“Une Faille dans le système !”
Avis sur Transavia

Cher Transavia,
Lundi 24 mai 2021 à 17h à l’aéroport de Lanzarote, tu as montré que ton process « anti-covid » avait une faille et une GRANDE !
Après avoir montré les résultats de ma sérologie positive (soit blindée d’anticorps attestant que je ne suis pas contaminée ni contagieuse) et d’une lettre du médecin biologiste attestant de mon parfait état de santé et du non risque pour autrui, tu ne m’as pas laissé embarquer.
J’avais toutes les preuves, un test PCR négatif à l’aller, une lettre attestant du PCR Faux-Positif pour le retour et une sérologie prouvant que j’étais considérée comme « immunisée » et non contagieuse.
A cause de ton process trop rigide qui t’empêche de réfléchir, j’ai dû payer une nuit d’hôtel, refaire un test PCR (100€ - A noter que j’avais déjà déboursé 140€ pour le 1er PCR et la sérologie), poser une journée de congé supplémentaire et reprendre un vol. Des frais vraiment pas prévu au programme.
Je ne suis pas la seule dans ce cas, et d’autres compagnies ont déjà réagi en ouvrant leur seuil de tolérance aux cas « exceptionnels ». Il est vraiment temps de faire quelque chose !

• Enregistrement et embarquement
Écrivez un avisAvis (75 106)

Avis publié : il y a 3 semaines

Tout s'est très bien passé l'avion est parti à l'heure avec un embarquement rapide. J'ai pu passer un weekend à Paris en prenant l'avion un prix raisonnable

Avis publié : il y a 3 semaines par mobile

Excellent voyage, le personnel de bord est très sympathique et à disposition le voyage s’est bien passé rien à dire

• Confort du siège
    • Service client
    • Espace pour les jambes
    • Divertissement à bord
    • Rapport qualité/prix
Avis publié : il y a 3 semaines

Comme toujours la compagnie Transavia nous ramène chez nous avec ce petit plus que n’ont pas les autres compagnies
Bien sûr les hôtesses sont charmantes
Bien sûr on se sent un peu serrés et en plus masqués ...

Mais on se rend vite compte que l’avion est rempli à un tiers et on peut avoir 3 sièges pour soi !

Le commandant de bord est jovial et professionnel et nous pose sans encombre sur le tarmac d’Orly

Ah oui j’aurai préféré la passerelle télescopique car à l’arrivée il y avait un bus ...
Pffft !

Avis publié : il y a 3 semaines par mobile

J’ai voyagé avec la compagnie Locos te Transavia le week-end de la Pentecôte au mois de mai j’ai eu un bug informatique je n’ai pas pu enregistrer mon chien aller retour je l’ai signalé à l’accueil lors de mon enregistrement pour ma valise j’ai payé au guichet à l’aller à ma grande surprise quand je suis rentré à l’intérieur de l’avion en cabine j’étais placer siège À 1 les deux Stiwart sont venus à ma rencontre et m’ont dit que ce n’était pas possible que je sois placé à cette place là je lui expliquer mon problème lors de ma réservation qu’il y a eu un problème informatique un bug informatique il a rien voulu savoir il m’a dit que cette place là n’était pas possible avec le chien soit je voyager derrière avec mon chien à la place cinq ans je n’ai pas voulu polémiquer mais dont la manière dont ton a parlé un steward j’ai trouvé cela déplacer par contre le deuxième si Warthe a été adorable a fait le signalement avec sa tablette car la personne en bas à l’accueil ne m’avait pas changé de place et je ne savais pas qu’au premier rang il était interdit de voyager avec son chien, car selon eux devant ils ont reçu des consignes de sécurité que je comprends mais il y a une manière de dire les choses je n’ai pas à subir les problèmes de Transavia de bugs la personne à l’accueil qui n’a pas fait son travail et qui ne m’a pas changé de place et je trouve cela scandaleux j’ai passé à l’aller en voyage désagréable car avant je partais avec Air France c’est toujours la même chose le client subit et attendait le retour j’ai eu la même chose, quand je suis arrivé à Nantes pour mon départ vers Toulon l’as tiroir ce qui est enregistré à hurler mon nom devant tout le monde comme une poissarde Madame Guriec elle m’a refait la remarque au sujet de mon chien que ce n’était pas possible que je reste à la même place un siège 1 À je lui ai dit que j’ai fait une réservation j’ai payé aller retour mon chien à l’accueil les personnes de l’accueil les Stiwart n’ont pas fait leur travail et m’ont pas changer de siège mon époux est venu spécialement me récupérer un jet privé car je suis venu voir ma belle-mère que je n’avais pas vu depuis deux ans la personne m’a dit que je serai au siège 25 je lui ai dit je suis pas d’accord j’ai payé mon siège je ne suis pas tributaire du bug de Transavia et dont la manière dont je suis traité à l’intérieur de l’avion, idem le pilote et les deux Stiwart me sont tombés dessus en me disant que je devais changer de place je lui ai dit non je ne changerai pas de place la personne n’a pas fait son travail heureusement j’avais mon mari est à récupérer mon chien à sa place juste derrière aux 3c par compte les deux jeunes Stiwart ont été très agréable et souriante et accueillante elle nous ont proposé à moi et mon mari un café j’ai trouvé ça super sympa de leur part elles ont fait un geste commercial pas comme à l’aller oui j’ai juste demandé un geste commercial et non rien voulu savoir alors je trouve ça lamentable que je suis obligé de voyager low-cost avec la compagnie transsavia malheureusement je n’ai pas le choix car mon départ s’effectue toujours sur l’aéroport de Toulon et maintenant il n’y a plus que de l’eau Costes c’est malheureux que ce soit toujours les concitoyens qui subissent les désagréments et je trouve que cette compagne est complètement à la ramasse ils en ont rien à faire des clients après ça dépend de la personne à qui vous avez affaire et les Stiwart ça qui vous avez affaire t’es toujours la même chose c’est les gens qui trinque je vais boycotter cette compagnie qui s’en fout royalement du client je suis énormément déçu j’ai fait mon premier vol avec transe Avia avec la PDG de Transavia qui était là ce jour là quand la ligne a été ouverte elle a été adorable elle m’a accompagné parce que je suis quelqu’un d’handicapé et tout s’est bien déroulé mais je n’avais pas mon chien j’estime quand on paye un billet Fast Max on doit attendre une prestation à la hauteur du prix du billet j’ai pris le billet le plus, Hall inclusive et je trouve que la prestation n’y est pas à Nantes un chemin a été fait exprès justement pour pouvoir passer devant je me suis retrouvé bloqué avec mon chien dans les bras à attendre le contrôle alors que normalement ils auraient dû avoir une file express pour les personnes qui prennent le hall inclusif le billet Max un vrai bordel à Nantes c’est inadmissible. Ah oui j’ai oublié quand ils m’ont changé de place au cinq à une vraie porcherie nous sommes en période de Covid et bien sûr la rentabilité et le fric passe avant le client le ménage n’a pas été fait entre deux avions j’ai vu des passagers atterrir avec cet avion et nous sommes rentrés juste après est-ce normal qu’en période de Covid il nous saoule de mettre nos masques de prendre des distanciation qui ne sont pas respectées comme chaque personne doit sortir par Angers le steward te la signaler mais ils auraient du faire faire le respect et redire de sortir chaque personne par Angers ce qui n’a pas été fait à l’aller lors de mon voyage les photos parlent d’elles-mêmes Transavia est à la ramasse.