“Pas de remboursement”
Avis sur Vueling Airlines

Avis publié : 3 août 2020

Billets pour valence aller retour annulé 15 jours avant le départ début juillet,
Je n’ai toujours pas reçu de remboursement à ce jour ni aucune autre nouvelle.
Je ne peux avoir aucune personne au téléphone , juste un message enregistré pour me dire de gérer ma réservation sur internet, ce qui est impossible. J’attends mon remboursement et ne veux plus jamais entendre parler de cette compagnie ( je ne suis pas la seule à qui s’est arrivée dans mon entourage )

Date du voyage : juillet 2020
Écrivez un avisAvis (25 876)

Avis publié : 1 août 2020

Puisqu'il est impossible d'envoyer un mail au service client depuis le site internet (les cas de plaintes sont répertoriés à l'avance et limités par l'interface, qui bug d'ailleurs sans arrêt) je me retrouve obligé d'expliquer ici le fabuleux voyage que j'ai entrepris avec votre compagnie le vendredi 24 juillet 2020, lors d'un vol en apparence simple, de Paris à Barcelone, n°VY-8007.

De bon matin à l'aéroport Paris-Orly (5h30), nous avons, mes amis et moi, tout d'abord été surpris par le chaos total relatif au COVID-19. Entre les documents demandés par Vueling en amont, ceux qui ont été distribué à certains d'entres nous à l'aéroport et ceux distribués dans l'avion, il était tout simplement impossible de s'y retrouver. Certaines personnes de notre groupe ont reçu, lors de l'enregistrement des bagages, des documents que d'autres n'ont pas reçu, tandis que certains des documents demandés par Vueling en amont se sont avérés inutiles. Tout cela à naturellement combiner par une incohérence totale des informations fournies par les agents présents à l'aéroport, qui à chaque étape de notre avancée vers l'avion nous délivraient des informations et des documents différents, et contradictoires entre eux. En résumé, au moment de rentrer dans l'avion, nous n'avions aucune idée de si nous avions tous les documents relatifs au COVID nécessaires, et chacun d'entres-nous avait reçu des informations différentes lorsque nous avions essayé de nous renseigner.

Mais le plus agréable restait à venir. Alors que nous étions enfin installés dans l'avion, et peu avant le décollage, une hôtesse se rue dans l'avion et hurle (je ne grossis ici VRAIMENT pas le trait) mon nom plusieurs fois. J'ai mis du temps à lui répondre car elle ne le prononçait pas bien et je ne m'étais donc pas reconnu. Je finis par lui indiquer que je me trouve au fond de l'avion, à la place que l'on m'avait assignée lors de mon enregistrement en ligne. Elle fonce alors sur moi et me lance un "Et en plus vous avez changé de place ?". J'aurais bien aimé lui demandé en plus de quoi j'avais osé m'installer à la place que l'on m'avait assignée mais elle ne m'a pas laissé répondre, et a continué avec un "Montrez moi votre carte d'embarquement !" tout aussi sympathique. Je lui montre alors ma carte d'embarquement digitale, que j'avais sur mon téléphone et qui indiquait bien la place où j'étais assis (23E, je ne suis pas prêt de l'oublier). Elle n'a alors rien dis, a grommelé quelque chose au téléphone en me tournant le dos, ne m'a pas laissé le temps de demander ce qui se passait et est sortie de l'avion tout aussi vite, me laissant totalement interloqué. Les autres passagers de l'avion étant visiblement tout aussi choqué que moi de l'agressivité de cette personne, puisque certains sont même venus me voir en me disant que je devrais me plaindre. Ah oui, et je survole le moment où cette même hôtesse a lancé un "Vous arrêtez de me ne snaper. Et en plus vous me filmer ?" à mon amie en la pointant du doigt, alors que celle-ci était effectivement en train de me filmer moi (et non l'hôtesse) depuis 5mn donc bien avant que celle-ci n'arrive dans l'avion, et n'a d'ailleurs jamais levé son téléphone vers l'hôtesse (je peux toujours vous envoyer la vidéo comme preuve). Toujours avec ce "Et en plus" significatif, visiblement, de graves erreurs de ma part, antérieures à ce moment, mais sur lesquelles je n'ai toujours eu aucun indice.

C'est seulement le soir même, en en reparlant avec mes amis que j'ai compris ce qui c'était passé, puisque cette hôtesse visiblement très bien formée sur la manière de parler à des clients et même à des êtres humains en général, ne m'a jamais indiqué pourquoi elle avait déboulé dans l'avion, m'avait agressé , et était repartie. Lors de l'enregistrement des bagages (devenu obligatoire pour les bagages cabines à cause du Covid), la personne qui s'en est occupés m'a donné une autre carte d'embarquement, parmi la liasse de papiers COVID qui s'avèreront inutiles, sans prononcer un mot. Or j'avais déjà créé ma carte d'embarquement en ligne une semaine auparavant, je n'ai donc pas prêté attention à celle-ci, pensant qu'il s'agissait seulement une copie de celle que j'avais déjà sur mon téléphone. En sachant d'ailleurs que je suis le seul de mon groupe d'ami, dont je m'étais occupé de créer les 5 cartes d'embarquement, à avoir reçu une carte d'embarquement papier, sans explication, à l'aéroport, toujours dans la continuité de la très grande clarté et cohérence présentes depuis notre arrivée. Au moment de présenter ma carte d'embarquement, j'ai présenté celle sur mon téléphone à l'hôtesse qui, quelques instants plus tard, viendra me hurler dessus à 6h45 dans l'avion, et j'ai accédé à celui-ci sans aucun problème.

Je ne peux donc que supposer que cette agression verbale était due au fait que j'ai présenté ma carte d'embarquement digitale au lieu de celle papier que je venais de recevoir, et qui me positionnait à une autre place. Mais cela n'est qu'une supposition, puisque une semaine après ce vol, je n'ai toujours eu aucune explication quand au fait qu'en tant que client d'un vol, une hôtesse vienne hurler sur moi et mes amis, devant l'intégralité du reste des passagers, sans explication.

Je félicite donc Vueling pour ce grand professionnalisme et le vol le plus agréable de ma vie, entre désinformations, incohérence et agression verbale, qui m'amène aujourd'hui à déposer mon premier commentaire négatif à l'encontre d'une entreprise. Si vous décider de traiter votre clients comme des enfants de 5 ans qui auraient fait une bêtise (puisque votre hôtesse n'a rien fait de plus que me gronder comme un enfant sans me donner aucun motif) je pense que vous devriez peut être vous reconvertir dans la garderie, en sachant que peu de personnes seraient enclines à vous confier des enfants, vu votre tact et votre politesse.

• Service client
    • Enregistrement et embarquement
Avis publié : 26 juillet 2020 par mobile

Je souhaitais vous faire part de mon mécontentement vis à vis de la compagnie Vueling et du manque d’information à l’égard de 4 de certains de ses passagers ayant payé les billets du même vol, dont moi et un ami, le mardi 21 juillet 2020. Nous avions réservé des billets d’avions GP pour un montant de 95 euros aller retour (Orly - Barcelone) du 21 au 23 juillet 2020. Nous nous sommes présentés dans le hall d’embarcation une heure avant la fermeture des portes d’embarcation, or aucune information concernant le numéro de porte ne nous a été communiquée, ni sur écran, ni sur application, ni sur notre billet retiré à l’espace check-in Vueling. De ce fait, nous sommes parvenus à nous présenter, grâce à l’aide des agents sur place travaillant dans d’autres compagnies, à la porte d’embarquement E20, qui, selon le steward qui nous a froidement adressé la parole, était fermée. Il était exactement 6h41. Nous avons du réserver deux billets aller pour un montant total de 399 euros, ce qui me semble sacrément cher et déplacé compte tenu du manque d’information et des places libres dans l’avion pris. Voici quelques photos et captures d’écran témoignant de notre détresse.

Avis publié : 25 juillet 2020 par mobile

Nous avons fait l'aller retour avec vueling. Les avions sont partis a l'heure, décollage et atterrissage dans les règles de l'art, tout en douceur. les places assises étaient propres. Les sanitaires egalement. Le personnel aimable. Nous sommes très satisfaits.

• Confort du siège
    • Espace pour les jambes
    • Divertissement à bord
Avis publié : 24 juillet 2020

Réservation vol aller retour Genève grande Canaries annulés par vueling et remplacer par des vols a des dates différentes
L'hôtel refusé de décaler les dates de notre sejour nous sommes contraints de tout annuler
Vueling ne veut rien savoir et refuse de me rembourser et propose uniquement un avoir valable 1annee
Au vue de la situation et après 50 coups de fls je parviens à joindre le service client
En anglais
J'insiste pour un remboursement la personne finis par mettre un terme de manière cavalière à notre conversation en me disant qu'il ne sera pas possible d'obtenir le remboursement des sommes versées
Je suis furieuse, la somme est importante et au vue de la situation sanitaire je ne suis pas sûre de pouvoir ou de vouloir partir à l'étranger dans ces conditions
Je ne comprends pas pourquoi vueling refusé de me rembourser même si j'ai conscience que la situation financière des compagnies aériennes n'est pas au beau fixe
Moi aussi j'aimerais disposer de la somme que j'ai payée pour ces 5 billets
Une chose est sur c'est que je ne partirais plus avec cette compagnie aérienne qui a mon sens est bien loin de se soucier de ses clients