“Meilleur vol que j’ai pu faire”
Avis sur Transavia

Avis publié : 21 février 2021

Merci à tout l’équipage de transavia pour ce vol et un grand merci au pilote qui a beaucoup d’humour et qui nous as fait rire tout le long du vol! Ces imitations étaient très vraies et très drôle !

Date du voyage : février 2021
Écrivez un avisAvis (74 358)

Avis publié : 21 février 2021

Une grosse demi-heure de retard au départ de Funchal, à cause de la météo difficile. Vents très favorables pendant le trajet, qui ont permis de limiter le retard à l’arrivée à moins de 10 minutes.
Informations sur le vol détaillées et très intéressantes fournies par le Commandant de Bord. Service efficace et bienveillant.
Débarquement fluide et récupération des bagages plutôt rapide pour un aéroport parisien.

Avis publié : 19 février 2021

le vol s'est plutôt bien passé néanmoins, mon bagage a été laissé à Porto (car vol avec escale) ce qui fait que je me suis retrouvé sans effets durant plus de 48h!
La bêtise dans cette histoire est que c'était, à la base, mon bagage cabine est qu'il a été mis en soûte car vol plein.
Ce que je reproche à transavia est que meme si le vol est plein, ils auraient dû demander aux passagers s'arrêtant à Porto de mettre leur bagage en soute et ceux (comme moi) qui continuaient sur Funchal, de les garder à bord.
En effet, la plupart des passagers est descendu à Porto et selon moi, ça aurait + simple, niveau logistique et aurait l'erreur que mon bagage se soit retrouvé à Porto au lieu de Funchal!

Date du voyage : janvier 2021
Avis publié : 19 février 2021

Nous faisons suite à notre dernier vol effectué sur TRANSAVIA au départ de FUERTEVENTURA à destination de Paris.
Nous tenons à vous signaler le comportement intolérable de 2 de vos hôtesses de comptoirs à l’enregistrement.
En effet, nous voyagions à 3 personnes :
- Jonathan CAUET, moi-même ;
- Astou Louise FAYE, ma femme ;
- Athénaïs CAUET, notre fille de presque 2 mois.
Ma femme est actuellement enceinte de plus de 4 mois, et vous constaterez assez aisément sur la photo en PJ du présent mail que cela est assez visible et remarquable à l’œil nu.
Il y avait lors de l’enregistrement un monde assez conséquent dans la file d’attente : c’est pourquoi, alors que je faisais la queue, ma femme s’est rapprochée des 2 personnes de TRANSAVIA qui étaient derrière le comptoir (l’une d’elle se prénommant Rosa), et leur a demandé, le plus gentiment et cordialement du monde, s’il y avait une « fast line » pour les femmes enceintes.
Quelle ne fut pas sa surprise de se voir répondre par vos 2 employées que non, malheureusement, une femme enceinte n’a pas de priorité pour passer.
Je ne vous cache pas que nous sommes encore choqués de leur réponse.
Ma femme est métisse franco-sénégalaise, j’espère profondément que leur réponse n’a pas été guidée par de mauvais sentiments en lien avec cela…
Quoi qu’il advienne, c’est tout bonnement inacceptable et scandaleux.
Nous envisageons de porter cette affaire publiquement s’il s’avère qu’il n’y a pas de réponse de TRANSAVIA à la hauteur de cette histoire.
Nous demandons des excuses personnelles de ces 2 personnes, ainsi que de TRANSAVIA, et surtout que des mesures/sanctions soient prises pour que ce type de scandale ne se reproduise plus à l’avenir…
Jonathan CAUET & Astou Louise FAYE

Avis publié : 19 février 2021

parfait, avion en avance d'horaire au retour, personnel efficace et agréable malgré avion complet en période Covid