Ouvert aujourd'hui : 09:30 - 17:00
Points forts des avis
Intéressant et didactique

Troisième visite cette fois en janvier,tout était en sommeil et rénovation,c est positif ! Le parc... lire la suite

Avis écrit le 27 janvier 2020
Bicot54
Belle balade,

Des bâtiments anciens représentatifs de l'architecture locale et régionale ont été démontées et... lire la suite

Avis écrit le 15 septembre 2019
PascalSarthe
Écommoy, France
Lisez les 121 avis

Filtres sélectionnés
2025 avis sur 121
Avis écrit le 6 juin 2018

Muse en plein air composé de maison typique de Wallonie reconstruites sur place. La muséographie est inexistante, les objets présentés n’en sont pas mis en valeur. L’endroit n’a d’intérêt que l’agreable Promenable

Date de l'expérience : juin 2018
Avis écrit le 13 mai 2018

Cadre plus que magnifique. Un beau retour dans le passé qui ne peut que montrer notre confort actuel. Visiter les différentes maisons tout en y découvrant la vie d'antan. Nous avons pris notre pique-nique pour pouvoir profiter un maximum de la nature. Prix d' entrée plus que raisonnable. Une visite à ne pas manquer.
Les petits plus à améliorer: plus d'explications, nos ados sont restés avec des questions ( ex: utilisation de certaines machines), le parcours " champs sur l'eau " a été apprécié cependant la sécurité n'était pas à 100% ( troncs sur le tracé, pont pas trop stable et planches au sol cassées ( passage de sangliers?),des toilettes plus propres ( wc femmes sales et pas de savon pour les mains chez les hommes).
Nous y reviendrons.

Date de l'expérience : mai 2018
Avis écrit le 10 mai 2018

Belle découverte dans un cadre naturel et pittoresque, intéressante promenade dans le passé. Nombreux aménagements ( pique-nique, plaine de jeux, toilette, cafétéria ).

Date de l'expérience : mai 2018
Avis écrit le 14 avril 2018

Il fait beau, mais pas très chaud, c'est l'idéal pour aller se balader au fourneau Saint Michel.
Hors saison de pointe c'est une pure visite "balade", pas d'animation et pas possible de se désaltérer. Je suppose qu'en saison il en va autrement

Entrée adulte: 5 euros

Prévoir l'après midi si on veut faire quasi tout le tour du site, sans devoir courir

Date de l'expérience : avril 2018
Avis écrit le 3 avril 2018

Belle reconstitution des différents types d'habitat de la région ainsi que des métiers ancestraux. Beau circuit assez étendu qui permet de se balader en même temps

Date de l'expérience : mars 2018