Ouvert aujourd'hui : 09:30 - 17:00
Points forts des avis
Visite en famille 5 adultes + 3 enfants

Belle plongée dans le passé en n'oubliant pas un retour au présent / plaine de jeu pour les enfants.

Avis écrit le 1 mars 2022
courtheouxcourthe
chouette promenade dans un site très intéressant

nous avons visité ce musée en plein air lors d'une journée ensoleillée... quel bonheur de se... lire la suite

Avis écrit le 23 août 2021
geneggjunior
Haacht, Belgique
Lisez les 135 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 8 mars 2020

Original mais sans plus..anciennes maisons de village avec une classe, un petit magasin, la forge etc..

Date de l'expérience : mars 2020
Avis écrit le 27 janvier 2020

Troisième visite cette fois en janvier,tout était en sommeil et rénovation,c est positif !
Le parc va être rénové et agrandi.

Date de l'expérience : janvier 2020
Avis écrit le 15 septembre 2019

Des bâtiments anciens représentatifs de l'architecture locale et régionale ont été démontées et reconstruits dans cet endroit agréable.
La promenade est agréable, les explications sont claires et courtes. J'ai appris que des chiens servaient de force motrice pour faire fonctionner le soufflet de certaines forges. Un vieux manège, une ancienne école, une chapelle...
A faire lorsque l'on est dans le coin.

Date de l'expérience : septembre 2019
Avis écrit le 5 septembre 2019

Promenade agréable, endroit calme et bien entretenu.
Jolie reconstitution de notre passé.
Doit être agréable à visiter lors de manifestions qui s'y déroulent.

Date de l'expérience : août 2019
Avis écrit le 22 août 2019

Ayant déjà visité le fourneau Saint-Michel plus jeune, je m'attendais à retrouver l'endroit intact. Cependant, bien que la première partie du parc étant très bien entretenue, la seconde qui mène jusqu'au fond du parc (la scierie, les maisons liées à l'eau) est complètement laissée à l'abandon. Des déchets jonchent le sol à différents endroits notamment autour des bâtiments de la scierie. Les herbes folles envahissent les bâtiments et les sentiers sont dans un petit état. Que dire de la cabane du bûcheron...Mon compagnon et moi avons fait ce triste constat après un tour complet du parc. Autant fermer la partie délabrée aux visiteurs et prendre soin du reste. Il n'y a plus aucun vie au fourneau Saint-Michel: ni animaux, ni activités (tous les métiers pourraient être animés par des artisans), ni âme qui vive. Il y a quelques animaux abandonnés ça et là dans les prairies. Il n'y a pas d'endroit où prendre une boisson ou manger sur le pouce. Au vu du peu d'animation en plein mois d'août, je crains pour les autres mois de l'année. Il serait temps de s'alarmer quant au devenir de cet ancien haut-lieu touristique ardennais.

Date de l'expérience : août 2019