“Excellent”
Avis sur Transavia

Avis publié : il y a 3 semaines

Excellent, aucune critique. Personnel accueillant , propreté au top ! Partie et arrivée à l’heure. Siège confortable, respect de la distanciation ( cause COVID)

• Confort du siège
    • Service client
    • Restauration et boissons
    • Espace pour les jambes
    • Rapport qualité/prix
    • Enregistrement et embarquement
Écrivez un avisAvis (75 176)

Avis publié : il y a 3 semaines

Super service! Ponctualité, efficacité courtoisie. En une petite heure, l’on est transporté au paradis !

Avis publié : il y a 3 semaines

Un équipage charmant mais TRANSAVIA annule un vol prévu à 8h du matin pour le décaler à 16h...
Certes le remboursement est proposé mais 1 seul vol ce jour là et nous avons donc perdu quasiment une journée de vacance sur place !
Aucune planification possible avec de tels décalages !

• Confort du siège
    • Service client
    • Restauration et boissons
    • Espace pour les jambes
    • Divertissement à bord
    • Rapport qualité/prix
    • Enregistrement et embarquement
Avis publié : il y a 3 semaines

Pour ma part, je ne reprendrai plus cette compagnie même si je n’ai jamais eu de problème auparavant avec la compagnie ou le personnel navigant jusqu’à mon dernier vol pour une histoire de masque qui glisse sous mon nez. Et bien sûr comme le motif paraît ridicule, le stewart n’a pas hésité à mentir et à inventer des mensonges à mon égard:
1- que je change de place attribuée sans autorisation. Or c’est complètement faux. L’avion était à moitié vide et mon amie était assise à l’avant de l’avion et moi a l’arrière . J’ai décidé donc de la rejoindre pour faciliter la sortie puisqu’il y avait 2 places libres à côté d’elle. J’attends la fermeture des portes puis je me lève. Le stewart de l’arrière de l’appareil me demande gentiment d’attendre la fin du décollage avant de rejoindre mon amie. Et c’est ce que j’ai fait, je ne me suis déplacée que lorsque l’appareil était en croisière et le signal de ceinture attachée éteint. Donc je ne me suis pas déplacée sans autorisation. Et je ne suis pas la première passagère à changer de place en cours de vol dans l’histoire de l’aviation civile
2- On m’accuse de ne pas respecter les règles de mesures d’hygiène et que je ne porte pas mon masque!!! C’est faux encore une fois: tout ça parce que mon masque glisse sous mon nez lorsque je discute avec mon amie. On vient nous embêter mon amie et moi a 2 ou 3 reprises pour le remettre sur notre nez. Mais de la à ce qu’on m’accuse de ne pas porter mon masque, ça je ne l’accepte pas ! Heureusement qu’il y’a des témoins !! Et je défie de trouver un témoin/ passager dire que je ne ne portais pas de masque! Quelle aberration !! Qu’en est-il de ceux qui l’ont retiré pendant leur consommation??? La y’a pas de risque de contamination ? Quand on mange ou on boit on est pas dispensé de respirer et d’expirer ? Elle est où la logique??? J’ai rappelé au stewart qu’on a tous un PCR négatif et que je suis vaccinée de surcroît! Que son excès de zèle était ridicule.
3- le pilote annonce que nous allions traverser une zone de turbulences et que nous devions rester assis et attachés. Mais pas de turbulences majeures constatées au point où je n’ai pas fait attention au signal et me suis levée pour récupérer ma valise que j’avais laissée à l’arrière de l’appareil puisque nous étions proche de l’arrivée. A mon retour à mon siège pour ranger ma valise à l’avant de l’avion c’est la que le stewart me parle très mal avec des menaces de sanctions !!! La je n’ai pas du tout apprécié son comportement. Pour quelle raisons exactement ??? Rejoindre mon amie ? Ne pas porter mon masquer. Baisser de vigilance parce que mon manque n’est pas tout à fait au-dessus de mon nez? Ok je me suis déplacée pendant la zone de turbulences mais y’avait aucune turbulences et je comprends parfaitement que j’aurais du attendre la fin du signal pour me déplacer mais ça ne justifie pas une telle réaction de la part du stewart. J’aurais repris ma place rapidement en m’excusant si le stewart n’était pas menaçant et désagréable.
4- pour finir, monsieur le stewart me demande de lui remettre mon passeport!! A croire que j’étais une criminelle. Bien entendu, j’ai refusé! Il ne représente pas un agent des forces de l’ordre et le passeport est une propriété privée.

A la sortie de l’avion, le pilote me prend en aparté pour m’énoncer tout de ce que je viens d’énoncer. Et que c’était ma parole contre la leurs. Et que si je présentais pas d’excuses j’allais finir au commissariat. Des excuses contre du chantage! Quel courage! On se croirait à la cours de récré. Bref, je n’hésiterai pas à faire part de cette mésaventure à mon entourage pour leur donner l’image que j’ai de cette compagnie.

Avis publié : il y a 3 semaines

Nous avons été déçus des vols aller/retour avec cette compagnie. Des problèmes à chaque fois. A l'aller, nous avions un sac cabine avec un accessoire. Au moment de l'embarquement, l'employé nous dit qu'il va falloir payer 40 euros pour mettre notre bagage en soute car nous n'avons droit qu'à un bagage cabine ou accessoire, ce qui est contraire à ce qui est indiqué sur le site de Transavia. Il va se renseigner puis nous dit que finalement on peut prendre les 2 exceptionnellement. Nous avons eu une frayeur...
Le retour était pire. Nous voulions nous enregistrer en ligne comme à notre habitude mais impossible. Il nous était indiqué qu'il fallait s'enregistrer directement à l'aéroport de Split. Une fois sur place, nous allons nous enregistrer. Je demande au monsieur de l'accueil, qui était très froid avec nous, de garder avec nous nos bagages cabine. Il me dit alors que c'est impossible car l'avion est plein. Ce que je peux comprendre. Il met donc nos bagages en soute... Mais une fois dans l'avion, qui n'était pas plein évidemment, nous nous sommes aperçus qu'il restait encore des places dans les placards pour les bagages cabine. Nous étions en colère. Une fois arrivés à Orly, nous n'avons pas pu descendre de l'avion : passerelle cassée. Nous avons dû patienter un bon moment dans l'avion. Nous arrivons pour récupérer nos bagages et là : la valise de mon ami entrouverte, abîmée, et une des roues ne fonctionnant plus bien. Il va falloir faire un énorme travail avec vos employés chargés des bagages : de l'avion nous les avons vu balancer les sacs et les valises... Heureusement que nous n'avions rien de fragile à l'intérieur. J'espère que cette compagnie va s'améliorer...