Nous étions 4 personnes et avons séjourné 2 nuits le 12 & 13 mars 2021 dans « Le Loft » de cet hôtel pour 468 €, soit 117 € par chambre par nuit (hors petits-déjeuners et autres repas).
Points positifs :
- Le domaine est très beau et en pleine nature. Le Ravel passe juste à côté. il y a suffisamment d’emplacements de parking à proximité.
- Le loft est très spacieux, on n’est pas du tout les uns sur les autres.
Points négatifs principaux :
- Les repas n’étaient franchement pas terribles. Les plats étaient certes très bon marché, 10-12 € en moyenne, mais certains étaient clairement de la boîte bas de gamme (notamment la bouchée à la reine que nous déconseillons vivement). Même à bas prix, il est possible de faire des plats simples mais bons. Dommage. Et vu que les restos sont fermés du fait de la crise sanitaire, nous étions contraints de manger les plats de l’hôtel. Les petits-déjeuners étaient peu qualitatifs également, et il y avait même des produits périmés !
- De manière générale, c’est un peu le service minimum et le personnel n’est pas aux petits soins pour les clients.
Exemples : 1. A notre arrivée dans le loft, il y faisait 11 degrés (voir photo). Cela a mis plusieurs heures pour se réchauffer bien sûr (même s’il faut dire que les chauffages chauffent vite malgré tout) et atteindre une température décente. Dommage que le loft ne soit pas un minimum préchauffé lorsque des clients sont attendus.
2. Malgré qu’il y ait une Senseo dans le loft, il faut sans cesse aller quémander du café, du sucre, du lait pour pouvoir l’utiliser, et on reçoit toujours de petites quantités. 3. Le matin, au petit-dej, l’employé ne veille pas à ce que nous prenions bien des couverts, que nous ayons tout ce qu’il nous faut etc (nous devions manger en chambre), il faut toujours demander. Il nous demandait aussi chaque matin si nous allions payer au moment même ou à la fin du séjour, pas très agréable.
4. C’est aussi au client à venir chaque fois chercher ses plats et les ramener au restaurant ensuite, qu’il pleuve ou qu’il neige (nous devions passer par l’extérieur pour atteindre le restaurant). Or le resto ferme assez tôt et alors les restes de plats (rougets etc) traînaient toute la nuit jusqu’au matin dans notre pièce de vie.
5. A notre arrivée, on nous a demandé de défaire nous-mêmes les lits lors de notre départ et de mettre les draps dans de grands sacs poubelle, en raison du covid. Or la chambre est faite en journée par l’équipe de nettoyage, lits y compris, donc cette demande n’a pas trop de sens.
Ce sont de petites choses mais mises bout à bout, et surtout pour 117€ la nuit par chambre, cela devient désagréable.
- Le loft est un peu « froid ». Hormis un cadre dans chaque chambre, il n’y a aucune déco.
En conclusion, même si l’endroit est beau, nous ne reviendrons pas car le rapport qualité/prix n’est pas bon. A 117 € la nuit par chambre, nous attendons un meilleur service. D’autant que toutes les installations/activités étaient fermées (les 2 piscines, jaccuzzis, mini golf, squash, etc etc) à cause du covid. Aucun rabais n’a d’ailleurs été proposé pour compenser cela.
Nous avions l’impression d’avoir loué un gîte mais en payant le prix d’un bon hôtel.
Dommage !