Ouvert aujourd'hui : 09:30 - 17:00
Points forts des avis
Intéressant et didactique

Troisième visite cette fois en janvier,tout était en sommeil et rénovation,c est positif ! Le parc... lire la suite

Avis écrit le 27 janvier 2020
Bicot54
Belle balade,

Des bâtiments anciens représentatifs de l'architecture locale et régionale ont été démontées et... lire la suite

Avis écrit le 15 septembre 2019
PascalSarthe
Écommoy, France
Lisez les 123 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 17 août 2019 par mobile

Ce lieu correspond à une vision des 70' de la conservation du patrimoine en le mettant dans un musée de la vie d'autrefois. Depuis lors on a compris que pour perdurer le patrimoine devait vivre! C'est cruellement ce qu'il manque à ce lieu qui est pourtant pas mal aménagé avec de belles bâtisses mais il manque l'expression même de la ruralité... !!! Les bruits, les odeurs, les fortes personnalités de la vie des villages... Avec l'espace disponible vous metteriez quelques prés à vaches, quelques prés pour des chevaux, je suis certain que les enfants y trouveraient mieux leur compte qu'avec les quelques éléments de plaines de jeux disposer plic, ploc dans le domaine.... vous ajouteriez des initiations au monde de la ferme et des balades en charrette et là ce serait bingo!
De grâce virez les vaches et les chevaux en plastique c'est le summum du kitch!
Bref, un gros potentiel à moderniser d'urgence sous peine de disparaître. Ce serait vraiment dommage avec l'énergie et l'argent mis pour le construire... La région Wallonne et la province du Luxembourg doivent agir au plus vite.

Date de l'expérience : août 2019
Avis écrit le 20 juillet 2019 par mobile

Une visite très sympa au domaine du fourneau saint michel.
Au final une promenade d’environ 5 km qui nous permet de découvrir d’anciens habitats de notre magnifique Ardenne.
Je trouve que le début du parc est beaucoup plus soigné que le fond du parc...
Nous avons été déçu par la partie de découverte des eaux au bout du parc.
Dommage qu’il n’est pas possible de se passer et de boire un verre dans le parc...

Date de l'expérience : juillet 2019
Avis écrit le 2 juillet 2019

Un 2 juillet, on s'attendrait à voir un peu d'animation, mais non : tout est mort! Si vous aimez le calme, vous serez servis... mais il faudra prendre de quoi grignoter et boire car rien n'était ouvert dans les environs! Nous pensions organiser une visite en groupe prochainement, mais le manque total d'animation du site nous a fait changer d'avis. Nous avons croisé quelques néerlandophones bien déçus et avons bien dû admettre que ce centre touristique est bien triste !

Date de l'expérience : juillet 2019
Avis écrit le 25 juin 2019

C'est inadmissible de nommer ce lieu un centre touristique . Rien à voir, rien à manger, organisation inexistante . La semaine prochaine nous retournons à Bokrijk où tout est super . Triste pour la Wallonie .

Date de l'expérience : juin 2019
Avis écrit le 11 juin 2019

Agréable moment à passer même avec des enfants en bas âge. Bravo au personnel pour l'entretien. La durée de la visite dépendra de chacun.

Date de l'expérience : juin 2019