Avis écrit le 11 décembre 2013

Que dire de plus, lorsqu'on a été accueilli avec tant de chaleur et de raffinement dans cette magnifique kasbah. Qu'au delà de la magie qu'elle évoque, on s'y sent bien. Les chambres sont décorées avec goût, les grandes terrasses offrent une vue exceptionnelle sur les alentours. Tout est conçu pour y être à son aise et profiter au maximum d'un confort à la fois moderne parfaitement en adéquation avec l'environnement et la tradition berbère.
Rien y est surfait, tout est à sa place.
Quant à la cuisine, un régal par la finesse des saveurs et l'inventivité du chef.
En compagnie du guide Mos, si agréable et à l'écoute de vos besoins et envies, vous pourrez découvrir ce Maroc aux milles visages qui ne vous insuffle qu'un chose : y revenir...

Date du séjour : novembre 2013
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 10 décembre 2013

Le jardin des miracles, c'est le nom en français de la magnifique kasbah que Mos et sa famille ont construite en 10 années dans un style purement traditionnel et une décoration typiquement berbère. Un miracle...Mais vous trouverez aussi tout le confort moderne dans les chambres avec douche et toilette fonctionnant parfaitement ce qui est rare dans ce type d'hébergement. Quant à là cuisine elle relève aussi du miracle, pleine d'imagination tout en conservant les saveurs marocaines. Pour une découverte de cette région, de L'atlas et du sud dans les dunes. vous êtes au bon endroit et vous beneficierez d'un guide compétent et attentionné en la personne de Mos qui fera pour vous des miracles de découvertes. Laissez vous guider vous êtes dans de très bonnes mains....c'est notre troisième séjour avec lui.

Date du séjour : décembre 2013
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 8 décembre 2013

Cette kasbah berbère est magique, unique, pas de "ique". Les chambres sont décorées avec goût, les lits très confortables, le personnel soigné et attentioné et la cuisine exceptionnelle! Bravo au chef qui ajoute au raffinement de la cuisine marocaine que nous connaissons pourtant déjà. Nous nous sommes trouvés loin des chemins battus des touristes, guidé par Mustapha Hamdaoui qui sait, par sa compétence, son humour et son énergie répondre sans détour et avec justesse à toutes questions culturelles, toute demande de découverte, toute demande de rencontre... cette maison fait honneur au Maroc authentique dans un cadre confortable... nous nous sommes retrouvé entre père fils et fille pour un ressourcement... que dire de plus que ce lieu en a été un sommet!

Date du séjour : novembre 2013
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 23 octobre 2013

un lieu unique, une kasbah qui ne ressemble à aucune autre , passé le seuil on se sent transporté par la magie du lieu. Le propriétaire et sa famille sont d'une extrême gentillesse et leur
table est inventive et délicieuse.
c'est un vrai palais berbère.
un lieu incontournable si vous visitez les gorges du dadés.l

Date du séjour : octobre 2013
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 20 juillet 2013

Que pourrais-je ajouter à tous ces commentaires élogieux, cent fois mérités, sinon vous dire: dépêchez-vous de découvrir la magie de ce lieu! Laissez-vous envoûter par l'atmosphère unique de cette kasbah de terre crue dominant les luxuriants jardins du Dadès, le matin allez prendre votre petit déjeuner au soleil sur la terrasse, aux heures chaudes goûtez la fraîcheur du patio où murmure une fontaine, le soir retournez prendre un verre sur la terrasse d'où la vue embrasse toute la vallée, au dîner savourez la cuisine raffinée et inventive de Mahmed, le soir contemplez les myriades d'étoiles dans le ciel pur de l'Atlas, la nuit venue regagnez votre belle chambre revêtue de matériaux traditionnels, terre cuite, mosaïque, tadelak, tapis, plafonds tressés, laissez-vous tomber sur votre grand lit et rêvez...rêvez à votre nouvelle vie de pacha à Dar Jnan Tiouira, le bien nommé "jardin des miracles" en langue berbère.
Bien sûr, ne faites pas que "pachariser", ce serait dommage, il y a tellement d'endroits merveilleux à découvrir, de paysages époustouflants, de rencontres à faire, à la découverte de l'hospitalité légendaire du peuple marocain. Mostapha, l'initiateur de ce beau projet, est aussi guide professionnel, il est à votre écoute pour vous concocter un programme sur mesure sur un ou plusieurs jours. Peut-être aurez-vous comme nous la chance de partager le repas des nomades de l'Atlas qui gardent vivantes leurs traditions séculaires.
Bon, vous partez quand?

Date du séjour : mai 2013