leur réponse n’a pas été guidée par de mauvais sentiments en lien avec cela…
Quoi qu’il advienne, c’est tout bonnement inacceptable et scandaleux.
Nous envisageons de porter cette affaire publiquement s’il s’avère qu’il n’y a pas de réponse de TRANSAVIA à la hauteur de cette histoire.
Nous demandons des excuses personnelles de ces 2 personnes, ainsi que de TRANSAVIA, et surtout que des mesures/sanctions soient prises pour que ce type de scandale ne se reproduise plus à l’avenir…
Jonathan CAUET & Astou Louise FAYE

• Enregistrement et embarquement
Écrivez un avisAvis (74 491)

Avis publié : 19 février 2021

parfait, avion en avance d'horaire au retour, personnel efficace et agréable malgré avion complet en période Covid

Avis publié : 17 février 2021

Deux manques de respect du client récents , sur la même ligne ( en tarif MAX ).

1/ quand on prend un billet , pour affaires, départ de Nantes le lundi , retour le jeudi soir, on compte sur la fiabilité des horaires de la compagnie Transavia ( qui veut remplacer HOP!).
Pendant le WE, on m'informe que le vol du Lundi est retardé d'une heure et que le vol du jeudi est retardé ...d'un JOUR!! J'ai dû en urgence prendre EASYJET le jeudi.
Tout cela parce que Transavia va à Toulouse en escale avant de partir en Europe ou au Magreb. Comme le gouvernement a empédché les départs en vacances en moyen courrier, pourquoi assumer la première partie de la journée...

2/ Une chef de cabine a préféré nous laisser à 3 cote à cote au deuxième rang, plutôt que de nous espacer en utilisant le premier rang, pris par une seule personne (membre de la compagnie Transavia)...
Malgré nos demandes pour que l'un d'entre nous change de rang, elle a refusé, et pretexté que nous devions payer plus cher pour être au premier rang, malgré mon billet au tarif MAX, soit les plus cher. Donc en plus elle a raconté un mensonge !!

Je veux bien favoriser le groupe Air France , mais il faudrait que Air France y mette du sien.

Une Membre Platinum à vis pas content du tout de son expérience client

Avis publié : 17 février 2021 par mobile

Après un retard technique dû à un toilette qui fuit, mais qui a été géré efficacement, nous avons procédé à un vol dans de bonne condition. Personnel navigant étant très agréable et serviable.

Avis publié : 17 février 2021

Très bien, à l'aller comme au retour, sauf la gestion de l'embarquement et l'attente au départ à Orly le 30 janvier. Nous avons été tassés dans le tube d'accès à l'avion pendant une demie heure, en pleine épidémie de Covid. Pendant ce temps là notre valise en toile était sur un chariot à l'extérieur et prenait la pluie...
Dommage aussi de ne pas faire entrer les passagers par ordre des zones, ça éviterait des encombrements dans l'avion.

Date du voyage : janvier 2021