eDreams
Avis écrit le 15 avril 2021 par mobile

Nous avons apprécié notre logement de charme dans ce domaine.
Le domaine est très bien entretenu ai si que les chalets. Aucun bruit de voiture, car nous sommes vraiment dans un endroit isolé.
Le personnel est très agréable et serviable.
Bref tout est réuni pour passer de chouettes vacances

Date du séjour : février 2021
Avis écrit le 21 mars 2021

Nous étions 4 personnes et avons séjourné 2 nuits le 12 & 13 mars 2021 dans « Le Loft » de cet hôtel pour 468 €, soit 117 € par chambre par nuit (hors petits-déjeuners et autres repas).

Points positifs :
- Le domaine est très beau et en pleine nature. Le Ravel passe juste à côté. il y a suffisamment d’emplacements de parking à proximité.
- Le loft est très spacieux, on n’est pas du tout les uns sur les autres.

Points négatifs principaux :
- Les repas n’étaient franchement pas terribles. Les plats étaient certes très bon marché, 10-12 € en moyenne, mais certains étaient clairement de la boîte bas de gamme (notamment la bouchée à la reine que nous déconseillons vivement). Même à bas prix, il est possible de faire des plats simples mais bons. Dommage. Et vu que les restos sont fermés du fait de la crise sanitaire, nous étions contraints de manger les plats de l’hôtel. Les petits-déjeuners étaient peu qualitatifs également, et il y avait même des produits périmés !

- De manière générale, c’est un peu le service minimum et le personnel n’est pas aux petits soins pour les clients.
Exemples : 1. A notre arrivée dans le loft, il y faisait 11 degrés (voir photo). Cela a mis plusieurs heures pour se réchauffer bien sûr (même s’il faut dire que les chauffages chauffent vite malgré tout) et atteindre une température décente. Dommage que le loft ne soit pas un minimum préchauffé lorsque des clients sont attendus.
2. Malgré qu’il y ait une Senseo dans le loft, il faut sans cesse aller quémander du café, du sucre, du lait pour pouvoir l’utiliser, et on reçoit toujours de petites quantités. 3. Le matin, au petit-dej, l’employé ne veille pas à ce que nous prenions bien des couverts, que nous ayons tout ce qu’il nous faut etc (nous devions manger en chambre), il faut toujours demander. Il nous demandait aussi chaque matin si nous allions payer au moment même ou à la fin du séjour, pas très agréable.

4. C’est aussi au client à venir chaque fois chercher ses plats et les ramener au restaurant ensuite, qu’il pleuve ou qu’il neige (nous devions passer par l’extérieur pour atteindre le restaurant). Or le resto ferme assez tôt et alors les restes de plats (rougets etc) traînaient toute la nuit jusqu’au matin dans notre pièce de vie.

5. A notre arrivée, on nous a demandé de défaire nous-mêmes les lits lors de notre départ et de mettre les draps dans de grands sacs poubelle, en raison du covid. Or la chambre est faite en journée par l’équipe de nettoyage, lits y compris, donc cette demande n’a pas trop de sens.

Ce sont de petites choses mais mises bout à bout, et surtout pour 117€ la nuit par chambre, cela devient désagréable.

- Le loft est un peu « froid ». Hormis un cadre dans chaque chambre, il n’y a aucune déco.

En conclusion, même si l’endroit est beau, nous ne reviendrons pas car le rapport qualité/prix n’est pas bon. A 117 € la nuit par chambre, nous attendons un meilleur service. D’autant que toutes les installations/activités étaient fermées (les 2 piscines, jaccuzzis, mini golf, squash, etc etc) à cause du covid. Aucun rabais n’a d’ailleurs été proposé pour compenser cela.

Nous avions l’impression d’avoir loué un gîte mais en payant le prix d’un bon hôtel.
Dommage !

Date du séjour : mars 2021
Avis écrit le 22 août 2020

très correctes prestations en générale. chambres à l'étage qui surchauve vite en cas de canicule mais s'aerent facilement , ou dormir dans le canapé lit !
excellent emplacement pour les amoureux du calme et nature . circuits vélos (ravel) et nombreuses belles promenades longent le domaine .
piscinessss ( chauffée ou pas ), jacouzi , solarium proportionnées aux nombres de résidents .
excellent rapport qualité prix du resto (tester l'eau gazeuse d'Arimont)
attention aux frelons (4 dans mon chalet vers 22H : essaimage fin aout ???)
pas de chaise longue dans ma configuration (charme) ni en piscine (corona),petite réparation à effectuer : pommeaux de douche et pied de la table .
personnel à la hauteur du site , attention si le site inqique que c'est fuol , allez en repérage ou telephoner, c'était la chance de notre séjour improvisé .
à la prochaine canicule j'y retourne pour gagner quelques degré en moins par rapport à Bruxelles .à bientot !!!

Conseil sur les chambres : eviter près de la piscine (17) car une machine ronfle la nuit
Date du séjour : août 2020
Avis écrit le 4 août 2020

Hotel très reposant,très belle et grande chambre , belle prestation malgré la situation sanitaire, personnel à l écoute, très bon resto bonne carte ,avantage d avoir deux piscines en belgique vu la météo, on y retournera volontier

Date du séjour : juillet 2020
Avis écrit le 30 juin 2020 par mobile

Il ya pas assez de papier wc's dans les chalets et n'en parlons pas aucun savons pour les clients ni de sèche cheveux à disposition + quelques règles à respecter à la règle quand on quitte le chalet sinon amande voir photos. Pour toute la activités sur le site c'est vraiment en mode miniature piscine etc....

Date du séjour : juin 2020