Avis écrit le 1 mai 2014

Cette kasbah n'a rien d'ordinaire. Ouverte à tous les vents, familiale et spéciale, à l'image de son propriétaire, Mostapha, qui l'a dessinée comme il voulait : kasbah traditionnelle avec double terrasse à l'extérieur, riad à l'intérieur avec patio et galeries. Résultat : parfait !
Dans la chambre, des coussins devant la fenêtre, qui donne sur une vallée sereine... Une grande serviette rose pour s'envelopper après la douche... Sens du détail et délicatesses vont de la chambre à l'assiette... Sans oublier les environs, splendides. A visiter à la carte avec le maître des lieux, connu comme le loup blanc ! Le tout est une invitation à la contemplation. L'étape mérite qu'on prenne tout son temps. On aime !

Date du séjour : février 2014
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 23 avril 2014

Ils travaillent entre frères et soeurs : Mastapha est guide de haute montagne diplômé, il nous a emmené faire un treck de 3 jours autour de la vallée du Dades. Inoubliable ! Mastapha connait tous les recoins de ce paysage grandiose, tous les jardins de la vallée mais aussi tous les nomades qui séjournent dans des habitations troglodytes en altitude : des rencontres authentiques qui nous remettent à notre place ...
Son frère est un cuisinier hors pair qui revisite les grands classiques de la cuisine marocaine et berbère : gastronomique ! Leurs soeurs sont aussi à la cuisine et au service.
La Kasbah est magnifique, construite en pisé selon les méthodes traditionnelles berbères, elle domine les jardins et fait face à la montagne. Frissons garantis au coucher de soleil.
Après quelques jours passés au Dar Jnan Tiouira, une seule question : quand est-ce qu'on revient ???

Date du séjour : mars 2014
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 20 avril 2014

Nous avons sejourne 1 seule nuit dans cette magnifique maison mais nous avons surtout fait la connaissance d un homme tout a fait exceptionnel : le maitre des lieux, Mustapha, homme passionne et passionnant. Une tres belle rencontre......
Pour ce qui est de la kasbah, tout a deja ete dit, une pure merveille, douceur de vivre, confort, beaute et calme.
J invite tous les amoureux de Maroc a faire une halte chez la famille HAMDAOUI qui vous fera en plus connaitre une cuisine differente des traditionnelles tagines ou incontournables couscous..
Arretez vous la, vous serez envoutes! !!!!

Astuce pour la chambre : Aucun conseil, elles sont toutes parfaites.
Date du séjour : avril 2014
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 5 avril 2014

Nous avons passé une nuit dans ce magnifique dar et c'était beaucoup trop court! En effet il y a de belles ballades a faire, mais aussi une super terrasse avec vue sur les montagnes et les cultures.
Le repas du soir devant la cheminée était parfait, délicieux, un joli mélange de savoir faire marocain et européen. Félicitations au chef.Tout fait maison et présenté parfaitement: salade au chèvre, poulet fermier pané avec des légumes et une tarte aux fraises tiède en dessert. Une belle surprise après tout les plats marocains que nous avons pu manger sur notre route.
L'amour de Mostapha pour son pays, la culture berbère et son dar se ressent et a rendu cette expérience dans les gorges de Dadés encore plus mémorable!
Merci encore pour votre gentillesse et a bientôt
Julien et Emmiy

Date du séjour : mars 2014
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 19 janvier 2014

Une petite semaine au Maroc en compagnie de Mostapha qui en plus de nous avoir fait partager ses connaissances de sa région nous a accueilli dans sa magnifique kasbah et nous a permis de faire un périple original et plein de surprises.Nous avons l'intention de le solliciter à nouveau pour visiter une autre région du Maroc très vite.Que du bonheur pour ce séjour atypique

Date du séjour : janvier 2014